-41%
Le deal à ne pas rater :
-181€ sur le volant de course LOGITECH G29 Driving Force – ...
259 € 441 €
Voir le deal

Ligne 10 Imaginaire Gare centre - C.Cial de Witry-lès-Reims

2 participants

Ligne 10 Imaginaire Gare centre - C.Cial de Witry-lès-Reims Empty Ligne 10 Imaginaire Gare centre - C.Cial de Witry-lès-Reims

Message par Le ferropathe rémois Mar 28 Déc - 22:22

Récemment j'ai imaginé une nouvelle ligne Ligne 10 Imaginaire Gare centre - C.Cial de Witry-lès-Reims 689670239 qui pourrais desservir la commune de Witry-lès-Reims !
Elle irait de Gare centre au Leclerc de Witry-lès-Reims en passant par les arrêts Roosevelt et Saint-Benoît abandonné par la ligne 4 en janvier 2021, après ces deux arrêts elle serait en correspondance avec la ligne 4 en réutilisant les quai abandonnés par cette dernière puis elle irait desservir La Cartonnerie, Après elle irait desservir l'arrêt Verdun mais finalement j'ai décidé de l'appeler Lemoine pour faire la correspondance avec la ligne 11. Un peu loin elle serait en tronc commun avec la ligne 8 aux arrêts Knoeri et Sébastopol, entre Sébastopol et Potière elle serait en tronc commun avec la ligne 14 mais à l'arrêt Potière son arrêt serait contre le grillage de l'entrepôt Centre contrôle technique auto contrôle, Puis elle prendrait le boulevard des Tondeurs jusqu'au arrêts épinettes et Route de Witry ou elle serait en correspondance aves la ligne 5, puis après ces  arrêts elle prendrais la D151 avec un arrêt intermédiaire : Les Didris. Après cet arrêt elle irait desservir la commune de Witry-lès-Reims avec les arrêts : Prévert, Schweitzer, Pasteur, Mairie de Witry-lès-Reims, Maladrerie et pour finir C.Cial de Witry-lès-Reims Le terminus se situerait directement sur le parking du Leclerc.
Les fréquences : un bus toutes les 15 minutes au HP, un bus toutes 20 minutes au HC.
La ligne sera parcouru par des bus standards.
Voila pour mon projet d'une nouvelle ligne  Ligne 10 Imaginaire Gare centre - C.Cial de Witry-lès-Reims 689670239
Dites-moi ce que vous en pensez de cette nouvelle ligne !

Dernière édition par Le ferropathe rémois le Mar 28 Déc - 22:33, édité 4 fois
Le ferropathe rémois
Le ferropathe rémois

Revenir en haut Aller en bas

Ligne 10 Imaginaire Gare centre - C.Cial de Witry-lès-Reims Empty Re: Ligne 10 Imaginaire Gare centre - C.Cial de Witry-lès-Reims

Message par Le ferropathe rémois Mar 28 Déc - 22:25

Petite mise à jour au niveau du terminus C.Cial de Witry-lès-Reims je n'ai pas eu la place de le mettre le terminus sur la carte déso
Le ferropathe rémois
Le ferropathe rémois

Ligne 10 Imaginaire Gare centre - C.Cial de Witry-lès-Reims Empty Re: Ligne 10 Imaginaire Gare centre - C.Cial de Witry-lès-Reims

Message par Le ferropathe rémois Mar 28 Déc - 22:27

Voici le fichier de la carte de la ligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le ferropathe rémois
Le ferropathe rémois

Message par Kajiurago Mer 29 Déc - 9:32

Je vois deux soucis dans ta desserte de Witry :
1. La ligne interurbaine a une desserte plus fine de la commune par l'avenue des Nelmonts et la rue de Betheny, où se trouve une grosse partie de la population.
2. Le fameux Leclerc n'est pas un magasin mais une plate-forme logistique, dont le parking n'est pas ouvert au public. Ton terminus ne peut être fait qu'en boucle.
Sinon l'idée ne me semble pas mauvaise, quoique peut-être un peu tortillarde dans Reims Ligne 10 Imaginaire Gare centre - C.Cial de Witry-lès-Reims 195817465
Kajiurago
Kajiurago

Message par Le ferropathe rémois Mer 29 Déc - 12:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je vois deux soucis dans ta desserte de Witry :
1. La ligne interurbaine a une desserte plus fine de la commune par l'avenue des Nelmonts et la rue de Betheny, où se trouve une grosse partie de la population.
2. Le fameux Leclerc n'est pas un magasin mais une plate-forme logistique, dont le parking n'est pas ouvert au public. Ton terminus ne peut être fait qu'en boucle.
Sinon l'idée ne me semble pas mauvaise, quoique peut-être un peu tortillarde dans Reims Ligne 10 Imaginaire Gare centre - C.Cial de Witry-lès-Reims 195817465
Merci pour ta remarque, je savais pas que le Leclerc était une plate-forme logistique donc je vais retravailler sur le plan de la ligne surtout au niveau de la desserte de Witry-lès-Reims.
Le ferropathe rémois
Le ferropathe rémois

Message par Le ferropathe rémois Mer 29 Déc - 13:50

Nouvelle MAJ ! 
J'ai fais des modifications sur la ligne  Ligne 10 Imaginaire Gare centre - C.Cial de Witry-lès-Reims 689670239 imaginaire avec une boucle terminal composé de 2 arrêts (Rousseau et Z.I Caurel) dans un seul sens, puis pour desservir le centre-ville j'ai décidé de rajouter 3 arrêts dans un sens (Bouy, Espace Culturel et Kessel). Et pour desservir le collège de Witry-lès-Reims j'ai rajouté une nouvelle ligne scolaire 19 avec 2 nouveaux arrêts (Léonard de Vinci et Jules Verne) ce dernier desservira l'école du même nom.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le ferropathe rémois
Le ferropathe rémois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé