-43%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 Go
24.71 € 42.99 €
Voir le deal

Faire son stage à la SEMITAG

Faire son stage à la SEMITAG Empty Faire son stage à la SEMITAG

Message par Cyril Sam 14 Mai - 21:06

Nono38 a écrit:Bonjour,
Je suis en 4° et j'aimerai savoir si on peut faire son stage de 3° chez TAG.
En 4° dans mon collège (L'Aigle), je doit faire un PPE (Projet Personnel de l’Élève).
Cela consiste à réfléchir sur le métier que l'on aimerai faire plus tard.

Aussi j'aimerai bien faire conducteur de Thalys Faire son stage à la SEMITAG ATicS et d'ICE Faire son stage à la SEMITAG BInpw en Belgique.

A la fin de ce PPE je doit mettre si il sera possible de faire son stage là ou on le souhaite ( en l’occurrence à la SNCB ) et si cela n'est pas possible il faut le mettre et réfléchir où aller faire son stage.Vous vous demandez surement pourquoi je ne peut pas faire mon stage à la SNCB Faire son stage à la SEMITAG 389477 et bien c'est parce que je n'ai pas envie de rester enfermé dans un bureau de la SNCB pendant 1 semaine.

Tout cela pour vous demander s'il est possible de faire son stage à la Faire son stage à la SEMITAG 807917 .
Merci d'avance . @+

Agoradu38 a écrit:Je les appeler pour faire un stage cette année et ils m'ont dit qu'ils prennent pas les mineurs (sauf les 3ème).
Après, peut être qu'ils vont de faire une exeption.

bletonmimi a écrit:bonjour,

oui c'est possible car j'en ai moi même fait l'année dernière mais apres cela dépend ou tu veut le faire (dans quel domaine :dans les atelier,dans les bureau ou dans les bus et les trams)

Iristom a écrit:Saches que pour conduire des trains à grande vitesse tels que le Thalys ou l'ICE 3 par exemple, tu dois avoir d'abord passer par la case trains de banlieue et/ou FRET, et ce pour une durée de dix ans -au moins.-

Si tu souhaites faire un stage à la TAG, envoi-leur un courrier leur expliquant ta situation, ce serait déjà un bon début. Faire son stage à la SEMITAG 3700627164.

++

Nono38 a écrit:Merci pour toutes vos réponses Faire son stage à la SEMITAG 3700627164
bletonmimi a écrit:bonjour,

oui c'est possible car j'en ai moi même fait l'année dernière mais apres cela dépend ou tu veut le faire (dans quel domaine :dans les atelier,dans les bureau ou dans les bus et les trams)
MErci pour l'info et je souhaiterai être dans les bus et trams. J'ai une autre question: est-ce que je vais rester enfermé dans des bureaux ou je vais aller sur le terrain (avec les conducteurs de bus et de trams) Faire son stage à la SEMITAG 1648626883
Merci d'avance @+

bletonmimi a écrit:dessolé mais la je peut pas te répondre pour ca mai j'essaie de me renseigner et je te tiens au courent.

Nono38 a écrit:Merci beaucoup bletonmimi Faire son stage à la SEMITAG 3700627164

(Désolé pour le flood)

Adritcl a écrit:Salut Nono, je peux peut être t'aider.

Pour t'informer, mon stage en 3 ème, je l'avais effectuer au centre de maintenance des tramways de Lyon à Saint-Priest pendant 3 jours.

En gros, voila ce que j'ai fais durant ce stage:

- Découverte du PCT (Poste de Commande des Tramway);

- Voyage en cabine avec un conducteur sur T2;

- Découverte des atéliers et garages.

- Rencontre avec un chef de groupe.

Je peux te dire que c'était pour ma part un super stage Faire son stage à la SEMITAG 195817465

Si tu souhaites faire ton stage au tramway, tu fera surement ce que je viens de te citer Faire son stage à la SEMITAG 3700627164 En tout cas, bon stage à la TAG si tu trouves.

bletonmimi a écrit:Re,

je me suis renseigner et c'est pas possible pour être avec les conducteur mais ci tu veux toujours voir le dépôt et les trams et les bus tu peut demander a le faire en atelier

Nono38 a écrit:
bletonmimi a écrit:Re,

je me suis renseigner et c'est pas possible pour être avec les conducteur mais ci tu veux toujours voir le dépôt et les trams et les bus tu peut demander a le faire en atelier
Faire son stage à la SEMITAG 2313612984
Ah mince c'est vraiment dommage....... :\'(
Ce qui m’intéresse c'est d'aller sur le terrain avec les conducteurs....

Adritcl a écrit:Si tu le fais au tramway ton stage, peut être que tu le fera. Après, il suffit de demander. Mais sache que tu ne fera pas que du terrain

bletonmimi a écrit:oui c'est vraiment dommage pour toi mais c'est a cause des profiteur de quelques années ils ont ("trop joué avec le feu") donc la tag a voulu sanctioné pour les futur stages

@Billy a écrit:Je confirme les propos ci-dessus, tu ne pourras pas faire que du terrain car le but du stage de découverte d'entreprise, est de voir tous les échelons qui constituent une société. Tu devras donc passer par la case bureau, pour voir comment est organisé le terrain.

Je me souviens que mon stage de découverte en 3ème avait été génial, j'avais vraiment fait tous les services de Kéolis :

• Visite d'un dépôt de bus avec les différents services
  • Insertion dans les ateliers métro de la Poudrette
  • Visite et explications du centre de maintenance tram de Saint Priest
  • Découverte du PCC au B12
  • Découverte du service marketing au sein du B12

Je garde personnellement un excellent souvenir de tous les stages que j'ai effectués chez Kéolis Lyon, en 3ème, pendant mon BEP et mon Bac Professionnel.

Concernant la SEMITAG, je te conseille comme le modérateur, envoi une lettre de motivation que tu auras très bien travaillé (fait la valider par tes parents et tes professeurs avant de l'envoyer), ainsi qu'un CV. Ensuite attend la réponse ... Mais ne les harcèles pas, tu auras certainement une réponse, il suffit d'être patient Faire son stage à la SEMITAG 289565

Pépé R-100 a écrit:
Concernant la SEMITAG, je te conseille comme le modérateur, envoi une
lettre de motivation que tu auras très bien travaillé (fait la valider
par tes parents et tes professeurs avant de l'envoyer), ainsi qu'un CV.
Ensuite attend la réponse ... Mais ne les harcèles pas, tu auras
certainement une réponse, il suffit d'être patient Faire son stage à la SEMITAG 289565

Il n'y a rien à ajouter Faire son stage à la SEMITAG 639848
Cependant, je te conseil vivement de ne pas envoyer ta lettre par la poste mais de la porter directement au "Stratège" car tu auras une réponse plus rapide, ça montrera ta motivation et c'est plus sur Faire son stage à la SEMITAG 940778
voilà !

Nono38 a écrit:Merci beaucoup pour toutes vos réponses Faire son stage à la SEMITAG 639848

Adritcl a écrit:Au plaisir, si tu a besoin de conseils (pour le stage, rapport de stage ou autres), n'hésite pas à demander.

Je peux déja te conseiller de prendre des photos (en demandant l'autorisation avant évidemment) Faire son stage à la SEMITAG 3700627164

Pépé R-100 a écrit:
Je peux déja te conseiller de prendre des photos
Là tu peux y aller car à la SEMITAG c'est plutôt cool sur le sujet des photos Faire son stage à la SEMITAG 3700627164

Nono38 a écrit:Ok !
Je ne suis qu'en 4° le stage c'est l'année prochaine mais il faut que m'y prépare en faisant ma lettre de motivation à la SEMITAG Faire son stage à la SEMITAG 3700627164

EDIT: Pépé R-100 je t'ai renvoyé un MP

Pépé R-100 a écrit:ok ok Faire son stage à la SEMITAG 3700627164

Nico38320 a écrit:Comme sa serai trop bien d'y faire. Moi j'ai peu la mort parce que je dois faire mes stage en vente. Sad Après c'est normal parce que je passe un Cap vente ...

Le DosFin a écrit:Moi aussi j'ai fait mon stage j'ai fait mon stage chez Keolis. Je leur ai envoyé une lettre de motivation et j'ai eu une réponse dans le mois.
J'avais essentiellement travaillé avec les agents de maîtrise (c'était ça que je voulais faire) mais j'ai aussi suivi un conducteur et j'ai trouvé ça un peu ennuyant. Après, ce n'est que mon avis. Mais bon, c'était planning imposé moi !
Je te conseille de mettre dans ta lettre de motivation que tu es un passionné de bus, et essaie de te faire connaître par la direction comme un mec bien, ça t'aidera a être pris !
Si tu as besoin d'aide, je pourrais aussi t'aider. Faire son stage à la SEMITAG 607123

Nono38 a écrit:Merci de vos réponses Faire son stage à la SEMITAG 3700627164
Je vais rédiger une lettre de motivation Faire son stage à la SEMITAG 195817465
+++

Iristom a écrit:Permets-moi de te dire que "passionné" n'est pas le bon terme dans une lettre de motivation. (Surtout si tu postules à la SNCF).
Il faut que tu trouves un moyen de dire comme quoi tu es effectivement intéressé par le monde des transports, un secteur en plein essor etc etc... Et que tu voudrais bien t'orienter dans ce secteur plus tard. *

++

*Si ce que je viens de te dire t'intéresse, ne recopies pas bêtement ces idées sur ta lettre de motivation. Essayes de formuler des phrases avec tes propres mots, de manière à ce que tu te forges quelques idées sur ton stage, tes motivation, ce secteur d'activités, etc...

Le DosFin a écrit:Bien sûr comme dit Iristom, il faut mieux que tu mettes que les transports en communs t’intéresses beaucoup patati patata.
Si tu veux, je peux de montrer une lettre de motivation que j'avais rédigée. Faire son stage à la SEMITAG 607123

Nono38 a écrit:
Iristom a écrit:Permets-moi de te dire que "passionné" n'est pas le bon terme dans une lettre de motivation. (Surtout si tu postules à la SNCF).
Il faut que tu trouves un moyen de dire comme quoi tu es effectivement intéressé par le monde des transports, un secteur en plein essor etc etc... Et que tu voudrais bien t'orienter dans ce secteur plus tard. *

++

*Si ce que je viens de te dire t'intéresse, ne recopies pas bêtement ces idées sur ta lettre de motivation. Essayes de formuler des phrases avec tes propres mots, de manière à ce que tu te forges quelques idées sur ton stage, tes motivation, ce secteur d'activités, etc...
Merci pour ses super idées ! Faire son stage à la SEMITAG 3700627164 Je voudrais plutôt postuler à la SNCB car mon parrain est conducteur de Thalys et d'ICE Faire son stage à la SEMITAG 195817465
++

@IvecoBZH :
Je voudrais bien que tu m'envoie un exemple de lettre de motivation STP Faire son stage à la SEMITAG 3700627164
Merci pour ta proposition Faire son stage à la SEMITAG 195817465
++

Le DosFin a écrit:Pas de soucis, je t'envoie ça pour demain (je vais retoucher deux ou trois bidules)
A+ Faire son stage à la SEMITAG 607123

Iristom a écrit:Thalys et ICE = SNCB ?
Ceci dit, que ce soit pour la SNCF ou la SNCB, le métier reste le même, et donc les qualités requises aussi.

++

Nono38 a écrit:
Iristom a écrit:Thalys et ICE = SNCB ?
[HS=on]
Non je ne veux pas dire cela Faire son stage à la SEMITAG 195817465
Il est embauché à la SNCB donc il travail sur des Thalys.
Mais il fait aussi des découchés vers Cologne en Allemagne donc il utilise aussi les ICE.
[HS=off]

Et je suis d'accord avec toi que les compétences requises sont les mêmes pour la SNCF et la SNCB Faire son stage à la SEMITAG 3700627164
++

Nico38320 a écrit:www.semitag.com/index.php?id=141

Va voir ici. Wink

Nono38 a écrit:Merci Nico Faire son stage à la SEMITAG 3700627164
++

Nico38320 a écrit:De rien. Smile

MOUTI a écrit:
Nono38 a écrit:
Mais il fait aussi des découchés vers Cologne en Allemagne donc il utilise aussi les ICE.

Les relations (Paris-Nord) Bruxelles-Midi - Köln (Cologne)
sont assurées par des Thalys et non pas par des ICE.

Nono38 a écrit:Mon parrain habite à Lièges donc il prend l'ICE jusqu'à cologne Faire son stage à la SEMITAG 1863914744

++
Cyril
Cyril

Revenir en haut Aller en bas