Infos et photos > RVI PR 180.2 [reformé]
+2
Cyril
passionTUL
6 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Infos et photos > RVI PR 180.2 [reformé]
Bien sûr que non
passionTUL- Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons
Re: Infos et photos > RVI PR 180.2 [reformé]
Bonjour !
Un peu plus de deux mois sans voir le PR 180.2 laonnois, quel supplice pour vous !
Voici donc :
C'est au même endroit que le message du quinze septembre (voir citation), mais en sens inverse.
Un peu plus de deux mois sans voir le PR 180.2 laonnois, quel supplice pour vous !
Voici donc :
C'est au même endroit que le message du quinze septembre (voir citation), mais en sens inverse.
passionTUL- Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons
Re: Infos et photos > RVI PR 180.2 [reformé]
Pour mon dernier commentaire, je te fais savoir que cette photo est magnifique, tout comme celle d' avant.. Tu es sans doute un des meilleurs photographes du forum, même si les autres aussi ont des talents. J' ai été content de finir mon historique sur une photo des TUL !
Invité- Invité
Re: Infos et photos > RVI PR 180.2 [reformé]
Longue vie à toi, Ô Victorius !
Merci !
Merci !
passionTUL- Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons
Re: Infos et photos > RVI PR 180.2 [reformé]
Effectivement ce clichés est d'une très grande classe
Cyril- Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims
passionTUL- Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons
Re: Infos et photos > RVI PR 180.2 [reformé]
Allez, j'en remets une couche... Il est en très grande forme !
passionTUL- Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons
Re: Infos et photos > RVI PR 180.2 [reformé]
Dommage qu'ont ne puissent pas voir l'avant du bus mais la photo est assez réussi dans l'esprit "camouflage"
Cyril- Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims
Re: Infos et photos > RVI PR 180.2 [reformé]
Merci ! Et l'effet "camouflage" comme vous dites est recherché.
passionTUL- Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons
Re: Infos et photos > RVI PR 180.2 [reformé]
Je la referais lundi ou mardi (plutôt mardi, car le lundi je finis à 13 heures, le temps de redescendre et de manger, l'articulé passe à 13 h 28). Après, ça dépend de la météo.
passionTUL- Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons
Re: Infos et photos > RVI PR 180.2 [reformé]
Comme promis ! Version améliorée, et toujours au même endroit !
Je tiens à préciser que c'est en noir et blanc, le contre-jour n'est pas très visible.
Je tiens à préciser que c'est en noir et blanc, le contre-jour n'est pas très visible.
passionTUL- Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons
Re: Infos et photos > RVI PR 180.2 [reformé]
Et moi je dis que ce cliché est magnifique ! On voit que tu as bien pris en main ton apnr !
Cyril- Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims
Re: Infos et photos > RVI PR 180.2 [reformé]
Merci beaucoup !
passionTUL- Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons
Boires et déboirs sur le 49
Petite remontée de topic !
Résultats de l'enquête de satisfaction : c'est par ici !
Je vais donner mon commentaire (car oui, il n'a rien de secret) : j'ai écrit qu'il faudrait plus de précisions sur les girouettes (exemple 5 MOULIN ROUX PAR ARDON ET DOUANES, NAVETTE - TERMINUS HÔPITAL etc...) même si c'est déjà marqué sur les fiches horaires.
J'aurai dû ajouter qu'il faudrait améliorer les fréquences comme sur la ligne 2 et la 3/4 car un bus toutes les demie-heures, pas facile pour ceux qui ont un rendez-vous etc. avec une correspondance, un seul bus en supplément suffirait et cela devrait descendre aux alentours des 20 minutes, beaucoup plus raisonnable. D'ailleurs, pourquoi ne pas revenir à l'ancien schéma, c'est-à dire une ligne 3 sur IDF et la 4 sur Ardon ? Encore mieux pour améliorer la fréquence, et sans changer quoique ce soit ou presque !
Aucune nouvelle pour la création de la Communauté de Communes pour le réseau. Malgré tout, je pense que ce sera plus un TAD pour les communes comme Athies-sous-Laon ou Clacy-et-Thierret par exemple.
Quoi de neuf à l'heure où je vous écrit ?
Rien... ou presque (en tous cas, en tant qu'utilisateur et grand observateur du réseau) !
Le 49 est malheureusement tombé en panne assez lourde mardi dernier, le moteur a chauffé à 110 degrés (ouch ! Sans alarme retentissante sur le tableau de bord, pas même un voyant) et le CR avait auparavant signalé un craquement au niveau de l'articulation à chaque tournant... J'ai même entendu parler d'un gros trou, j'espère rien de grave... Mais ça se ressent au niveau des places, un standard, ça change radicalement d'un articulé bondé !
Sur ce, je vais me coucher... :sleep:
Résultats de l'enquête de satisfaction : c'est par ici !
Je vais donner mon commentaire (car oui, il n'a rien de secret) : j'ai écrit qu'il faudrait plus de précisions sur les girouettes (exemple 5 MOULIN ROUX PAR ARDON ET DOUANES, NAVETTE - TERMINUS HÔPITAL etc...) même si c'est déjà marqué sur les fiches horaires.
J'aurai dû ajouter qu'il faudrait améliorer les fréquences comme sur la ligne 2 et la 3/4 car un bus toutes les demie-heures, pas facile pour ceux qui ont un rendez-vous etc. avec une correspondance, un seul bus en supplément suffirait et cela devrait descendre aux alentours des 20 minutes, beaucoup plus raisonnable. D'ailleurs, pourquoi ne pas revenir à l'ancien schéma, c'est-à dire une ligne 3 sur IDF et la 4 sur Ardon ? Encore mieux pour améliorer la fréquence, et sans changer quoique ce soit ou presque !
Aucune nouvelle pour la création de la Communauté de Communes pour le réseau. Malgré tout, je pense que ce sera plus un TAD pour les communes comme Athies-sous-Laon ou Clacy-et-Thierret par exemple.
Quoi de neuf à l'heure où je vous écrit ?
Rien... ou presque (en tous cas, en tant qu'utilisateur et grand observateur du réseau) !
Le 49 est malheureusement tombé en panne assez lourde mardi dernier, le moteur a chauffé à 110 degrés (ouch ! Sans alarme retentissante sur le tableau de bord, pas même un voyant) et le CR avait auparavant signalé un craquement au niveau de l'articulation à chaque tournant... J'ai même entendu parler d'un gros trou, j'espère rien de grave... Mais ça se ressent au niveau des places, un standard, ça change radicalement d'un articulé bondé !
Sur ce, je vais me coucher... :sleep:
passionTUL- Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons
Re: Infos et photos > RVI PR 180.2 [reformé]
Ah ça passer d'un articulé à un standard en heures de pointes ça se voit vraiment niveau charge
Invité- Invité
Re: Infos et photos > RVI PR 180.2 [reformé]
Surchauffe moteur ? pas bon pour un Pr180.2
Cyril- Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims
Re: Infos et photos > RVI PR 180.2 [reformé]
Ou alors il y avait plus de liquide de refroidissement (pour monter à 110°C, y a déjà eu le cas à Reims).
Invité- Invité
Re: Infos et photos > RVI PR 180.2 [reformé]
Je pense comme Quentin et ce matin il était au garage...
passionTUL- Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons
Re: Infos et photos > RVI PR 180.2 [reformé]
Bonjour,
Le 49 est au garage !
Il commence à se faire vieux et j'espère que la ville envisage de le remplacer.
J'ai pu lire le compte rendu de l'enquête clientèle et il est vrai que beaucoup plus de laonnois utilise les transports en commun.
Les 8 standard 327 sont des deux portes et des trois portes suffiraient à absorber le flux de passager pour la ligne 1 et 2.
De plus, la ligne 2 n'est pas beaucoup desservi par rapport à la ligne 1.
La ville doit investir dans du matériel neuf tous les ans et cela fait déjà un an que les trois bus neufs sont en exploitation.
Du nouveau très prochainement vous en conviendrez.
Les axes à méditer :
- Remplacement de l'articulé ;
- Achat d'autobus à trois portes ;
- Création d'un TAD ;
- Ajout de bus aux heures de pointes pour la ligne n°2
Amicalement
fd
Le 49 est au garage !
Il commence à se faire vieux et j'espère que la ville envisage de le remplacer.
J'ai pu lire le compte rendu de l'enquête clientèle et il est vrai que beaucoup plus de laonnois utilise les transports en commun.
Les 8 standard 327 sont des deux portes et des trois portes suffiraient à absorber le flux de passager pour la ligne 1 et 2.
De plus, la ligne 2 n'est pas beaucoup desservi par rapport à la ligne 1.
La ville doit investir dans du matériel neuf tous les ans et cela fait déjà un an que les trois bus neufs sont en exploitation.
Du nouveau très prochainement vous en conviendrez.
Les axes à méditer :
- Remplacement de l'articulé ;
- Achat d'autobus à trois portes ;
- Création d'un TAD ;
- Ajout de bus aux heures de pointes pour la ligne n°2
Amicalement
fd
francky51- Messages : 298
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 49
Localisation : Laon - Reims - Versailles
Re: Infos et photos > RVI PR 180.2 [reformé]
Merci de la confirmation ! En espérant qu'il ne soit pas hors-service...
Je suis d'accord avec toi sur le fait que des trois portes ne seraient pas superflus (surtout en HP, il est bien vrai), en plus du 53 et du 55. Le trois portes pourraient ainsi aller sur toutes les lignes et surtout sur la 3/4.
Malgré tout, certains horaires de la ligne 2 méritent d'être revus, comme par exemple un départ en gare vers Chambry à 7 h 10 et le suivant est à 8 h 15... Pas facile pour les usagers.
Comme je le disais, il serait bien d'ajouter un TAD même si cela se fait déjà pour Leuilly.
Par contre, as-tu des nouvelles pour l'achat d'un bus par an en 2015 ? Je n'ai aucune information, le 48 roule toujours (car ça serait lui le premier remplacé, ensuite le 50, puis le 54 puis on finit avec le 49 pour remplacer tous les planchers hauts). Si on doit en recevoir un cette année, je pense que ça serait un GX 327.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que des trois portes ne seraient pas superflus (surtout en HP, il est bien vrai), en plus du 53 et du 55. Le trois portes pourraient ainsi aller sur toutes les lignes et surtout sur la 3/4.
Malgré tout, certains horaires de la ligne 2 méritent d'être revus, comme par exemple un départ en gare vers Chambry à 7 h 10 et le suivant est à 8 h 15... Pas facile pour les usagers.
Comme je le disais, il serait bien d'ajouter un TAD même si cela se fait déjà pour Leuilly.
Par contre, as-tu des nouvelles pour l'achat d'un bus par an en 2015 ? Je n'ai aucune information, le 48 roule toujours (car ça serait lui le premier remplacé, ensuite le 50, puis le 54 puis on finit avec le 49 pour remplacer tous les planchers hauts). Si on doit en recevoir un cette année, je pense que ça serait un GX 327.
passionTUL- Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons
Re: Infos et photos > RVI PR 180.2 [reformé]
Bonsoir,
Je ne confirme pas qu'il est au garage mais il n'est pas au dépot.
Le bus n°49 devra être remplacer et le coût d'un articulé est de 330 000 € HT pour du neuf alors qu'un standard avoisine les 220 000 €.
Je pense que si la ville prend du trois portes, elle ne prendra pas un articulé puisque celui-ci circule dans des cas extrême (seulement en heures de pointe et sur la ligne n°5) ; Cet autobus pourrait rouler sur la ligne n°1 et 2 occasionnellement mais c'est rare.
J'espère sincèrement que la ville va investir dans un articulé car c'est rare d'avoir une ville de ce type avoir un articulé.
a+
fd
Je ne confirme pas qu'il est au garage mais il n'est pas au dépot.
Le bus n°49 devra être remplacer et le coût d'un articulé est de 330 000 € HT pour du neuf alors qu'un standard avoisine les 220 000 €.
Je pense que si la ville prend du trois portes, elle ne prendra pas un articulé puisque celui-ci circule dans des cas extrême (seulement en heures de pointe et sur la ligne n°5) ; Cet autobus pourrait rouler sur la ligne n°1 et 2 occasionnellement mais c'est rare.
J'espère sincèrement que la ville va investir dans un articulé car c'est rare d'avoir une ville de ce type avoir un articulé.
a+
fd
francky51- Messages : 298
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 49
Localisation : Laon - Reims - Versailles
Re: Infos et photos > RVI PR 180.2 [reformé]
Si c'est parti pour du Heuliez, prendre un Gx 427 se serai pas un luxe en effet !
Cyril- Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims
Re: Infos et photos > RVI PR 180.2 [reformé]
J'en rêve de ce GX 427 et un modèle quatre portes ne serait pas plus mal pour désengorger plus rapidement les passagers !
passionTUL- Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Infos et photos > CBM TDU 850 S [réformé]
» Infos et photos > RVI PR 112 [réformé]
» Infos et photos > Gruau MG 36 [réformé]
» Infos et photos > RVI PR 100.2 [réformés]
» Infos et photos > RVI Tracer
» Infos et photos > RVI PR 112 [réformé]
» Infos et photos > Gruau MG 36 [réformé]
» Infos et photos > RVI PR 100.2 [réformés]
» Infos et photos > RVI Tracer
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|