Le ferroviaire en Normandie
+3
quentin.51
Lemmo
passionTUL
7 participants
ASTUR :: TUF - Transports Urbains de France et d'ailleurs :: Le ferroviaire en France (Fret et voyageur)
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le ferroviaire en Normandie
Très sympa le décor !
Cela doit te changer de voir du Corail 

passionTUL- Messages : 7292
Magnifique photos 

Lemmo- Messages : 3993
Merci
Effectivement ça change d'avoir du Corail, même si j'aimais bien les AGC en livrée Champagne Ardenne
Et aussi beaucoup de fret, et les dessertes urbaines rive gauche et rive droite qui sont sympa (surtout rive droite c'est la desserte la plus géniale que j'ai jamais vue haha)

NBus- Messages : 1625
Explique doncNBus a écrit:(surtout rive droite c'est la desserte la plus géniale que j'ai jamais vue haha)

Desserte Martainville, assez connue
le top du top dans le genre desserte urbaine ! les photos parleront mieux que moi :

La ligne traverse le centre-ville depuis le CHU et traverse l'esplanade du Champ de Mars (j'ai pas de photo) puis passe sur les quais jusqu'au port rive droite (tandis que juste en face passe la ligne Rouen Orléans pour le port rive gauche). Plus qu'à imaginer une Class 66 dans tous ces beaux décors

2 photos ratées parce que j'attendais le train dans l'autre sens
Il y a à ma connaissance ce train ECR, et 2 frets SNCF en 75000 et 60000 (et apparemment de l'Europorte mais j'en sais pas plus).

La ligne traverse le centre-ville depuis le CHU et traverse l'esplanade du Champ de Mars (j'ai pas de photo) puis passe sur les quais jusqu'au port rive droite (tandis que juste en face passe la ligne Rouen Orléans pour le port rive gauche). Plus qu'à imaginer une Class 66 dans tous ces beaux décors

2 photos ratées parce que j'attendais le train dans l'autre sens

Il y a à ma connaissance ce train ECR, et 2 frets SNCF en 75000 et 60000 (et apparemment de l'Europorte mais j'en sais pas plus).
C'est juste impressionnant !!
Ca doit faire un sacré boucan quand la Class 66 passe 

Effectivement, ça résonne pas mal entre les immeubles assez serrés (et c'est assez pratique pour spotter
)
J'avais filmé la desserte d'il y a une dizaine de jours :
Tant que j'y suis, un céréalier sur les quais rive gauche (filmé depuis les quais bas, il passe sous les quais haut et un peu pus loin dans le tunnel se trouve la gare abandonnée de St Sever) :

J'avais filmé la desserte d'il y a une dizaine de jours :
Tant que j'y suis, un céréalier sur les quais rive gauche (filmé depuis les quais bas, il passe sous les quais haut et un peu pus loin dans le tunnel se trouve la gare abandonnée de St Sever) :
Sympa le Lille - Rouen, et top avec la Caravelle
La gare me paraît très rustique, y a-t-il un bâtiment voyageur ?

Bien sûr, c'est la gare Rouen Rive Droite : https://www.google.fr/maps/@49.4482329,1.0940421,3a,60y,5.47h,98.36t/data=!3m6!1e1!3m4!1sZ0x-ClxpBGg-OE4EYYKDyQ!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr
Par contre c'est vrai que les petites gares du coin sont pas en très on état, du genre Sotteville, St Etienne du Rouvray, Maromme...
Pour préciser si je me trompe pas c'est le technicentre Rouen 4 mares derrière la caravelle
Par contre c'est vrai que les petites gares du coin sont pas en très on état, du genre Sotteville, St Etienne du Rouvray, Maromme...
Pour préciser si je me trompe pas c'est le technicentre Rouen 4 mares derrière la caravelle

Très belles photos 

D'accord merci ! Je savais que c'était Rouen Rive Droite mais je demandais s'il y avait quand même un BV, tu as répondu à ma questionNBus a écrit:Bien sûr, c'est la gare Rouen Rive Droite : https://www.google.fr/maps/@49.4482329,1.0940421,3a,60y,5.47h,98.36t/data=!3m6!1e1!3m4!1sZ0x-ClxpBGg-OE4EYYKDyQ!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr

Et un parvis sale, délaissé et délabré...
Tu as eu la chance de monter dans l'immeuble d'en face ? La vue est très belle
Tu as eu la chance de monter dans l'immeuble d'en face ? La vue est très belle

J'étais à l'hôtel de Dieppe (si je me rappelle bien du nom(je me rappelle surtout qu'ils font de fabuleux coktails dans cet établissement
)) et ma chambre était bien située !
Rouen est malheureusement une ville que je trouve plutôt sale et c'est bien dommage !

Rouen est malheureusement une ville que je trouve plutôt sale et c'est bien dommage !
Je confirme
Et les aménagements sont pas vraiment actuels, quand on est piéton c'est une vraie galère à certains endroits, sans parler des cyclistes...

C'est le quai qui semble abandonné
Les trains circulent toujours sur la voie ?

Cyril- Messages : 25557
Superbe photos Nbus, tu nous a même capturé l'ambiance sinistre des lieux
Idéal pour Halloween 

Merci Etienne
Effectivement pas mal de fret traverse encore cet endroit, la voie dessert tout le port de la rive gauche. Mais le trafic voyageurs sur cette ligne n'existe plus, la ligne est fermée après le port de Rouen (à l'origine ça va jusqu'à Orléans).

Effectivement pas mal de fret traverse encore cet endroit, la voie dessert tout le port de la rive gauche. Mais le trafic voyageurs sur cette ligne n'existe plus, la ligne est fermée après le port de Rouen (à l'origine ça va jusqu'à Orléans).
Décor d'Halloween 

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
ASTUR :: TUF - Transports Urbains de France et d'ailleurs :: Le ferroviaire en France (Fret et voyageur)
Page 1 sur 3