Le Deal du moment : -56%
GIGABYTE – Disque SSD Interne – 256Go ...
Voir le deal
24.99 €

Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801

Aller en bas

Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 Empty Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801

Message par quentin.51 Mer 27 Juil - 11:16

Lien vers le forum d'origine : http://www.t-u-f.frbb.net/t593-adieu-le-1801

@Billy a écrit:Cette info date du 21 Juillet 2008 mais c'est toujours impressionnant ...

Cela s'est passé au RER de St Maur-Créteil

Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 1024

Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 1024

Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 1024

Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 0

Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 0

Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 0

Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 0

Le feu s'est étendu jusqu'au poste de conduite et le
1788 qui était collé derrière la 1801 à la face avant complètement
fondue ...

Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 1024

Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 1024

Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 1024

Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 1024

Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 1024

Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 1024

Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 1024

Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 1024

Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 1024

Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 1024

Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 1024

Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 1024

Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 1024

Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 1024

Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 1024

Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 1024

©️ Le fou du bus


Lors de l'incendie, il n'y avait que le machiniste (heureusement) car le bus était à son terminus.

MFbzh a écrit:Pour continuer dans le sujet, la 1788 a été remise en service.
L'incendie a, quand à lui, pour origine un défaut de conception.

T163R a écrit:C'est toujours les articulés qui crament?  Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 2948490737
Comment ça un défaut de conception?

C'est les moteurs Iveco Cursor à mon avis qui chauffent beaucoup, surtout sur le TVM, presque entièrement en site propre, et comme tous les bourrins de la régie se sont barrés sur cette ligne (liberté de vitesse, rhâlâlâ Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 1863914744 )....moteurs cramés. Il me semble que ce n'était pas le seul incendie sur le TVM...

MFbzh a écrit:
T163R a écrit:C'est toujours les articulés qui crament?  Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 2948490737
Faux, yen a bien d'autres pourtant (dernièrement un mercos citaro).

T163R a écrit:Comment ça un défaut de conception?
Rapports d'enquêtes qui pointe toujours ce même défaut.

T163R a écrit:C'est les moteurs Iveco Cursor à mon avis qui chauffent beaucoup,
Pourquoi ils chaufferaient plus qu'un autre?
Mais si tu le penses, ce doit être vrai...  -ironie-Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 768011606  

T163R a écrit:surtout sur le TVM, presque entièrement en site propre,
Justement, c'est le contraire! Les démarrages y sont peu fréquent, le moteur est moins sollicité une fois le bus lancé!

T163R a écrit:Oui mais à la Régie, ça force! :22:

Daiima a écrit:Chez nous ce sont les moteurs Renault, euh... MPSI ? qui crament, principalement, pas les Iveco. Enfin, y'en a aussi, mais c'est pas pareil xD

T163R a écrit:Vous n'avez pas d'Agora €3 il me semble Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 195817465

Daiima a écrit:Tsssss.... Nan, on est restés au R312 xD
(Je suis d'humeur particulièrement cynique ce soir, est-ce dû à mon coup de soleil en pleine poire ? Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 1863914744)

gmnewlook a écrit:Ici à Montréal, on a eu ce genre de problème avec les premiers NovaBUS LFS de la série 16-001 @ 180, 17-001 @ 180 et 18-001 @ 096. Si je me souviens, de ce qu'un mécano m'avait dit, c'était à cause de l'huile du moteur qui coulait sur le turbo, c'est ce qui causait les feux sur ces bus, 8 ou 9 d'entre eux.

Ils vont être remplacés par 410 nouveaux LFS (améliorés depuis ce temps) en plus des LFS Artics. Donc aujourd'hui, les nouveaux LFS ont le moteur et la transmission en "T" d'ou le surnom de "T-drive" au lieu d'avoir le moteur à la verticale comme dans les premiers LFS.

De mémoire il y avait le 17-001, 019, 098, 170 (remis en service) et 18-065. Je sais qu'il y en a d'autres dans la série 16-XXX, mais je ne me souviens pas lesquels.

Voici le lien dans le thread "Société de transport de Montréal" de ce forum:
http://www.t-u-f.org/autres-rseaux-f17/socit-de-transport-de-montral-stm-t329-40.htm#18835

Iristom a écrit:Ce n'est vraiment pas la première fois que j'ai entendu parler d'incendies survenus sur des citelis 18, il y en a eu un sur un 20xx à Lyon si je ne m'abuse ...

Agora Line 41 TCL a écrit:Oui le 2025 Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 195817465

@Billy a écrit:Yep

Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 Citelis_brule1

©️ Tecelyon

JM-C a écrit:
@Billy a écrit:Cette info date du 21 Juillet 2008 mais c'est toujours impressionnant ...

Cela s'est passé au RER de St Maur-Créteil

feu s'est étendu jusqu'au poste de conduite et le
1788 qui était collé derrière la 1801 à la face avant complètement
fondue ...

Lors de l'incendie, il n'y avait que le machiniste (heureusement) car le bus était à son terminus.
Tu retardes un peu, j'en avais parlé à l'époque (mais sans photos) !

JM-C a écrit:
Stepyosh a écrit:Ce n'est vraiment pas la première fois que j'ai entendu parler d'incendies survenus sur des citelis 18, il y en a eu un sur un 20xx à Lyon si je ne m'abuse ...
Strictement rien à voir, il ne faut pas faire d'amalgame !!
Pour la 2025, c'est une erreur de cablage d'un sous-traitant d'Irisbus qui a repris le "cadavre" et l'a remplacé gratuitement par la 2038.
Pour les Tvm, ce sont des problèmes de fuites d'huile sur le turbo ... à priori imputable à des problèmes d'absence de réserves comme la 3410 qui avait cramé sur la 74 après être ressortie de Perrache sans réparation après avoir été signalée la veille.
D'ailleurs on n'entends plus parler du mécano d'UTP (7-69) qui avait dit ce qui était passé, espérons qu'il n'a pas été sanctionné.

JM-C a écrit:
MFbzh a écrit:
T163R a écrit:surtout sur le TVM, presque entièrement en site propre,
Justement, c'est le contraire! Les démarrages y sont peu fréquent, le moteur est moins sollicité une fois le bus lancé!
Aujourd'hui, sur BP, un MR dit exactement le contraire: les bus tournent sans cesse toute la journée et les moteurs  n'ont pas de temps de repos.

T163R a écrit:C'est pour ça que je dis ça: aucun temps de repos et que des bourrins au volant.

CY2N a écrit:Que des bourrins ?

Qui est tu pour juger, tu ne fais pas partie de la régie je crois Rolling Eyes

T163R a écrit:Ah parce qu'en étant dans le bus d'un bourrin, tu t'en rends pas compte que c'est un bourrin peut etre? Rolling Eyes

CY2N a écrit:De là à dire que tous les machinistes sont des bourrins faut arrêter là.

Ouvre bien tes yeux et va au delà de tes critiques tu verras les vraies conditions qui font que certains se comportent de cette manière.

T163R a écrit:1. Je n'ai pas dit que TOUS les machinistes étaient forcément des bourrins

@Billy a écrit:Bon c'est fini oui ? On peut pas vous laisser 2 jours sans surveillance c'est incroyable ca ! Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 2948490737

€urobus a écrit:Salut !

Pour ce genre d'incendie, un moteur, c'est un moteur :/
De l'huile sur un turbo Mercos ou Irisbus , le résultat est le même Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 1863914744

AMicalement,Virgile

@Anonymous a écrit:
€urobus a écrit:Salut !

Pour ce genre d'incendie, un moteur, c'est un moteur :/
De l'huile sur un turbo Mercos ou Irisbus , le résultat est le même Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 1863914744

AMicalement,Virgile

En même temps c'est vrai aussi...J'imagine pas ca alors sur un Cristalis  Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 2948490737

JM-C a écrit:
Cyril-tur a écrit:
€urobus a écrit:Salut !

Pour ce genre d'incendie, un moteur, c'est un moteur :/
De l'huile sur un turbo Mercos ou Irisbus , le résultat est le même Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 1863914744

AMicalement,Virgile

En même temps c'est vrai aussi...J'imagine pas ca alors sur un Cristalis  Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 2948490737
Ça ne risque pas en effet, il n'y a pas de moteur thermique, donc pas de turbo ...
Il y a juste un groupe électrogène de secours.

Maintenant un court-circuit est toujours possible ...

@Anonymous a écrit:possible en effet, et la c'est l'embrasement totale Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 1863914744

CY2N a écrit:Allez comme c'est le sujet de la 1801 du Tvm, un hommage s'impose Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 195817465 :

Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 2dkwq6q

++

T163R a écrit:Mawnifique Faoto (voila ça c'est quand je m'emmerde Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 1863914744)

MFbzh a écrit:
T163R a écrit:Mawnifique Faoto (voila ça c'est quand je m'emmerde Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 1863914744)
Voilà, quand tu t'emmerde, tu floode... D'ailleurs, tu n'a pas besoin de t'emmerder pour le faire...


Sinon, c'est dans quel coin cet arrêt? Vers l'ouest de la ligne non?

T163R a écrit:Au centre, son ancien terminus: Rungis Marché International. Et je ne floode pas, je commente la photo Archive T-U-F 16 Juin 2009 > Adieu le 1801 1517875597
quentin.51
quentin.51

Messages : 5625
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 30
Localisation : Reims

https://www.youtube.com/user/busreims51

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum