Actualités et photo du 701
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Mathieu du 51600
Kajiurago
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Cab ride bus Reims
ASTUR
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Actualités et photo du 701
Vous l'attendiez presque tous, mais la remise en état du 701 a enfin débuté ... Notre brave véhicule va enfin recevoir les soins qu'il mérite après 33 ans ! Et surtout, après 6 ans au sein de l'association.
Les rénovations de carrosserie avaient déjà eux lieux à plusieurs reprises par le passé. Mais là, les travaux mécaniques sont nécessaire pour le remettre en état de marche, et surtout afin de le passer au contrôle technique sans encombre.
Et la liste des travaux est assez longue :
> Remise en état de la valve d'air de clapet d'aération poste de conduite
> Remise en état de la suspension avant, avec support réservoir 6.
> Changement des 4 coussins d'air AR totalement craquelé et dégonflé.
> Changement complet des amortisseurs arrière, qui fuient et trop corrodé.
> Changement du compresseur d'air, HS et ne permettant plus au véhicule de fonctionner convenablement. Ce dernier avait même une fuite sur sa culasse.
> Remise en état des flexibles de frein avant et arrière.
> Inspection, graissage et réglage des cames de frein avant-milieu et arrière.
> Remplacement des durites coudés et durites de refroidissement moteur endommagé, et trop usé.
> Vidange complet du moteur
> Changement des filtres à huile, gasoil, et dessiccateur d'air.
> Changement des valves de nivellement de suspension
> Vidange complet du circuit de refroidissement.
> Remplacement des panneaux de carrosserie corrodé
> Traitement carrosserie (Ponçage des partie corrodé, soudure ou bouchage par soudure)
> Traitement corrosion châssis anti-rouille (Opération qu'il faut réaliser chaque année, sur contrôle)....
Comme vous pouvez le constater par vous même, la liste est assez longue.
Grâce à notre partenaire majeur CITURA, nous pouvons réparer le véhicule au sein des services techniques, avec l'appui du personnel agrée. D'ailleurs, rien ne pourrait ce faire sans eux. Nous leurs devons une fière chandelle.
Bonne lecture ou bon visionnage
Les rénovations de carrosserie avaient déjà eux lieux à plusieurs reprises par le passé. Mais là, les travaux mécaniques sont nécessaire pour le remettre en état de marche, et surtout afin de le passer au contrôle technique sans encombre.
Et la liste des travaux est assez longue :
> Remise en état de la valve d'air de clapet d'aération poste de conduite
> Remise en état de la suspension avant, avec support réservoir 6.
> Changement des 4 coussins d'air AR totalement craquelé et dégonflé.
> Changement complet des amortisseurs arrière, qui fuient et trop corrodé.
> Changement du compresseur d'air, HS et ne permettant plus au véhicule de fonctionner convenablement. Ce dernier avait même une fuite sur sa culasse.
> Remise en état des flexibles de frein avant et arrière.
> Inspection, graissage et réglage des cames de frein avant-milieu et arrière.
> Remplacement des durites coudés et durites de refroidissement moteur endommagé, et trop usé.
> Vidange complet du moteur
> Changement des filtres à huile, gasoil, et dessiccateur d'air.
> Changement des valves de nivellement de suspension
> Vidange complet du circuit de refroidissement.
> Remplacement des panneaux de carrosserie corrodé
> Traitement carrosserie (Ponçage des partie corrodé, soudure ou bouchage par soudure)
> Traitement corrosion châssis anti-rouille (Opération qu'il faut réaliser chaque année, sur contrôle)....
Comme vous pouvez le constater par vous même, la liste est assez longue.
Grâce à notre partenaire majeur CITURA, nous pouvons réparer le véhicule au sein des services techniques, avec l'appui du personnel agrée. D'ailleurs, rien ne pourrait ce faire sans eux. Nous leurs devons une fière chandelle.
Bonne lecture ou bon visionnage

ASTUR- Messages : 42
Date d'inscription : 08/11/2020
TRAVAUX DU DIMANCHE 12 JUIN 2022
Dimanche 12 juin, Cyril s'est occupé de régler un problème de fuite d'air au niveau de l'aération du poste de conduite. Celle qui se trouve en haut à gauche du poste de conduite. Ce dernier est composé d'une soufflerie électrique, censé donné l'air conditionné au conducteur. option qui existait sur les premiers exemplaires rémois, mais vite abandonné ...on comprends pourquoi vu la technicité de cette réparation.
La fuite en question provenait de la valve d'arrivée d'air....identique aux valves des issues de secours d'ailleurs. Mais après avoir fouillé partout dans le stock de pièces détachés....Cyril ne trouva pas de valve de même modèle. Cependant, ceux qui équipent les véhicules de la série AGORA (Renault et Irisbus) ont les mêmes.
Voici l'ancienne valve

Cette dernière possède une seule entrée d'air et deux sorties. L'entrée se fait par la durite de gauche (8mm) et les sorties à droite (6mm) pour alimenter le clapet d'ouverture de l'aérateur. Cette valve a 33 ans et donc d'origine. On notera que les véhicules moderne d'aujourd'hui, ont des pièces de ce type qui lâche au bout de 2 ans...
Cette valve a en tout 3 entrées et 2 sorties d'air, 1 3 et 5 côté gauche, 2 et 4 côté droit. Et si les numéros sont pas dans l'ordre c'est normal, car selon ou est positionner cette valve dans le véhicule, les entrées et sorties peuvent différer selon le schéma technique du véhicule.
Cyril a donc démonté l'un d'entre eux sur une épave, le IRISBUS Agora L N°817 (Réformé suite à une fuite sur le pont). Puis la remonté sur le 701. Bien entendu, cette valve sert pour terminer le circuit d'air, car nous en aurons pas l'utilité. Ce dernier est donc caché sous la plaque.
Voici donc la nouvelle valve, provenant du 817 ! On aura le mérite d'avoir conservé un petit bout de ce vénérable €3 sur notre 701 ...

La fuite en question provenait de la valve d'arrivée d'air....identique aux valves des issues de secours d'ailleurs. Mais après avoir fouillé partout dans le stock de pièces détachés....Cyril ne trouva pas de valve de même modèle. Cependant, ceux qui équipent les véhicules de la série AGORA (Renault et Irisbus) ont les mêmes.
Voici l'ancienne valve

Cette dernière possède une seule entrée d'air et deux sorties. L'entrée se fait par la durite de gauche (8mm) et les sorties à droite (6mm) pour alimenter le clapet d'ouverture de l'aérateur. Cette valve a 33 ans et donc d'origine. On notera que les véhicules moderne d'aujourd'hui, ont des pièces de ce type qui lâche au bout de 2 ans...
Cette valve a en tout 3 entrées et 2 sorties d'air, 1 3 et 5 côté gauche, 2 et 4 côté droit. Et si les numéros sont pas dans l'ordre c'est normal, car selon ou est positionner cette valve dans le véhicule, les entrées et sorties peuvent différer selon le schéma technique du véhicule.
Cyril a donc démonté l'un d'entre eux sur une épave, le IRISBUS Agora L N°817 (Réformé suite à une fuite sur le pont). Puis la remonté sur le 701. Bien entendu, cette valve sert pour terminer le circuit d'air, car nous en aurons pas l'utilité. Ce dernier est donc caché sous la plaque.
Voici donc la nouvelle valve, provenant du 817 ! On aura le mérite d'avoir conservé un petit bout de ce vénérable €3 sur notre 701 ...

ASTUR- Messages : 42
Date d'inscription : 08/11/2020
TRAVAUX DU SAMEDI 25 JUIN 2022
Ce samedi 25 juin 2022 fût une grosse étape de la rénovation de notre poulain. Il s'agissait de refaire toute la suspension avant droite. Ce dernier avait son réservoir d'air en fuite, et son support totalement détruit, faisait descendre la garde au sol de presque 5 cm, ne permettant plus au 701 de pouvoir passer les trottoirs.
A cette grosse cession de travaux, était présent Cyril et Eric, le secrétaire. Présent également, le génie de la carrosserie spécialisé en chaudronnerie et châssis, Didier. C'est surtout lui qui aura fait le plus gros du travail en refaisant à l'identique notre support, des tubes de châssis à la platine en passant par la tôle de protection de soubassement.
Voici l'état de la suspension avant

L'équipe a déjà ôté l'ancien coussin d'air (changé en 2018 pourtant) et le flexible de frein afin de laisser la place à notre carrossier pour qu'il puisse travaillé.
Voici l'ancien coussin d'air à gauche. Ce dernier avait tellement subi une pression, qu'il se plia sur lui même (Ce qui ne devrait jamais arriver, même sans air) Le coussin a même fini par se fissurer, et fuir en air lui aussi...décidément ! Celui de droite, neuf, bien qu'étant resté dans notre stock presque 6 ans, va le remplacer.

Didier est en train de découper l'ensemble des tubes complétement rongé par la corrosion. Il détache ainsi le réservoir du support.

Eric et Cyril vont devoir séparer l'ancien support du réservoir d'air 6L. Ce sont plusieurs couches de rouilles qui vont être soustrait au burin afin d'avoir accès à la fixation.

Didier lui a fini de découper les tubes corrodé... Pour notre plus grand bonheur, il constate que la rouille s'est focalisé sur un endroit, et a pas attaqué le restant des tubes, ni de l'intérieur ni à l'extérieur, lui facilitant grandement le travail. Bien que le travail restant à faire soit gargantuesque.

A l'aide d'une meuleuse, Cyril a décapé le réservoir 6L... et il a pas attendu longtemps pour voir l'origine de la fuite d'air....Un trou béant pouvant faire passer l'auriculaire était présent....Pas de doute, le bus avait sans doute frappé un trottoir un peu haut pour endommager à ce point la structure, au point d'en perforer le réservoir.

Cependant, les réservoirs 6l de ce type ne sont plus fabriqué. Et celui acheté par ASTUR en 2019 ne convient absolument pas sur notre véhicule. Du coup, il fallait absolument sauver ce réservoir, auquel cas, le bus aurait été immobilisé des lustres sur le pont....
Du coup, Didier eu l'idée de souder une plaque de tôle par dessus la partie endommagé.

Après avoir attendu que les soudures refroidissent, Eric s'est occupé d'essayer le réservoir avec la nouvelle platine de coussin d'air. Visser, dévisser la platine dans le filetage du réservoir est nécessaire afin de bien travailler les matières.

Didier, quant à lui, soude les nouveaux tubes sur le support du réservoir. La fin des travaux du jour approche.

Cyril est Eric ont ensuite repeint le réservoir d'air avec une poudre de Zinc. Cette peinture a pour mission de protéger la bouteille de la corrosion. Notre réservoir rénové a une nouvelle vie devant lui.

Voici l'ancien support...enfin du moins ce qu'il en reste ! Non....nous avons pas récupérer un morceau de coque du Titanic !

Le support du réservoir avec sa nouvelle platine, refait à neuf. Déjà poncé, il va recevoir un traitement anti-rouille de haute performance. Une peinture anti-rouille et également anti-gravillons. Cette peinture professionnelle permet d'éviter la corrosion de s'installer, et stop celle déjà présente pour éviter qu'elle gangrène ailleurs.

Les travaux sont fini ... Didier à fini de souder les derniers morceaux entre eux, Cyril et Eric ont remonté le réservoir sur son support. Le flexible de frein a été remplacé et le nouveau coussin d'air remonté.

Après remontage de la roue, nous démarrons le bus. Et enfin, sa garde au sol est correct !!
Nous avons pas remis l’enjoliveur de roue, car les roues seront bientôt remplacée. De même que l'aile de passage à roue a été démonté, car détérioré. Et un nouveau sera remonté quand la partie carrosserie sera fini.

La suite samedi 2 Juillet
A cette grosse cession de travaux, était présent Cyril et Eric, le secrétaire. Présent également, le génie de la carrosserie spécialisé en chaudronnerie et châssis, Didier. C'est surtout lui qui aura fait le plus gros du travail en refaisant à l'identique notre support, des tubes de châssis à la platine en passant par la tôle de protection de soubassement.
Voici l'état de la suspension avant

L'équipe a déjà ôté l'ancien coussin d'air (changé en 2018 pourtant) et le flexible de frein afin de laisser la place à notre carrossier pour qu'il puisse travaillé.
Voici l'ancien coussin d'air à gauche. Ce dernier avait tellement subi une pression, qu'il se plia sur lui même (Ce qui ne devrait jamais arriver, même sans air) Le coussin a même fini par se fissurer, et fuir en air lui aussi...décidément ! Celui de droite, neuf, bien qu'étant resté dans notre stock presque 6 ans, va le remplacer.

Didier est en train de découper l'ensemble des tubes complétement rongé par la corrosion. Il détache ainsi le réservoir du support.

Eric et Cyril vont devoir séparer l'ancien support du réservoir d'air 6L. Ce sont plusieurs couches de rouilles qui vont être soustrait au burin afin d'avoir accès à la fixation.

Didier lui a fini de découper les tubes corrodé... Pour notre plus grand bonheur, il constate que la rouille s'est focalisé sur un endroit, et a pas attaqué le restant des tubes, ni de l'intérieur ni à l'extérieur, lui facilitant grandement le travail. Bien que le travail restant à faire soit gargantuesque.

A l'aide d'une meuleuse, Cyril a décapé le réservoir 6L... et il a pas attendu longtemps pour voir l'origine de la fuite d'air....Un trou béant pouvant faire passer l'auriculaire était présent....Pas de doute, le bus avait sans doute frappé un trottoir un peu haut pour endommager à ce point la structure, au point d'en perforer le réservoir.

Cependant, les réservoirs 6l de ce type ne sont plus fabriqué. Et celui acheté par ASTUR en 2019 ne convient absolument pas sur notre véhicule. Du coup, il fallait absolument sauver ce réservoir, auquel cas, le bus aurait été immobilisé des lustres sur le pont....
Du coup, Didier eu l'idée de souder une plaque de tôle par dessus la partie endommagé.

Après avoir attendu que les soudures refroidissent, Eric s'est occupé d'essayer le réservoir avec la nouvelle platine de coussin d'air. Visser, dévisser la platine dans le filetage du réservoir est nécessaire afin de bien travailler les matières.

Didier, quant à lui, soude les nouveaux tubes sur le support du réservoir. La fin des travaux du jour approche.

Cyril est Eric ont ensuite repeint le réservoir d'air avec une poudre de Zinc. Cette peinture a pour mission de protéger la bouteille de la corrosion. Notre réservoir rénové a une nouvelle vie devant lui.

Voici l'ancien support...enfin du moins ce qu'il en reste ! Non....nous avons pas récupérer un morceau de coque du Titanic !


Le support du réservoir avec sa nouvelle platine, refait à neuf. Déjà poncé, il va recevoir un traitement anti-rouille de haute performance. Une peinture anti-rouille et également anti-gravillons. Cette peinture professionnelle permet d'éviter la corrosion de s'installer, et stop celle déjà présente pour éviter qu'elle gangrène ailleurs.

Les travaux sont fini ... Didier à fini de souder les derniers morceaux entre eux, Cyril et Eric ont remonté le réservoir sur son support. Le flexible de frein a été remplacé et le nouveau coussin d'air remonté.

Après remontage de la roue, nous démarrons le bus. Et enfin, sa garde au sol est correct !!




La suite samedi 2 Juillet

ASTUR- Messages : 42
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Actualités et photo du 701
Bonjour à tous,
Le 701 se porte bien !
Nous avons enfin réparé la fuite d'air sur l'essieu arrière... Il s'agit d'un raccord en laiton qui relie une durite d'air 0,6 mm au coussin d'air de l'essieu. Ce dernier, après plus de 30 ans d'existence, a fini par se percer... C'est 8 bars d'air qui s'enfuit donc par cette fissure.
Grâce à l'aide de notre carrossier chez Transdev Reims (Didier), qui nous a refait l'assiette et le support de suspension AVD, notre suspension arrière revit des jours heureux. L'assiette de suspension au dessus du coussin d'air a été remplacé.
Nous avons effectué le changement du compresseur d'air, de 1989 mon cadet !! CBM nous en a fourni un neuf encore fabriqué (Heureusement d'ailleurs...)
Nous avons également changé les filtres d'air du dessicateur, qui était assez corrodé de l'intérieur, signe d'infiltration d'eau. Malgré tout, les réservoirs ont été purgé, mais aucune trace d'eau à l'intérieur. Bonne nouvelle de nouveau, qui permet de confirmer une assez bonne santé du véhicule.
Nous avons fait l'acquisition de 5 nouveaux réservoirs d'air (2 de 30L et 3 de 40L)...Hélas, si c'est dernier correspond aux Pr180-2, les orifices d'entrées d'air ne sont pas du tout les même... Ils sont donc inutilisable !
Malgré tout, une prochaine cession de travaux aura lieu le samedi 10 décembre prochain, et celle-ci pourrait être la dernière.
Au programme de cette cession :
> Dépose des bouteilles d'air : Ponçage, puis mise en peinture anti-rouille, puis mise en peinture noir pour qu'elles soient conforme aux mines pour l'aspect.
> Changement de l'amortisseur arrière gauche
> Dépose des panneaux de bas de caisse (Dit aussi profilé) pour changement
> Découpe et soudure de nouveaux tubes pour le treillis
> Restauration partiel du compartiment à batterie : Dépose de la trappe avec rénovation des tubes et des serrures puis soudure de plusieurs nouvelles tôles afin de consolider le support de batterie.
> Retrait des "bandes caoutchouc noir" latéral, pour la dépose des profilé de bas de caisse. Ces derniers n'existe plus dans le commerce, du coup, à la place sera peint une bande noir sur le long des flancs pour rappeler les bandes d'origine. Ceci provisoirement afin de trouver des nouvelles bandes en demi-lune.
Enfin, dans la semaine du 12 au 19 décembre, aura lieu le remplacement des 10 roues du véhicules afin d'être conforme aux mines (Les pneumatiques arrières sont tellement craquelé, qu'ils peuvent exploser en roulement ....)
Le 701 se porte bien !
Nous avons enfin réparé la fuite d'air sur l'essieu arrière... Il s'agit d'un raccord en laiton qui relie une durite d'air 0,6 mm au coussin d'air de l'essieu. Ce dernier, après plus de 30 ans d'existence, a fini par se percer... C'est 8 bars d'air qui s'enfuit donc par cette fissure.
Grâce à l'aide de notre carrossier chez Transdev Reims (Didier), qui nous a refait l'assiette et le support de suspension AVD, notre suspension arrière revit des jours heureux. L'assiette de suspension au dessus du coussin d'air a été remplacé.
Nous avons effectué le changement du compresseur d'air, de 1989 mon cadet !! CBM nous en a fourni un neuf encore fabriqué (Heureusement d'ailleurs...)
Nous avons également changé les filtres d'air du dessicateur, qui était assez corrodé de l'intérieur, signe d'infiltration d'eau. Malgré tout, les réservoirs ont été purgé, mais aucune trace d'eau à l'intérieur. Bonne nouvelle de nouveau, qui permet de confirmer une assez bonne santé du véhicule.
Nous avons fait l'acquisition de 5 nouveaux réservoirs d'air (2 de 30L et 3 de 40L)...Hélas, si c'est dernier correspond aux Pr180-2, les orifices d'entrées d'air ne sont pas du tout les même... Ils sont donc inutilisable !
Malgré tout, une prochaine cession de travaux aura lieu le samedi 10 décembre prochain, et celle-ci pourrait être la dernière.
Au programme de cette cession :
> Dépose des bouteilles d'air : Ponçage, puis mise en peinture anti-rouille, puis mise en peinture noir pour qu'elles soient conforme aux mines pour l'aspect.
> Changement de l'amortisseur arrière gauche
> Dépose des panneaux de bas de caisse (Dit aussi profilé) pour changement
> Découpe et soudure de nouveaux tubes pour le treillis
> Restauration partiel du compartiment à batterie : Dépose de la trappe avec rénovation des tubes et des serrures puis soudure de plusieurs nouvelles tôles afin de consolider le support de batterie.
> Retrait des "bandes caoutchouc noir" latéral, pour la dépose des profilé de bas de caisse. Ces derniers n'existe plus dans le commerce, du coup, à la place sera peint une bande noir sur le long des flancs pour rappeler les bandes d'origine. Ceci provisoirement afin de trouver des nouvelles bandes en demi-lune.
Enfin, dans la semaine du 12 au 19 décembre, aura lieu le remplacement des 10 roues du véhicules afin d'être conforme aux mines (Les pneumatiques arrières sont tellement craquelé, qu'ils peuvent exploser en roulement ....)
Cyril- Messages : 25883
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 32
Localisation : Reims
Re: Actualités et photo du 701
Que de bonnes nouvelles, ça fait plaisir à lire.
Hâte de voir le résultat.
Hâte de voir le résultat.
Re: Actualités et photo du 701
Oui ce sont de très bonnes nouvelles en effet. On commence à venir au bout des gros travaux. Une fois qu'on aura refait quelques sorties, nous aurons enfin un peu plus de fonds, et nous pourrons peaufiner certains détails moteur.
Cyril- Messages : 25883
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 32
Localisation : Reims
Re: Actualités et photo du 701
Ah c'est bien si des sorties sont d'ores et déjà envisagées en 2023.
La pose de la livrée Damiers se fera entre le 12 et le 19 Décembre ?
La pose de la livrée Damiers se fera entre le 12 et le 19 Décembre ?
Re: Actualités et photo du 701
quentin.51 a écrit:Ah c'est bien si des sorties sont d'ores et déjà envisagées en 2023.
La pose de la livrée Damiers se fera entre le 12 et le 19 Décembre ?
Oui on commence à prévoir tout doucement les sorties de l'année prochaines.
La pose de la livrée sera faite mais on en dira pas plus

Cyril- Messages : 25883
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 32
Localisation : Reims
Re: Actualités et photo du 701
Tant qu'il est toujours envisagé/prévu que le 701 soit sur la navette Opéra Huet fin Décembre.
Sauf si Astur réserve d'autres surprises
Sauf si Astur réserve d'autres surprises

Re: Actualités et photo du 701
quentin.51 a écrit:Tant qu'il est toujours envisagé/prévu que le 701 soit sur la navette Opéra Huet fin Décembre.
Sauf si Astur réserve d'autres surprises
Alors pour la navette fin décembre, ca va être plus compliqué que prévu.... Car il faut intercaler le 701 sur les services navettes et/ou supprimer des services pour le remplacer par un service spécifique par le 701. Hors, c'est une programmation qui doit ce faire au moins 1 mois à l'avance ....Et nécessite aussi ma présence, donc que je travaille pas, soit pour conduire, soit pour superviser

Cyril- Messages : 25883
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 32
Localisation : Reims
Re: Actualités et photo du 701
Pour les pneus tu pars sur du Michelin ?
Et pour la taille c'est dû 275 ?
Et pour la taille c'est dû 275 ?
PIERROT-BUS- Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2017
Re: Actualités et photo du 701
Si tu préviens le service qui gère cela, disons en début de semaine prochaine, ça pourrait peut être le faire
Enfin je dis ça comme ça.

Enfin je dis ça comme ça.
Re: Actualités et photo du 701
PIERROT-BUS a écrit:Pour les pneus tu pars sur du Michelin ?
Et pour la taille c'est dû 275 ?
Normalement oui il s'agit de pneu Michelin, ils seront pas forcément neuf. Il ce peut qu'on ai du recreusé, mais assez suffisant pour pouvoir rouler pendant au moins 2/3 ans avec.
quentin.51 a écrit:Si tu préviens le service qui gère cela, disons en début de semaine prochaine, ça pourrait peut être le faire![]()
Enfin je dis ça comme ça.
J'ai dis qu'il fallait un mois pour la programmation....Tu persistes et signe....
Cyril- Messages : 25883
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 32
Localisation : Reims
Re: Actualités et photo du 701
Ok mais tu m'as pas répondu sur là taille des pneumatiques
C'est du 275, comme sur le 731 !
C'est du 275, comme sur le 731 !
PIERROT-BUS- Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2017
Re: Actualités et photo du 701
Sinon, est-ce qu'il sera possible que le bus soit visible d'ici la fin de l'année (ailleurs que la navette) ? ou pas du tout ?
Re: Actualités et photo du 701
PIERROT-BUS a écrit:Ok mais tu m'as pas répondu sur là taille des pneumatiques
C'est du 275, comme sur le 731 !
La pneumatique du 731 c'était du 11R 22,5. Ce type de pneu existe en occasion, mais pas en neuf, ou il faut les refabriquer....et c'est presque 900€ LE pneu....sachant qu'on a 10 roues à équipé...
Celui du 701 du 275/70 R 22.5, et on restera sur ce type de pneumatique fait pour les véhicules urbain. Nous continuerons sur ce choix, moins cher et plus économique.
quentin.51 a écrit:Sinon, est-ce qu'il sera possible que le bus soit visible d'ici la fin de l'année (ailleurs que la navette) ? ou pas du tout ?
Oui, il sera visible .... Déjà visible le jour ou il passera les mines !


Cyril- Messages : 25883
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 32
Localisation : Reims
Re: Actualités et photo du 701
Que de bonnes nouvelles par ici, félicitations pour cette belle session de travail 

Kajiurago- Messages : 5561
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 33
Localisation : En bordure de la forêt argonnaise
Re: Actualités et photo du 701
Kajiurago a écrit:Que de bonnes nouvelles par ici, félicitations pour cette belle session de travail
Je sais que tu es loin, mais si jamais tu veux venir donner un coup de main samedi prochain

Cyril- Messages : 25883
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 32
Localisation : Reims
Re: Actualités et photo du 701
Si les pneus du bus sont changés entre le 12 et le 19 Décembre, j'imagine que tu passera le bus au CT pendant cette période (une fois que les travaux seront finis bien entendu).
Re: Actualités et photo du 701
quentin.51 a écrit:Si les pneus du bus sont changés entre le 12 et le 19 Décembre, j'imagine que tu passera le bus au CT pendant cette période (une fois que les travaux seront finis bien entendu).
J'imagine que tu crève d'envie de voir le bus rouler ....Mais tu vas imaginer cela encore un temps, car je préviendrez en temps et en heure son passage aux mines.
Cyril- Messages : 25883
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 32
Localisation : Reims
Re: Actualités et photo du 701
Je ne dois pas être le seul
Mais ceux qui le souhaitent, si un petit tour en ville est organisé après le passage au CT, pourront participer ?

Mais ceux qui le souhaitent, si un petit tour en ville est organisé après le passage au CT, pourront participer ?
Re: Actualités et photo du 701
quentin.51 a écrit:Je ne dois pas être le seul![]()
Mais ceux qui le souhaitent, si un petit tour en ville est organisé après le passage au CT, pourront participer ?
Négatif !! Seul le personnel CITURA et ASTUR seront autorisé à monter dans le véhicule en dehors des sorties publiques.
Cyril- Messages : 25883
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 32
Localisation : Reims
Re: Actualités et photo du 701
Juste je viens de penser par rapport au panneau de carrosserie.
quand tu les remontera, ça se passera comment pour les panneaux de publicitaires ça sera les mêmes qui a déjà sur le bus, ou un peu ce différent ?
quand tu les remontera, ça se passera comment pour les panneaux de publicitaires ça sera les mêmes qui a déjà sur le bus, ou un peu ce différent ?
PIERROT-BUS- Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2017
Re: Actualités et photo du 701
PIERROT-BUS a écrit:Juste je viens de penser par rapport au panneau de carrosserie.
quand tu les remontera, ça se passera comment pour les panneaux de publicitaires ça sera les mêmes qui a déjà sur le bus, ou un peu ce différent ?
Alors pour votre information, on ne mettra plus de panneaux publicitaire sur le bus une fois la livrée posée. On gardera peut-être les cadres publicitaires, mais ils seront repeint non pas en gris, mais en noir de façon à s'incorporer parfaitement avec le reste du véhicule. Ou nous les retirerons définitivement de façon à pas dénaturer la livrée.
Cyril- Messages : 25883
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 32
Localisation : Reims
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