Le Deal du moment :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de ...
Voir le deal

Encore un réseau pour le Grand Reims

5 participants

Encore un réseau pour le Grand Reims Empty Encore un réseau pour le Grand Reims

Message par Kajiurago Mer 4 Mar - 19:49

Salut à tous, cette fois-ci j'ai réimaginé un réseau reprenant l'existant et l'utilisant comme "mètre-étalon" pour les rajouts. Je pense donc être arrivé à quelque chose de relativement équilibré.
Pour plus de lisibilité, j'ai regroupé les lignes en tronc commun sous une seule de ces lignes, donc lorsqu'une ligne d'une certaine couleur en rencontre une autre d'une couleur proche, elle poursuit en suivant le même itinéraire que cette dernière. (Un peu comme le plan du réseau SUB de Nancy à l'époque, pour ceux qui ont connu).
Attention, le fait que toutes les lignes sont en traits pleins ne signifie pas forcément qu'elles roulent toute la journée à intervalle régulier.
En pointillés : les lignes 26 et 27 qui prolongent soit au collège de Bazancourt pour une desserte scolaires, soit au Pôle Multimodal à certaines heures ; les lignes 30 et 31 qui prolongent à Chagall aux heures scolaires.
Le reste du territoire est évidemment desservi en TAD.
Je vous laisse juger, cliquez sur l'image pour voir le PDF en ligne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kajiurago
Kajiurago

Revenir en haut Aller en bas

Encore un réseau pour le Grand Reims Empty Re: Encore un réseau pour le Grand Reims

Message par PIERROT-BUS Mer 4 Mar - 20:07

Le retour de la Encore un réseau pour le Grand Reims 689670239 ?
PIERROT-BUS
PIERROT-BUS

Encore un réseau pour le Grand Reims Empty Re: Encore un réseau pour le Grand Reims

Message par Kajiurago Mer 4 Mar - 20:42

Pourquoi pas, le numéro 16 a bien été réutilisé Laughing
Après c'est un détail, tu peux remplacer par 32 si tu veux Razz
Kajiurago
Kajiurago

Message par PIERROT-BUS Mer 4 Mar - 21:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pourquoi pas, le numéro 16 a bien été réutilisé Laughing
Après c'est un détail, tu peux remplacer par 32 si tu veux Razz
c'est pas faux, après l’idée n'es pas mauvaise  Encore un réseau pour le Grand Reims 3700627164
PIERROT-BUS
PIERROT-BUS

Message par AgoraL Mer 4 Mar - 21:49

Après faut pas oublier qu’il y aura énormément de TAD

AgoraL

Message par Kajiurago Mer 4 Mar - 22:16

Toutafé, mais comme je l'ai laissé entendre, certaines de ces lignes si ce n'est la plupart, pourraient ne circuler qu'en HP et laisser place à du TAD en HC  Wink
Kajiurago
Kajiurago

Message par quentin.51 Mer 4 Mar - 22:20

Le réseau pourrait même être encore plus étendu, car il y a près de 140 communes je crois qui font partie du Grand Reims (au sud de Reims ça mène quasiment jusqu'à Chatillion sur Marne, situé à environ 15/20 km de Dormans pour ceux qui connaissent).

Après reste à voir si toutes ces communes souhaiterait un transport en commun, que ce se soit en bus, car ou TAD. Wink
quentin.51
quentin.51

https://www.youtube.com/user/busreims51

Message par Kajiurago Jeu 5 Mar - 8:11

Sauf qu'ils faut rester réaliste, et comme Seb l'a laissé entendre, en réalité on risque d'avoir encore moins de lignes que ça. Mais sinon je veux bien rajouter une Reims, St Thierry, Merfy, Chenay, Châlons sur Vesle, Trigny et une Cormontreuil, Trois Puits, Montbré, Rilly etc jusqu'à Verzy, mais les fréquentations risquent d'être décevantes...
Kajiurago
Kajiurago

Message par Kajiurago Jeu 5 Mar - 18:20

J'ai tout de même ajouté ces deux lignes (nouvelles 29 et 33) au réseau dans une nouvelle version du pdf, pour faire plaisir à Quentin Encore un réseau pour le Grand Reims 2948490737
Kajiurago
Kajiurago

Message par Cyril Dim 3 Mai - 12:02

Effectivement je confirme les propos de Kajiurago et AgoraL, il y aura sans doute plus de TàD que de bus. Kajiu' n'oublie pas une chose, les liaisons seront surtout en rabattement sur les gares des communes du Grand Reims. C'est tout un autre réseau ferroviaire qui se mettra en place avec la SNCF et le TER.

Je suis sur que tu arriveras à nous concocter un projet du genre ? Encore un réseau pour le Grand Reims 1863914744 Mélanger à ton projet de RER du Grand Reims, ca pourrait être sympa Encore un réseau pour le Grand Reims 195817465

Edit modération : Ménage du sujet.... Pour rappel, un projet doit être crédible... on ne demande pas une ligne dans un projet pour faire plaisir à sa famille !! Si on veux apporter de l'eau dans le moulin, faut le faire avec du sérieux et des propositions cohérentes !
Cyril
Cyril

Message par Kajiurago Lun 4 Mai - 17:12

Pas tout de suite, là je n'ai plus forcément ni le temps ni la motivation / inspiration Encore un réseau pour le Grand Reims 2948490737
Mais si vraiment des liaisons TER se voient intégrées tarifairement au réseau Citura, ça ne peut être qu'une bonne chose, depuis le temps que toutes les autres agglos l'ont fait !
Par contre il y a des bassins qui n'ont aucune gare à proximité... je pense au Tardenois par exemple, ou même le secteur de Cormicy, où un TAD de rabattement vers Loivre ou Courcy ne sera pas beaucoup plus court que s'il était en rabattement sur le tram...
Kajiurago
Kajiurago

Message par Cyril Lun 4 Mai - 20:14

Oui les communes qui sont le plus proche de Reims serait en rabattement sur tramway, comme tu dis, Courcy, Loivre par exemple, mais aussi St-Thierry Encore un réseau pour le Grand Reims 2948490737
Cyril
Cyril

Message par PIERROT-BUS Sam 29 Aoû - 21:12

Salut à tous, 
j'aurais une question toute simple ce soir, toute ces lignes qui pourrait se créer  
ça serait du CITURA ou de la sous traitance ?
PIERROT-BUS
PIERROT-BUS

Message par Cyril Sam 29 Aoû - 21:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut à tous, 
j'aurais une question toute simple ce soir, toute ces lignes qui pourrait se créer  

Il est évident que si un tel projet voyait le jour, une partie serait fait par des sous-traitant, principalement des autocaristes locaux. Même si, au fond, je préfère éviter Laughing
Cyril
Cyril

Message par PIERROT-BUS Sam 29 Aoû - 21:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut à tous, 

Il est évident que si un tel projet voyait le jour, une partie serait fait par des sous-traitant, principalement des autocaristes locaux. Même si, au fond, je préfère éviter Laughing
et pourquoi scratch
PIERROT-BUS
PIERROT-BUS

Message par Cyril Sam 29 Aoû - 21:28

Il est plus facile d'exploiter un réseau avec, justement, un seul exploitant. Le fait de ne pas avoir des intermédiaires est plus facile pour l'Agglo également. Si le réseau devait être modifié à l'avenir, je militerai pour la suppression de la sous-traitance, mais en englobant les salariés dans Citura.

Cyril
Cyril

Message par PIERROT-BUS Sam 29 Aoû - 21:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il est plus facile d'exploiter un réseau avec, justement, un seul exploitant. Le fait de ne pas avoir des intermédiaires est plus facile pour l'Agglo également. Si le réseau devait être modifié à l'avenir, je militerai pour la suppression de la sous-traitance, mais en englobant les salariés dans Citura.

Ah oui toi t'es direct, plus sous traitance, allez hop du balais  Encore un réseau pour le Grand Reims 3675059670

Alors, je suis désole de te contredire, mais la sous traitance à encore de l'avenir !
PIERROT-BUS
PIERROT-BUS

Message par Cyril Sam 29 Aoû - 21:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il est plus facile d'exploiter un réseau avec, justement, un seul exploitant. Le fait de ne pas avoir des intermédiaires est plus facile pour l'Agglo également. Si le réseau devait être modifié à l'avenir, je militerai pour la suppression de la sous-traitance, mais en englobant les salariés dans Citura.

Ah oui toi t'es direct, plus sous traitance, allez hop du balais  Encore un réseau pour le Grand Reims 3675059670

Alors, je suis désole de te contredire, mais la sous traitance à encore de l'avenir !

Oui, ce n'est que mon avis à titre personnel. Maintenant, dans le cadre du contrat de concession actuel, oui la sous-traitance a encore de l'avenir !
Cyril
Cyril

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé