Des découvertes étonnantes !!
3 participants
ASTUR :: CGOR, CGTR, SARL EUGENE LUCAS,CFT/TUR puis CITURA : tout savoir sur l'histoire du réseau d'hier et d'aujourd'hui :: VILLE DE REIMS / GRAND REIMS- Forum de la cité des sacres et la communauté urbaine
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Des découvertes étonnantes !!
Bonsoir à tous, en réalisant un croquis de géo pour le lycée et par conséquent cherchant des infos sur Internet, j' ai remarqué quelques petits trucs qui pourra vous paraître bizarre !
- Le terminus de la ligne :999: St-Brice-Victoire ne se trouve pas à St-Brice-Courcelles, mais sur le territoire de Reims.
- Le terminus de la ligne :TRAMA: Neufchâtel se trouve à Bétheny ! :shock:
-La Place des Argonautes est coupée en deux par la ligne qui limite la ville de Cormontreuil et Reims.
- A Reims il y a 23% d' étrangers
-La ville de Reims sans ses voisins a la forme d' un bonhomme avec sa tête, ses deux bras et ses deux jambes.
- Avec ReimsMetropole, cela forme un canard.
Voilà pour quelques découvertes, surtout pour les deux terminus :shock:
- Le terminus de la ligne :999: St-Brice-Victoire ne se trouve pas à St-Brice-Courcelles, mais sur le territoire de Reims.
- Le terminus de la ligne :TRAMA: Neufchâtel se trouve à Bétheny ! :shock:
-La Place des Argonautes est coupée en deux par la ligne qui limite la ville de Cormontreuil et Reims.
-La ville de Reims sans ses voisins a la forme d' un bonhomme avec sa tête, ses deux bras et ses deux jambes.
Invité- Invité
Re: Des découvertes étonnantes !!
Vic51 a écrit:Bonsoir à tous, en réalisant un croquis de géo pour le lycée et par conséquent cherchant des infos sur Internet, j' ai remarqué quelques petits trucs qui pourra vous paraître bizarre !
- Le terminus de la ligneSt-Brice-Victoire ne se trouve pas à St-Brice-Courcelles, mais sur le territoire de Reims.
- Le terminus de la ligneNeufchâtel se trouve à Bétheny ! :shock:
Ou as tu pêcher ca ?

Cyril- Messages : 25883
Alors ça dépend tu veux quelle source !! 
Car là il y en a plusieurs
Par exemple, pour les deux terminus, sur google maps !

Car là il y en a plusieurs

Par exemple, pour les deux terminus, sur google maps !
Invité- Invité
Certes, mais dire qu' il a avait ça à seulement quelques centaines de mètres de St-Brice, ça je ne le savais pas !
Invité- Invité
Je ne le savais pas non plus figurez vous ! 

Ce qui reste le plus étonnant, c' est le terminus Neufchâtel qui est au bord de l' Avenue Nationale, avenue qui marque la limite de village.
Invité- Invité
C'est la première fois que je vois ce château, étonnant que la ville de Reims laisse ce bâtiment en ruine!!!!
Invité- Invité
Tiens, la photo du château de la Malle (enfin, des ruines) est il me semble l'une des premières que j'ai faites avec mon précédent APN, le Samsung
il est à un peu plus de 50 mètres du futur terminus, sachant qu'il est plus près de l'actuel Pierreux... mais que pour y accéder, c'est l'arrêt Harang suivi de 5 min de marche.
Sa mise en valeur est prévue depuis plusieurs années avec l'aménagement du parc...
D'autres vues :

Concernant Neufchâtel ce n'est en effet que le P+R qui est sur Bétheny. Quant aux Châtillons c'est le boulevard des Phéniciens qui fait la limite !!
« 23 % d'étrangers » : non français ou français d'origine étrangère ? :roll:

Sa mise en valeur est prévue depuis plusieurs années avec l'aménagement du parc...
D'autres vues :
Concernant Neufchâtel ce n'est en effet que le P+R qui est sur Bétheny. Quant aux Châtillons c'est le boulevard des Phéniciens qui fait la limite !!
« 23 % d'étrangers » : non français ou français d'origine étrangère ? :roll:
Kajiurago- Messages : 5561
Tu me poses une colle. Ca je l' ai découvert dans un journal de quelques jours concernant une nouveau projet de mosquée, mais il ne parlait pas que des musulmans, je cite :
" Pour finir, des projets d' "Eglises étrangères" peuvent voir le jour, avec à Reims, plus de 23% d' étrangers ".Après je n' ai pas que ça à faire de m' intéressé à eux..
" Pour finir, des projets d' "Eglises étrangères" peuvent voir le jour, avec à Reims, plus de 23% d' étrangers ".Après je n' ai pas que ça à faire de m' intéressé à eux..
Invité- Invité
Ce château devait être beau ..
Détruit par incendie en 1975
Kajiurago a écrit:Détruit par incendie en 1975
J'ai pu voir ça en effet..Il devait être costaud l'incendie !
Un petit tour de Reims sans les travaux du Tramway.. Et oui, ça a changé... PS : Cyril on ne passe pas devant chez toi, Gx317 non plus je crois...
Invité- Invité
Ah oui j'avais déjà vu cette vidéo, pas mal ! 

Oui moi on passe aussi devant ma seconde maison. Un indice : Entre 1:05 et 1:20... Vous vous habitez dans quel coin ?
Invité- Invité
Je ne dirai rien là dessus, je ne tiens pas à ce que tous les membres sachent ou j'habite. 

Invité- Invité
GX317 a écrit:Je ne dirai rien là dessus, je ne tiens pas à ce que tous les membres sachent ou j'habite.
L'hôpital qui se fout de la charité là...
Cyril a écrit:GX317 a écrit:Je ne dirai rien là dessus, je ne tiens pas à ce que tous les membres sachent ou j'habite.
L'hôpital qui se fout de la charité là...
Mort de Rire !! Voir autre sujet pour comprendre...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
ASTUR :: CGOR, CGTR, SARL EUGENE LUCAS,CFT/TUR puis CITURA : tout savoir sur l'histoire du réseau d'hier et d'aujourd'hui :: VILLE DE REIMS / GRAND REIMS- Forum de la cité des sacres et la communauté urbaine
Page 1 sur 2