-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

[Neige] Comment la ville s'organise tel ?

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Neige] Comment la ville s'organise tel ? Empty [Neige] Comment la ville s'organise tel ?

Message par Cyril Sam 4 Déc - 19:47

Bien bonne question et je ne serait en mesure de vous le dire, ceci dit cela m'intéresserait de voir comment sa ce passe en cas d'intempérie comme actuellement ? [Neige] Comment la ville s'organise tel ? 2948490737
Cyril
Cyril

Messages : 25883
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Neige] Comment la ville s'organise tel ? Empty Re: [Neige] Comment la ville s'organise tel ?

Message par Invité Sam 4 Déc - 21:16

Je sais pas comment la ville s'organise pour saler les routes mais ils ont du être pris de cours aujourd'hui ! Car la rue Chanzy et rue Libergier c'était pas déneigé vers 17h30 ! Et rue de Courcelles non plus [Neige] Comment la ville s'organise tel ? 3675059670

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Neige] Comment la ville s'organise tel ? Empty Re: [Neige] Comment la ville s'organise tel ?

Message par Cyril Sam 4 Déc - 21:42

Soulignons le fait que la météo n'annonçait que 1-2 cm ..
Cyril
Cyril

Messages : 25883
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Neige] Comment la ville s'organise tel ? Empty Re: [Neige] Comment la ville s'organise tel ?

Message par Invité Sam 4 Déc - 21:48

Oui en effet mais il aurait pu au moins saler les routes !

La Chaine météo annonce de la neige sur reims de demain après-midi jusqu'à la nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Neige] Comment la ville s'organise tel ? Empty Re: [Neige] Comment la ville s'organise tel ?

Message par Invité Dim 5 Déc - 22:06

4 saleuses pour toute la ville de Reims, dont seulement 2 équipées d'une lame, des équipes d'astreinte 24H/24, ça, c'est pour la théorie ...

Source : article de l'hebdo du vendredi : http://www.lhebdoduvendredi.com/?typepage=article&id=1448

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Neige] Comment la ville s'organise tel ? Empty Re: [Neige] Comment la ville s'organise tel ?

Message par Cyril Dim 5 Déc - 22:15

4 Saleuses [Neige] Comment la ville s'organise tel ? 1648626883 Alors la je ne m'étonne même pas pourquoi les rues sont pas dégagé :shock: :shock: :shock:
Cyril
Cyril

Messages : 25883
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Neige] Comment la ville s'organise tel ? Empty Re: [Neige] Comment la ville s'organise tel ?

Message par Cyril Mer 8 Déc - 21:39

Et je m'étonne de rien si je vous dis que la ville de Reims fait un exploit de sel dans la ville..Une saleuse salé avec un camion derrière lui limite Q à Q....Le sel va pas servir à grand chose si ce n'est salir le parc choc du camion ...

Pour faire un point sur ce que j'ai pu voir en sel...C'est à dire une véritable catastrophe, aucune route véritablement dégagé, ni même la future ex-A4 sur 3 voies toujours, mais présentant quelque plaque de neige bien tassé qui fait sautiller les voitures..Et ca pardonne pas surtout qu'entre mélange de neige-eau et verglas pour éviter de patiner c'est pas le top top.

Mon boulot nous donner un point sur la circulation* assez souvent est à 16h la majorité des grands axes été bloqué voir paralysé...L'avenue de Laon été bouchonné jusqu'au terminus de la [Neige] Comment la ville s'organise tel ? 7691 , et une attente de 1h était nessecaire avant de pouvoir aller sur les tondeurs...Et oui une bonne heure au moins. La trémie été pas fermer ....Et quelle tord d'ailleurs, bon nombre ont failli se ramasser des parc chocs...En fondant la neige à créer un véritable lac, ce qui à donc forcer les automobiliste à éviter d'aller trop vite sinon leurs roues détrempées n'aurait fait boule de neige à la sortie..

Le centre ville paralysée également de Burette-Erlon-Forum, et je parle pas du reste de la ville!!!
Rouillat bloqué dans les deux sens, puis dans un seul pour les revenants d'Épernay, ce qui à provoqué un accident du l'A4 au niveau de la sortie du rouillat, apparemment un camion aurait finit sa course dans un fossé..Et dans l'autre mais au niveau de la sortie de Tinqueux (Déjà un beau binz en temps normal mais je vous raconte pas avec la neige!)

Rue de Cernay, et Jean jaures, une collègue à vu "des voitures et des gens comme dans "le jour d'après" ca fait rire", en gros complètement paniqué ne pas savoir comment faire pour laisser leurs voitures droites...


Donc un vrai chaos cette neige, bien que j'adore quand il neige, je préfère largement quand elle tombe quand je suis chez moi 🤡
Cyril
Cyril

Messages : 25883
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Neige] Comment la ville s'organise tel ? Empty Re: [Neige] Comment la ville s'organise tel ?

Message par Kajiurago Mer 8 Déc - 21:52

La déneigement de l'A4 ne relève pas de la ville mais de la SANEF...
Sinon en effet si la voirie a bien démarré la saison hivernale, ça se complique désormais... [Neige] Comment la ville s'organise tel ? 1517875597
Kajiurago
Kajiurago

Messages : 5565
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 34
Localisation : En bordure de la forêt argonnaise

Revenir en haut Aller en bas

[Neige] Comment la ville s'organise tel ? Empty Re: [Neige] Comment la ville s'organise tel ?

Message par Cyril Mer 8 Déc - 21:57

Kajiurago a écrit:
Sinon en effet si la voirie a bien démarré la saison hivernale, ça se complique désormais... [Neige] Comment la ville s'organise tel ? 1517875597

Bah avec le gel de cette nuit ca va pas arranger les choses bien au contraire 🇳🇴
Cyril
Cyril

Messages : 25883
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Neige] Comment la ville s'organise tel ? Empty Re: [Neige] Comment la ville s'organise tel ?

Message par Invité Mer 8 Déc - 22:02

Ma mère a mis 4h pour revenir du boulot ! (disons de Farman à rue de Courcelles) :shock: :face:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Neige] Comment la ville s'organise tel ? Empty Re: [Neige] Comment la ville s'organise tel ?

Message par Cyril Mer 8 Déc - 22:04

Pour sortir du boulot, au moins une demi heur pour faire 100 mètres, ensuite sortir de la rue de courcelles et prendre le boulevard pour entré sur l'A4...1h et pour rentrés chez moi 30 minutes...Donc si tu fait le calcul ca n'as pas été une partie de plaisir non plus pour ma malheureuse collègue qui m'as gentillement ramené. [Neige] Comment la ville s'organise tel ? 3675059670
Cyril
Cyril

Messages : 25883
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Neige] Comment la ville s'organise tel ? Empty Re: [Neige] Comment la ville s'organise tel ?

Message par Invité Mer 8 Déc - 22:08

Moi j'ai mis qu'une heure, (mais à pied de la rue de Courlancy à rue de Courcelles) [Neige] Comment la ville s'organise tel ? 3675059670 Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Neige] Comment la ville s'organise tel ? Empty Re: [Neige] Comment la ville s'organise tel ?

Message par Cyril Mer 8 Déc - 22:11

Tu as surement été plus vite que les voitures donc la dessus ca va [Neige] Comment la ville s'organise tel ? 2948490737
Cyril
Cyril

Messages : 25883
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Neige] Comment la ville s'organise tel ? Empty Re: [Neige] Comment la ville s'organise tel ?

Message par Cyril Jeu 9 Déc - 23:31

Comme promis quelque petite photo de la ville sur mon trajet [Neige] Comment la ville s'organise tel ? 2948490737

A commencer par cette arbre au fond du jardin


[Neige] Comment la ville s'organise tel ? Img_3041

[Neige] Comment la ville s'organise tel ? Img_3042
Puis la chaufferie de Croix-rouge<>Murigny ou la neige à été dégagé que partiellement...2 voies au lieu de 3!

[Neige] Comment la ville s'organise tel ? Img_3043
Le terminus de la ligne [Neige] Comment la ville s'organise tel ? 7691 ..Enfin des lignes ..Apercevez à gauche comme la voirie sale bien ...

[Neige] Comment la ville s'organise tel ? Img_3044

L'arret de bus Maison blanche...Ou le sel été la ou il fallait pas je crois [Neige] Comment la ville s'organise tel ? 195817465

[Neige] Comment la ville s'organise tel ? Img_3045
Enfin avenue d'Épernay, quand la neige recouvre le gazon, voila ce que ca donne, une magnifique mini avenue piétons.


[Neige] Comment la ville s'organise tel ? Img_3046
La friterie Belge nous donne encore une exemple de petit commerce de proximité, sous cette neige intense cette ancien autocar de ligne et aussi une bonne reconversion de se dérivé de SC 10.

[Neige] Comment la ville s'organise tel ? Img_3047
La plate forme tramway bien attaqué par le gel ...Mais le tramway à bien roulé (Voir sur la droite de la photo)

[Neige] Comment la ville s'organise tel ? Img_3048
La vesle, la neige et l'ex-A4..Et c'est un bon format !

[Neige] Comment la ville s'organise tel ? Img_3049
Pont de vesle soit disant dégagé par un gars de la voirie...Le pire c'est que j'ai vu le sel sur la plate forme tramway mais pas sur la route...A croire qu'ils sont trompés de chemin eux aussi !

[Neige] Comment la ville s'organise tel ? Img_3050
La rue des élus vu de la rue condorcet..Admirez le travail !

[Neige] Comment la ville s'organise tel ? Img_3051
La Fontaine Subé sous la neige..Pas pu la prendre hier!


Cyril
Cyril

Messages : 25883
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Neige] Comment la ville s'organise tel ? Empty Re: [Neige] Comment la ville s'organise tel ?

Message par Kajiurago Ven 10 Déc - 11:47

L'Union, http://www.lunion.presse.fr/node/733261[/mention] a écrit:Les saleuses dans les bouchons
Publié le vendredi 10 décembre 2010 à 08H20

[Neige] Comment la ville s'organise tel ? 201012104d01aa9bbe099-0
Hier, 120 agents, issus du service des espaces verts et du service du nettoiement, sont venus donner un coup de main aux équipes chargées de la voirie hivernale.

« Hallucinant ! Reims complètement paralysée, non pas par les chutes de neige, largement annoncées par Météo France, mais plutôt par l'incurie municipale. »
S'il comprend l'énervement de Philippe, un Rémois, qui a passé quatre heures au volant de sa voiture mercredi pour faire quelques malheureux kilomètres et qui hier nous criait sa colère, parions qu'Eric Quénard, premier adjoint, le trouve un peu injuste avec les services de la Ville qui, malgré une situation difficile, n'ont pas ménagé leurs efforts. « Même si on mettait 3 000 agents dans la rue, on ne pourrait pas déneiger toutes les rues de la ville. Ce qui s'est passé mercredi c'est que 11 cm de neige sont tombés en seulement deux heures, en plein après-midi, au pire moment, à une heure où la circulation est très dense. Les saleuses se sont retrouvées coincées au milieu des véhicules, eux-mêmes ralentis par les intempéries. Trois saleuses ont pourtant tourné à partir de 13 h 45 mercredi avec un renfort vers 18 heures d'une 4e saleuse et ce, jusqu'à minuit. De 21 heures à minuit, un renfort d'entreprise de travaux publics a même été sollicité pour l'utilisation de 3 tractopelles. Elles ont continué leur travail toute la journée de d'hier. »
Une saleuse a par exemple mis 5 h 30 pour revenir d'un itinéraire à la réserve. Elles n'ont pas effectué le parcours prédéfini en cas d'épisode neigeux dans le temps imparti. Pendant ce temps, la circulation importante a tassé la neige, ce qui a provoqué des plaques de verglas allant de 2 à 4 cm. « Les services de la Ville ont ouvert un accueil d'urgence au gymnase de la Neuvillette pour les naufragés de la route. 11 personnes y ont été accueillies », poursuit Eric Quénard.
Hier matin, dès 5 heures, 20 personnes salariées d'entreprises prestataires de service de la Ville de Reims sont intervenues sur des points sensibles : à la fois le dégagement de voiries et de trottoirs. 120 agents, issus du service des espaces verts et du service du nettoiement, sont venus donner un coup de main aux équipes chargées de la voirie hivernale avec des objectifs ciblés et prioritaires : les abords des écoles, le CHU, les cliniques, les résidences de personnes âgées… « 182 km sur les 400 que compte la ville sont concernés. »
Mais attention, l'effet de la dispersion de sel n'est pas immédiat car c'est le passage des piétons et des véhicules, contribuant au mélange complet du sel et de la neige ou du verglas, qui permet de faire fondre. « La municipalité assume ses responsabilités, prévient Eric Quénard, mais je rappelle qu'il est déconseillé de prendre son véhicule quand il y a des risques et que le déneigement est l'affaire de tous. » Ainsi, tous les commerçants et propriétaires doivent déneiger devant chez eux.
Du côté de la Ville, en 24 heures, 350 tonnes de sel ont été répandues dans les rues.

Alexandre ROGER
Kajiurago
Kajiurago

Messages : 5565
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 34
Localisation : En bordure de la forêt argonnaise

Revenir en haut Aller en bas

[Neige] Comment la ville s'organise tel ? Empty Re: [Neige] Comment la ville s'organise tel ?

Message par Cyril Ven 10 Déc - 13:28

Eric Quenard va maintenant rejeté la faute sur les usagers qui n'ont pas d'autre choix que leur pied et voiture pour rentré chez eux.....C'est du délire profond...INCAPPABLE, est le maitre mot du service voirie de la mairie de Reims, qui avec leurs tractopelles aurait pu casser le verglas dés la nuit sur la route....Chose que j'ai pu faire avec une simple pelle..La couche était pas très grosse!!Et avec ce que j'ai pu voir hier, c'est n'est pas en salant des rues déjà dégagé que les petite rues vont être plus habile à prendre...Il était honteux de voir les rues dégagé à moitié ou le terminus de certains bus à l'abondon ..Non franchement, avec 3 jours d'alerte meteo a ce propos, la ville de Reims n'as rien fait pour...Le sel agit sur la neige des les premiers flocons en les faisant fondre, un passage repeté durant la nuit de mardi a mercredi et le mercredi matin aurait permis a la neige de fondre avec une quantité importante de sel. Le passage des voitures aurait permis aussi a la neige de pas tenir si le sel fut distribuer correctement dans les rues...

3 ans en espaces verts et de voir ca me dégoute !!
Cyril
Cyril

Messages : 25883
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Neige] Comment la ville s'organise tel ? Empty Re: [Neige] Comment la ville s'organise tel ?

Message par Kajiurago Ven 10 Déc - 16:17

La Marne n'était pas placée en alerte météo !
Kajiurago
Kajiurago

Messages : 5565
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 34
Localisation : En bordure de la forêt argonnaise

Revenir en haut Aller en bas

[Neige] Comment la ville s'organise tel ? Empty Re: [Neige] Comment la ville s'organise tel ?

Message par Cyril Ven 10 Déc - 16:35

Kajiurago a écrit:La Marne n'était pas placée en alerte météo !

Non mais tu rigole ou quoi là ?? dés mardi soir ont été en orange..C'est même passes au rouge vers 15h30 puis revenu a l'orange à 17h00 pour le verglas...Merci ont été prévenu au boulot ! [Neige] Comment la ville s'organise tel ? 3675059670 [Neige] Comment la ville s'organise tel ? 3675059670
Cyril
Cyril

Messages : 25883
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Neige] Comment la ville s'organise tel ? Empty Re: [Neige] Comment la ville s'organise tel ?

Message par Kajiurago Ven 10 Déc - 20:28

Mardi soir ça s'arrêtait à l'Aisne, ils ont encore ressorti les cartes de mardi soir au JT pour démonter les (scandaleux) propos de je sais plus que lministre...
Kajiurago
Kajiurago

Messages : 5565
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 34
Localisation : En bordure de la forêt argonnaise

Revenir en haut Aller en bas

[Neige] Comment la ville s'organise tel ? Empty Re: [Neige] Comment la ville s'organise tel ?

Message par Cyril Ven 10 Déc - 21:01

Non a la Marne est Ardennes ...Météo consult prévoyait une ligne Nantes-Sedan.
Cyril
Cyril

Messages : 25883
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Neige] Comment la ville s'organise tel ? Empty Re: [Neige] Comment la ville s'organise tel ?

Message par Invité Sam 11 Déc - 6:32

Personnellement, la (grosse) chute de neige de mercredi, je veux bien comprendre qu'elle a été difficile à gérer, c'est vrai que ça faisait longtemps qu'on avait pas vu une telle quantité, sans arrêt toute l'après-midi, on a eu du bol que le sol était mouillé au début, si ça avait été gelé, on aurait eu facile 25/30 cm !

Après, grosse chute des températures, et verglas, le jeudi matin n'a pas été brillant non plus, mais ensuite, jeudi am, ça aurait dû être dégagé sur tout le réseau. Soit la ville n'a pas assez de moyens techniques, soit elle n'a pas fait le nécessaire, je n'ai pas eu l'impression d'une forte mobilisation ?

Par ailleurs, il me semble que la ville a un grand nombre de micro-tracteurs utilisés l'été pour l'entretien des espaces verts, on pourrait facilement les équiper d'une lame devant, (comme le font chez nous tous les agriculteurs sur des quads ou des 4x4), une lame pour un engin, c'est même pas 1000€, et ça serait beaucoup plus efficace que les agents municipaux que j'ai vu répandre du sel avec un seau et des gants !

Enfin, on a bien vu que le réseau de bus n'est pas prioritaire, ce qui est une erreur. Si on veut que les gens utilisent les transports en commun, il faut tout faire pour avoir un service le plus régulier possible, sinon, ça ne marchera pas. Après, à circonstances exceptionnelles, mobilisation exceptionnelle, on devrait en cas d'urgence pouvoir mobiliser et compter sur un panel d'agents municipaux, quitte à les mettre en repos après, quand on est investit d'une mission de service public, on ne peut pas prendre que les avantages ...

surtout que, généralement, ils ne sont pas perdants, ça fonctionne très bien chez EDF (euh, ERDF désormais), il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas à la ville de Reims. Perso, je mettrais un carton rouge au service de voirie de la ville, pas pour le mercredi, mais si il y avait eu une forte mobilisation dans la nuit de mercredi à jeudi, on aurait pu reprendre le service jeudi matin, idem pour le vendredi matin, là, c'est carrément inacceptable !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Neige] Comment la ville s'organise tel ? Empty Re: [Neige] Comment la ville s'organise tel ?

Message par Cyril Sam 11 Déc - 7:33

Entièrement d'accord avec toi Ulysse [Neige] Comment la ville s'organise tel ? 2948490737
Cyril
Cyril

Messages : 25883
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Neige] Comment la ville s'organise tel ? Empty Re: [Neige] Comment la ville s'organise tel ?

Message par Invité Dim 19 Déc - 13:46

La Marne est toujours en alerte orange, il est tombé environ 15 cm de neige sur Reims depuis hier soir :shock: .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Neige] Comment la ville s'organise tel ? Empty Re: [Neige] Comment la ville s'organise tel ?

Message par Invité Dim 18 Déc - 20:18

Il neige sur Reims actuellement [Neige] Comment la ville s'organise tel ? 2948490737

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Neige] Comment la ville s'organise tel ? Empty Re: [Neige] Comment la ville s'organise tel ?

Message par Cyril Dim 18 Déc - 20:25

GX317 a écrit:Il neige sur Reims actuellement [Neige] Comment la ville s'organise tel ? 2948490737

Ha bah sur le Val de Murigny il y à un microclimat alors...J'ai que de la flotte qui tombe ! :suspect:
Cyril
Cyril

Messages : 25883
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Neige] Comment la ville s'organise tel ? Empty Re: [Neige] Comment la ville s'organise tel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum