Bus en panne
+2
Cyril
quentin.51
6 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Bus en panne
Hum c'est pour ça que je ne le voyais plus parquer à sa place. Là je ne peux pas te répondre, ça fait un moment que je ne me suis pas balladé sur le réseau, dès que j'ai plus de précisions je vous tiens au courant. Aurais-tu également vu le 48 au même endroit ? Trois fois que je passe devant le dépôt, trois fois qu'il n'est pas non plus parqué à sa place habituelle (ou alors il traînait en ligne).Philippe02 a écrit:Le GX117 n°56 serait-il réformé ? Il est à l'écart du dépôt dans la zone où sont traditionnellement laissés les bus réformés.
Séb' : aucune idée, désolé

passionTUL- Messages : 7335
Il à pas circulé depuis un bon moment celui là ... Casse moteur ? Ce qui expliquerait pourquoi il ne circule plus ?
Cyril- Messages : 25883
Je n'ai pas fait gaffe pour le 48 : il n'était pas dans la zone des rebuts mais je n'ai pas fait attention au parking.
Le 57 était en ligne aujourd'hui et le 54 à sa place.
Le 57 était en ligne aujourd'hui et le 54 à sa place.
Invité- Invité
Je verrai bien cette semaine si j'y vais faire un tour
De toute façon les tector ne dépasse que rarement les 500 000km
donc si c'est le cas attend toi a une casse moteur !!
donc si c'est le cas attend toi a une casse moteur !!
Invité- Invité
J'irai à la pêche aux informations vendredi 

Je suis passé vite fait devant le dépôt cet après-midi et le 56 n'était pas à sa place, 57 et 54 non plus, ces deux-là roulaient sûrement sur la
(j'irai voir clairement demain sur la ligne de toute façon)

Bon, alors :
J'ai croisé le 56 sur la
, donc officiellement il n'est pas réformé. Mais bon, j'ai cru entendre à la radio (donc je ne suis pas sûr de moi, surtout que j'ai loupé une partie de la conversation) qu'il est tombé en panne en ville haute 
J'ai croisé le 56 sur la

Le 56 était hier après-midi à sa place habituelle au dépôt... Je n'y comprends plus rien :scratch:
J'ai emprunté le 56 ce matin, eh bien j'ai la nette impression qu'il a changé de moteur ! Plus de vibrations, plus docile, il monte plus vite dans les tours, du coup à l'oreille on ne saurait plus distinguer le 56 et le 57
Si c'est effectivement un changement moteur → bravo mon Séb', tu avais vu juste en évoquant une casse moteur, tu as le droit à une image 
Ah et j'ai entendu à la radio, le 66 serait en panne... (cela n'a pas été dit explicitement mais après les discussions je conçois cette idée)

Ah et j'ai entendu à la radio, le 66 serait en panne... (cela n'a pas été dit explicitement mais après les discussions je conçois cette idée)
passionTUL a écrit:J'ai emprunté le 56 ce matin, eh bien j'ai la nette impression qu'il a changé de moteur ! Plus de vibrations, plus docile, il monte plus vite dans les tours, du coup à l'oreille on ne saurait plus distinguer le 56 et le 57Si c'est effectivement un changement moteur → bravo mon Séb', tu avais vu juste en évoquant une casse moteur, tu as le droit à une image
Je dirai bien que sa boite de vitesse a été changé plutôt que le moteur !

Nan nan, le ventilo' ne tourne plus à mort, la bôite ne vitesse n'était pas défectueuse
Quand ce n'est pas le 56 qui est en panne c'est le 57... Du moins j'en ai l'impression, j'ai une fois de plus croisé le 54 aujourd'hui ! Et cela fait presque deux semaines minimum que le MG 36 est tous les jours sur la
!

C'est confirmé par une CR : le 57 a la boîte de vitesse HS...
À ce rythme là, aucun bus ne sera réformé lorsque le nouveau midibus arrivera : souvenons-nous d'ailleurs qu'il y avait 4 midibus affectés à la Navette auparavant (TDU 850S 37 & 38 et AU 138 44 & 45) et le service n'était donc jamais dégradé.
Invité- Invité
La c'est fonctionnement à flux tendu ...

Cela ne m'étonnerait guère qu'on puisse voir un bus standard sur la
... Déjà qu'hier le moteur du 54 s'est coupé net en roulant hier...

Dernière édition par passionTUL le Sam 6 Juin - 15:19, édité 1 fois
Sinon ils peuvent modifier l'itinéraire pour pouvoir faire passer le véhicule standard ...
Je sais bien mais cela s'était déjà produit en 2012 je crois, le PR 112 s'était collé au service avec le 56, CQFD !Philippe02 a écrit:L'itinéraire complet ne le permet pas.
Si standard = pas de desserte de St-Martin, St-Jean, Sérurier et Cathédrale. En gros, après avenue de la République (une fois St-Vincent desservi) : rue St-Martin, rue Marcelin Berthelot (au choix du CR, jusque Claudel ou alors rue Pascal Ceccaldi puis rue Henri Martin), rue du 13 octobre, rue J. F. Kennedy, rue du père Marquette et Louis Jolliet, rue du Bourg, et déviation par la CouloireCyril a écrit:Sinon ils peuvent modifier l'itinéraire pour pouvoir faire passer le véhicule standard ...
En même temps les boites Allison sont super fragile !!passionTUL a écrit:C'est confirmé par une CR : le 57 a la boîte de vitesse HS...
Invité- Invité
Sans commentaires.quentin.51 a écrit:Avec le PR100.2 ça serait classe !
Y'a pas que la BV, c'est tout le moteur qui est fragile...fan d'Agora a écrit:En même temps les boites Allison sont super fragile !!passionTUL a écrit:C'est confirmé par une CR : le 57 a la boîte de vitesse HS...
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5