Le deal à ne pas rater :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + Manette DualSense ...
99.99 €
Voir le deal

Mon interprétation pour les deux LHNS 2022 ^^

5 participants

Mon interprétation pour les deux LHNS 2022 ^^ Empty Mon interprétation pour les deux LHNS 2022 ^^

Message par Kajiurago Lun 28 Sep - 17:25

À mon tour de contribuer au débat, en proposant, dans un premier temps, les parcours que j'envisagerais pour les deux lignes LHNS prévues. À noter que les deux lignes peuvent être totalement inversées de part et d'autre et deux courts troncs communs, pour le moment je n'ai pas plus étudié la question plus que ça. (en clair : vous pouvez imaginer la C à Wilson, et/ou la D à Cormontreuil, ça ne change que l'exploitation, pas l'infrastructure.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'étudierai un réseau autour dans les prochains jours Mon interprétation pour les deux LHNS 2022 ^^ 3700627164
Kajiurago
Kajiurago

Revenir en haut Aller en bas

Mon interprétation pour les deux LHNS 2022 ^^ Empty Re: Mon interprétation pour les deux LHNS 2022 ^^

Message par PIERROT-BUS Lun 28 Sep - 21:35

mais dit moi, le tronçon de la ligne C tu veut le faire passer vers les Pavillons de la Haubette si me trompe pas  Mon interprétation pour les deux LHNS 2022 ^^ 1648626883
PIERROT-BUS
PIERROT-BUS

Mon interprétation pour les deux LHNS 2022 ^^ Empty Re: Mon interprétation pour les deux LHNS 2022 ^^

Message par Cyril Lun 28 Sep - 22:04

Il y a de l'idée, même si, de source sur, la desserte de l'avenue de Champagne sera abandonné, LHNS ou pas, dans le court terme. Mon interprétation pour les deux LHNS 2022 ^^ 1863914744

Je suis pas pour la desserte de Val de Murigny <> Champfleury. Il y a pas de fréquentation suffisante pour en faire. Dans l'idée, je comprend d'envoyer un mode lourd à l'entrée de la ville pour accéder au centre ville. Mais il y aurait une rupture de charge trop importante non ?!
Cyril
Cyril

Message par Kajiurago Mar 29 Sep - 8:55

La ligne C viendrait lécher le nouveau quartier, en lisière du parc de la Haubette, en effet  Mon interprétation pour les deux LHNS 2022 ^^ 2948490737

Le souci avec Murigny, c'est :
- qu'il est prévu, dans tous les échos publics du projet, qu'il y ait une ligne qui y aille, donc j'ai suivi cet impératif
- qu'il me semble important de desservir l'axe Chanzy Gambetta
- qu'au Sud du pont de Venise, qui lui même est déjà problématique, je ne vois que l'avenue de Champagne capable d'accueillir un site propre. Passer par Ste Anne est impossible, pas la place d'en faire un, et il y serait indispensable vu la circulation bien trop importante, et je rechigne à un tronc commun dans Wilson.
Maintenant, ça ne tiendrait qu'à moi, il n'y aurait qu'une seule ligne Épinettes-Cormontreuil 😁 (c'est bien pour espérer la remplir un peu que j'ai fait tortiller ma ligne C dans Tinqueux...)
Kajiurago
Kajiurago

Message par quentin.51 Mar 29 Sep - 21:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il y a de l'idée, même si, de source sur, la desserte de l'avenue de Champagne sera abandonné, LHNS ou pas, dans le court terme.  Mon interprétation pour les deux LHNS 2022 ^^ 1863914744

Je suis pas pour la desserte de Val de Murigny <> Champfleury. Il y a pas de fréquentation suffisante pour en faire. Dans l'idée, je comprend d'envoyer un mode lourd à l'entrée de la ville pour accéder au centre ville. Mais il y aurait une rupture de charge trop importante non ?!

Il y a une date de connue pour l'abandon de la desserte du Rouillat par la Mon interprétation pour les deux LHNS 2022 ^^ 525181585 ?
quentin.51
quentin.51

https://www.youtube.com/user/busreims51

Message par Cyril Mar 29 Sep - 23:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il y a de l'idée, même si, de source sur, la desserte de l'avenue de Champagne sera abandonné, LHNS ou pas, dans le court terme.  Mon interprétation pour les deux LHNS 2022 ^^ 1863914744

Il y a une date de connue pour l'abandon de la desserte du Rouillat par la Mon interprétation pour les deux LHNS 2022 ^^ 525181585 ?

Non, mais c'est une desserte sans arrêt, donc fatalement déficitaire !
Cyril
Cyril

Message par ClémPontdemuire Mer 31 Mar - 13:53

Il m'avait semblé voir que l'un des objectifs de ces 2 lignes BHNS était justement de réduire le nombre de passages bus par Opéra (je mettrai le lien de la source si je la retrouve), je pensais donc qu'ils éviteraient l'hypercentre.

Sinon effectivement, pour prendre souvent les bus Mon interprétation pour les deux LHNS 2022 ^^ 1998098108  et Mon interprétation pour les deux LHNS 2022 ^^ 1009998653  (la Mon interprétation pour les deux LHNS 2022 ^^ 1055983786  aussi mais c'est encore pire) les BHNS auront du mal à être remplis sur Tinqueux. Un prolongement systématique au centre commercial Thillois aux heures d'ouverture pourrait permettre d'augmenter la fréquentation.

ClémPontdemuire

Message par Kajiurago Mer 31 Mar - 15:29

Justement, de ce que j'avais compris, le but est que seules les deux lignes BHNS passent par Opéra, le reste étant dévié.
Quant à la desserte du Millésime ça me semble une évidence  Smile
Kajiurago
Kajiurago

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé