Deux-trois possibilités d'amélioration

5 participants

Deux-trois possibilités d'amélioration Empty Deux-trois possibilités d'amélioration

Message par Kajiurago Lun 2 Aoû - 13:39

Je suis en train de consulter le nouveau plan 2021, je trouve que la ligne 4 gagnerait à avoir quelques arrêts en plus :

- Un arrêt entre Robespierre et République serait bien utile pour la desserte notamment de la Carto, peut-être entre le feu tricolore et le pont
- Un arrêt Scheniter (commun avec la ligne 11) pour faciliter les correspondances avec le tram : vers Debré devant Casanove, vers Orgeval devant le monument
- Un arrêt entre Cercle et Godinot, près du souterrain faisant la liaison avec la place A. de Serbie, améliorant la desserte du quarter de la Case Foyère et les hébergements pour sans-abris notamment

En plus de ça :
- je n'en démordrai jamais, un arrêt entre Enelle et Salengro / Moulin à Vent
- un arrêt entre Létis et Polyclinique

Je sais bien que la tendance depuis plusieurs années est de réduire le nombre d'arrêts mais il est quand même dommage de priver les (potentiels) clients de solutions qui peuvent améliorer leur quotidien !

À côté de ça, deux-trois trucs pour ainsi dire gratos :
- rabattre le TAD bleu sur l'arrêt du C. Cial plutôt que sur Blériot
- renommer les arrêts Champ Berdin de la 16, qui sont à perpète de ceux de la 9
- renommer l'un des deux arrêts Croix Blandin
Kajiurago
Kajiurago

Revenir en haut Aller en bas

Deux-trois possibilités d'amélioration Empty Re: Deux-trois possibilités d'amélioration

Message par quentin.51 Lun 2 Aoû - 22:22

Un nouveau plan est sorti ou c'est celui de Janvier 2021 ?
quentin.51
quentin.51

https://www.youtube.com/user/busreims51

Deux-trois possibilités d'amélioration Empty Re: Deux-trois possibilités d'amélioration

Message par JLN Lun 2 Aoû - 22:36

L'arrêt Brazzaville de la 1 vers Cernay il devrait la décaler un peut car je le trouve proche de verrier et entre Brazzaville et de mun il y a une petite distance ce qu'il serai parfait aussi la L30 car elle n'a pas d'arrêt entre Brazzaville et Meuse ...

JLN

Message par Cyril Lun 2 Aoû - 22:50

Des idées que j'avais en tête quand les lignes 4 et 11 ont été modifiés sur le secteur boulingrin...et que j'ai déjà transmise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous avons les mêmes avis sur la question. L'arrêt Gare Centre devrait lui s'appeler Boulingrin et/ou Porte Mars. Car à cet endroit l'arrêt ne dessert pas la gare...

Entre Enelle et Salengro, tu as complètement raison (Ca fait bien 10 ans qu'on lutte sur le même truc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), quand à la 13, vu le peu de monde qui l'emprunte, faire un arrêt juste pour ca..Bon, moins fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'arrêt Courlancy de la 2 devait s'appeler Chagall, en rapport avec le lycée qu'il dessert ...Et ne pas faire doublon de nom avec le tramway ... Idem que l'arrêt Jules Laurent, bien que ce nom soit dans les moeurs depuis 50 ans au moins, devrait se renommer Eiffel en rapport au Lycée qu'il dessert (A savoir que le renommage de l'arrêt Lycée en Lycée Brière vient de mon projet LHNS.... il aura fallu 10 ans pour que cet arrêt trouve un vrai sens.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Il y d'autre choses aussi comme les deux arrêts Luthuli et Michelet.... quand le réseau Citura est arrivé en 2011, Luthuli avait été supprimé au profit de Michelet...Et me demandait pas pourquoi ils ont remit vite en service l'arrêt Luthuli ...Pourquoi garder deux arrêts aussi proche l'un de l'autre ?! Il aurait été judicieux de placer l'arrêt au centre de l'avenue...

Ensuite nous avons l'arrêt Ruisselet des lignes 6 et 9 ... vers le centre ville, il est beaucoup trop proche de l'arrêt St-Maurice ...Soient les 6 et 9 dessert Ruisselet sans desservir St-Maurice, soit l'inverse...mais quel perte de temps de s'arrêter aux deux arrêts (Ca mange, mine de rien, 2 minutes....)
Cyril
Cyril

Message par ClémPontdemuire Mar 3 Aoû - 15:45

La suppression de l'arrêt Boulingrin de la  Deux-trois possibilités d'amélioration 2397107552 avec l'arrivée du complexe aqualudique m'avait parue également bizarre, je me demandais si ce n'était pas une volonté de la ville de mettre en avant le tram dans le nouveau "grand centre-ville" en détournant certaines lignes de bus ou en ne les faisant pas s'arrêter au niveau des promenades. 

Dans le même genre l'arrêt Pont d'Epernay de la  Deux-trois possibilités d'amélioration 3220251185 vers Apollinaire qui est juste à côté de l'arrêt Guesde mais loin des autres arrêts Pont d'Epernay pourrait être renommé. Aussi l'arrêt Peller vers Tinqueux est quasiment en face de l'arrêt Pont d'Epernay vers Europe. Ca pourrait être bien d'harmoniser tout ça.

Sur la  Deux-trois possibilités d'amélioration 1009998653 l'arrêt Allégret est vraiment très proche de Grémillon, alors que Lynen n'est déjà pas très loin. Il pourrait facilement être supprimé. Aussi, rue François d'Or les arrêts Sculpteurs dans les deux sens et Guesde vers Tinqueux se trouvent juste après les feux/stops, ce qui oblige le bus à s'arrêter à la fois aux signalisations et aux arrêts. En mettant les arrêts au niveau des feux/stops on gagnerait du temps. 

Et puis l'arrêt Eluard pourrait être renommé Ste Bernadette (ou même renommer Eluard et Ste Bernadette en Paulette Billa), la  Deux-trois possibilités d'amélioration 2650447824 ne s'arrêterait plus qu'à un seul des deux arrêts, ceux-ci étant vraiment juste à côté et ayant tous les deux pour but premier de desservir le collège.

ClémPontdemuire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé