Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Communauté d'agglomération du pays de Laon

+6
AgoraL
Kajiurago
quentin.51
Momo Ratp
passionTUL
Lyon-St-Clair
10 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par passionTUL Mar 12 Jan - 17:36

RATP Dev oui Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 3700627164
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par francky51 Dim 17 Jan - 8:56

Bonjour à tous

Si vous vous connectez sur le site Internet de la CAPL, vous verrez que le dernier conseil communautaire vient d'être mis en ligne.

Dans les délibérations, vous pourrez trouver l'ensemble du dossier de l'attribution de RATP DEV au commande des TUL :

J'ai pu savoir :
- Nouvelle image des bus et Poma avec un nouveau nom "ATTITUDE" par exemple (j'aimela nouvelle découpe et le nouveau logo)
- 4 lignes et la 4 ne passerait pas par la gare
- 1 bus neuf par an investit en moyenne et une enveloppe de 15 000 000 d'euro pour le poma ; Plus d'un million cette année pour les bus donc 3 bus neufs car RATP DEV demande + 1 BUS à l'effectif total
- la mise en place d'un Tad
- Un réseau interurbain géré par les tul et le sous traitant rta par exemple
- La ligne serait une sorte de BHNS
etc...

A votre lecture car il y a deux dossiers importants de 65 pages et 89 pages

Bon Dimanche

franck

francky51

Messages : 298
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 49
Localisation : Laon - Reims - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Invité Dim 17 Jan - 10:46

Merci du partage. 

Effectivement, on apprend plein de choses.


Extrait : 

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 Captur10

Fréquence : 

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 110

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 210

Conclusion : 

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 310

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 Captur11


Votre avis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Cyril Dim 17 Jan - 11:30

ATTITUDE n'étant qu'une des deux possibilités donné par RATP DEV ! Dont la première et juste de modernisé le logo et la découpe bus existante.

On remarquera que Transdev a proposé deux bus articulé dans le nouveau réseau ( Certainement pour son offre de la Chrono 1 )

RatpDev ne donne pas de précision sur la nature du parc ( Articulé / Standards ? )

On note aussi dans le détail , l'offre kilométrique avec ou SANS Poma. RatpDev semble le seul à exclure un désengagement du Poma !
Cyril
Cyril

Messages : 25883
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Invité Dim 17 Jan - 12:01

Cyril a écrit:RatpDev semble le seul à exclure un désengagement du Poma !
Et pour cause ! La société qui a été créée est une association entre RATP Dev et une filiale de POMA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Cyril Dim 17 Jan - 12:11

Ah oui effectivement Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 2948490737 Merci pour la précision Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 3700627164
Cyril
Cyril

Messages : 25883
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Lyon-St-Clair Dim 17 Jan - 16:35

RATP Dev semble ne pas prendre ce réseau à la légère et c'est tant mieux pour les laonnois ! Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 195817465

Et pour compléter Philippe02 cette filiale de Poma c'est la COMAG : http://www.poma.net/le-groupe-poma/filiales-industrielles/comag/

Lyon-St-Clair

Messages : 685
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par francky51 Dim 17 Jan - 17:09

Bonsoir

Il est vrai que tout n'est pas écrit et il manque certaines annexes

Pour la nouvelle identité du réseau il serait bien de changer complètement d'identité mais je doute que la CAPL a choisi cette option puisqu'il souhaite le moins d'investissement possible ; Pour moi sympa les découpes choisies et proposées par ratp

Amicalement

FD

francky51

Messages : 298
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 49
Localisation : Laon - Reims - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par passionTUL Dim 17 Jan - 20:23

Donc y'aura une navette "centre-ville" en plus de la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 2942053046 actuelle ? Etonnant, à voir ce qu'elle proposera...

Je veux bien que la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 511683824 soit longue, mais de là à la nommer "Chrono"... Pourquoi diable donner un nom ?
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Cyril Dim 17 Jan - 20:33

Lyon-St-Clair a écrit:RATP Dev semble ne pas prendre ce réseau à la légère et c'est tant mieux pour les laonnois ! Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 195817465

Et pour compléter Philippe02 cette filiale de Poma c'est la COMAG : http://www.poma.net/le-groupe-poma/filiales-industrielles/comag/

Effectivement le réseau semble pris très au sérieux, avec un nouveau potentiel Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 2948490737

francky51 a écrit:Bonsoir

Il est vrai que tout n'est pas écrit et il manque certaines annexes

Pour la nouvelle identité du réseau il serait bien de changer complètement d'identité mais je doute que la CAPL a choisi cette option puisqu'il souhaite le moins d'investissement possible ; Pour moi sympa les découpes choisies et proposées par ratp

Amicalement

FD

Selon le rapport, que ce soit Attitude ou Tul, la dépense semble être la même pour l'habillage. Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 3700627164
Cyril
Cyril

Messages : 25883
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Cyril Dim 17 Jan - 20:37

passionTUL a écrit:Donc y'aura une navette "centre-ville" en plus de la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 2942053046 actuelle ? Etonnant, à voir ce qu'elle proposera...

Personnellement je crois que " Navette Centre-Ville " et Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 2942053046 c'est la même chose Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 3675059670

passionTUL a écrit:Je veux bien que la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 511683824 soit longue, mais de là à la nommer "Chrono"... Pourquoi diable donner un nom ?

Longue ou courte ?! Puis de toute façon c'était la proposition de Transdev qui n'a pas été retenu Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 3675059670
Cyril
Cyril

Messages : 25883
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par passionTUL Dim 17 Jan - 20:42

Moulin Roux - Claudel-Hôpital par Gare et Romanette, c'est long hein Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 3675059670

Bah ils parlent de "navette centre-ville" et "navette Hôpital" (sic), donc voilà...

Curieux de voir la ligne Claudel-Hôpital - Chambry par Marquette / Montreuil...
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Cyril Dim 17 Jan - 21:16

Tu as les schémas dans le dossier Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 1863914744' je vais les mettre en ligne alors Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 3700627164
Cyril
Cyril

Messages : 25883
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par francky51 Lun 18 Jan - 18:24

Cyril a écrit:Tu as les schémas dans le dossier Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 1863914744' je vais les mettre en ligne alors Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 3700627164
Bonsoir

Il  a le plan du réseau mais pas trop lisible à mon gout

Coté matériel roulant :

5 autobus durant la période (est ce que cela concerne également les deux bus commandés ou pas ?)
Des autocars car le réseau devra gérer le réseau interurbain scolaire

Réseau :

Il fonctionnera du lundi au Dimanche de 7h à 20h
4 lignes urbaines (la navette sera la ligne 3)
Des lignes scolaires
des lignes tad
Un nouveau Système d'information au voyageur (2017)
Des nouveaux valideurs

Service commercial :


Une nouvelle agence commerciale plus voyante sur la base de celle existante
Un nouveau site internet, facebook et twitter et google
Un nouveau logo ou une nouvelle découpe bus et poma
etc...

Poma :

15 000 000 de provision pour le remettre au norme

etc...

fd

francky51

Messages : 298
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 49
Localisation : Laon - Reims - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Invité Lun 18 Jan - 19:07

Ils vont peut-être sous-traiter à la RTA, d'ici septembre 2017.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par passionTUL Lun 18 Jan - 19:51

A voir, pour l'instant je ne m'avance pas trop
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Cyril Lun 18 Jan - 20:43

J'en suis quasiment sur ! Puisque la RatpDev a droit à la sous-traitance !
Cyril
Cyril

Messages : 25883
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par francky51 Mer 20 Jan - 18:52

Bonsoir

La RTA fera partie des sous traitants pour certaines lignes tad et lignes interurbaines
Je pense que les tul ou Attitude exploiteront également des lignes interurbaines.

a+

fd

francky51

Messages : 298
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 49
Localisation : Laon - Reims - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par passionTUL Mer 20 Jan - 19:52

J'ai pu voir les propositions de RATP Dev, et mon dieu cette ligne 1... Le passage par l'avenue de Gaulle, entre le rond-point Georges Brassens et la gendarmerie est une bonne idée, mais je doute cependant qu'il y ait une forte demande. En revanche, il permet de rejoindre plus rapidement le Moulin roux et la gare.

La 3 par contre, la partie sud est assez impossible : il est interdit de passer de place d'Ardon au cimetière, et interdit aussi de passer par les tuileries, puis Clacy, puis chemin d'Ardon. De même, passer dans un sens par la rue Scheffer, puis de l'autre la rue Churchil... Bof !

Quant à la proposition de Transdev, elle aurait été intéressante notamment pour le détour au sein de la ZAC Descartes, et la 3 comme terminus Ardon par le sud de la rue Houssaye, vraiment bon !
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par francky51 Dim 31 Jan - 10:27

Bonjour

Afin de bien comprendre le rapport de l'avis d'attribution de la CAPL à RATP DEV, j'ai souhaité quelques informations complémentaires surtout sur la vision réelle des nouvelles lignes, l'investissement prévisionnelle des autobus et autocars et enfin la nouvelle image commerciale voulu par la CAPL.

J'ai contacté par E-Mail dans un premier temps et par téléphone dans un deuxième temps.

J'ai enfin eu le direction de la communication qui doit me faire parvenir certaines annexes qui manquent au rapport mais elle m'a informé des éléments suivants :

- La nouvelle image sera décidé dans le second semestre 2016 mais rien est encore défini ;
- L'investissement prévisionnel en matière de bus est représenté dans le tableau mis dans le rapport et elle m'a affirmé que l'articulé sera remplacer ;
- Les lignes sont définis dans le rapport mais on ne voit pas distinctement l'itinéraire des futurs lignes et le nombre de bus mis en lignes ;

J'attends donc impatiemment ces documents que je ne manquerai pas de vous communiquer

Je ne peux vous dire si le budget prévisionnel pour l'acquisition de deux bus sera respecté car dans le contrat 2016 - 2022, il est prévu seulement un bus neuf par an...

Amicalement

franck

francky51

Messages : 298
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 49
Localisation : Laon - Reims - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par francky51 Sam 20 Fév - 8:40

Bonjour

Après avoir pris contact avec la CAPL je n'ai toujours pas reçu les documents (annexes) qui pouvaient nous éclaircir et bien comprendre la DSP.

La personne que j'ai eu au téléphone devait m'envoyer ces documents avant ce vendredi

Bizarre

Fd

francky51

Messages : 298
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 49
Localisation : Laon - Reims - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Invité Sam 20 Fév - 8:51

Bonjour, 

Ce n'est pas bizarre, mais certainement confidentielle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Cyril Sam 20 Fév - 10:22

Ni l'un ni l'autre, j'imagine pour eux qu'il y doit avoir plus urgent à traiter tout simplement. Rien n'est confidentielle, puisque le rapport à été rendu public Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 3700627164
Cyril
Cyril

Messages : 25883
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par francky51 Jeu 25 Fév - 11:36

Bonjour à tous

Aujourd'hui dans le journal l'Union, on lit qu'une laonnoise installée à Laon depuis peu a écrit une lettre au Sénateur-Maire afin de conserver le Poma.

Cette lettre tombe bien et au bon moment puisque la CAPL se réunit aujourd'hui afin de parler de la pérennisation du Poma ou pas en provisionnant une enveloppe de 13 Millions d'euro.

Depuis le 24 Février 2016, la CAPL passe par la centrale d'achat pour l'acquisition de ces autobus et deux Heuliez GX337 deux portes viennet d'être réceptionnés avec le même équipement que les 3 GX327 d'avant : seul nouveauté : Portes arrière type tramway.

Bien à vous

Francky51

francky51

Messages : 298
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 49
Localisation : Laon - Reims - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Cyril Jeu 25 Fév - 12:02

On appelle cela des portes coulissantes tout simplement Razz

Je prends le pari qu'ils vont conserver le Poma, mais en le modernisant certainement Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 3700627164
Cyril
Cyril

Messages : 25883
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 4 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum