Le deal à ne pas rater :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma 2.1 avec caisson de basses ...
69.99 €
Voir le deal

Forum CTCM-TAC > Charleville-Mézières.

+9
JSN
Lemmo
Cyril
quentin.51
GX217
passionTUL
superbus
Lyon-St-Clair
Kajiurago
13 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Forum CTCM-TAC > Charleville-Mézières. - Page 19 Empty Re: Forum CTCM-TAC > Charleville-Mézières.

Message par Cyril Sam 14 Oct - 19:25

@cricri16500 a écrit:Aujourd'hui lundi, le RVI Agora L articulé tourne sur la ligne 2. Ce bus habituellement pour les scolaires est de sorti sur une ligne régulière

Intéressant, faudrait voir si cela se répète Forum CTCM-TAC > Charleville-Mézières. - Page 19 2948490737

@Pseudo a écrit:Depuis quelques jours, il y a une déviation de l'arrêt Point Central (du sud vers le nord uniquement) : tous les bus, une fois arrivés devant la gare, font demi-tour pour rejoindre l'arrêt Jean Macé par l'avenue Charles de Gaulle !

Effondrement de la chausses rue Gambetta il me semble non ?
Cyril
Cyril

Revenir en haut Aller en bas

Forum CTCM-TAC > Charleville-Mézières. - Page 19 Empty Re: Forum CTCM-TAC > Charleville-Mézières.

Message par Pseudo Sam 14 Oct - 19:40

@cricri16500 a écrit:Aujourd'hui lundi, le RVI Agora L articulé tourne sur la ligne 2. Ce bus habituellement pour les scolaires est de sorti sur une ligne régulière
Je pense qu'il devrait plus souvent être utilisé, surtout sur la ligne 4... Quand on voit, de l'extérieur, tous les passagers serrés les uns contre les autres, ça ne donne vraiment pas envie de monter dans le bus ! Forum CTCM-TAC > Charleville-Mézières. - Page 19 3661201363
@Cyril a écrit:
@Pseudo a écrit:Depuis quelques jours, il y a une déviation de l'arrêt Point Central (du sud vers le nord uniquement) : tous les bus, une fois arrivés devant la gare, font demi-tour pour rejoindre l'arrêt Jean Macé par l'avenue Charles de Gaulle !

Effondrement de la chausses rue Gambetta il me semble non ?
Je ne sais pas si la chaussée s'est effondrée, mais j'ai pu voir qu'il y avait des travaux, ce qui empêche le bus de circuler dans un sens !
D'ailleurs, il y a beaucoup de travaux en ce moment, à Charleville-Mézières. D'après le site officiel des TAC, des travaux créent également des déviations sur la ligne 8.
Pseudo
Pseudo

Message par Cyril Sam 14 Oct - 20:03

Ah oui la Forum CTCM-TAC > Charleville-Mézières. - Page 19 65851942 , j'avoue c'est énorme... le quartier de la ronde couture qui à une fréquentation élevée, mais l'articulé risque de pas passer sur la place Dunant je pense...Et le retournement à Etion faut voir Forum CTCM-TAC > Charleville-Mézières. - Page 19 1863914744
Cyril
Cyril

Message par quentin.51 Sam 14 Oct - 20:05

J'ai une petite question concernant l'Agora L : est-ce que quelqu'un sait si il circule le samedi ? Si oui, sur quelle(s) ligne(s) ?
quentin.51
quentin.51

https://www.youtube.com/user/busreims51

Message par Cyril Sam 14 Oct - 20:06

@quentin.51 a écrit:J'ai une petite question concernant l'Agora L : est-ce que quelqu'un sait si il circule le samedi ? Si oui, sur quelle(s) ligne(s) ?

Normalement, non, il ne fait que du scolaire, la :$$8: le matin et le renfort de la :$$1: depuis le lycée Etion jusque Gare normalement et ceux que la semaine.
Cyril
Cyril

Message par Pseudo Sam 14 Oct - 20:17

@Cyril a écrit:Ah oui la : : , j'avoue c'est énorme... le quartier de la ronde couture qui à une fréquentation élevée, mais l'articulé risque de pas passer sur la place Dunant je pense...Et le retournement à Etion faut voir Forum CTCM-TAC > Charleville-Mézières. - Page 19 1863914744
Il existe deux bus de la ligne 4 ne passant pas à Etion :
Forum CTCM-TAC > Charleville-Mézières. - Page 19 Captur10

Même s'ils ne passent que du lundi au vendredi en période scolaire, il y a souvent beaucoup de monde dans ce bus et je pense qu'utiliser l'articulé serait idéal. Bien sûr, ce n'est que mon avis personnel. Forum CTCM-TAC > Charleville-Mézières. - Page 19 1863914744
@quentin.51 a écrit:J'ai une petite question concernant l'Agora L : est-ce que quelqu'un sait si il circule le samedi ? Si oui, sur quelle(s) ligne(s) ?
Il me semble avoir lu dans ce sujet que l'articulé était utilisé le dimanche, sur la ligne du marché... N'ayant jamais eu à utiliser cette ligne, je ne peux malheureusement pas vous le confirmer. Forum CTCM-TAC > Charleville-Mézières. - Page 19 3661201363
Pseudo
Pseudo

Message par Cyril Sam 14 Oct - 20:33

Le passage du matin, effectivement c'est un renfort scolaire (Comme à midi), mais l'articulé est déjà pris à ces heures là sur la 8 et la 1 également le mercredi Forum CTCM-TAC > Charleville-Mézières. - Page 19 3700627164

L'articulé tourne bien le dimanche effectivement sur la ligne Marché Forum CTCM-TAC > Charleville-Mézières. - Page 19 3700627164
Cyril
Cyril

Message par Pseudo Sam 14 Oct - 20:36

Intéressant... Il faudra que je pense à aller voir demain, ça fait si longtemps que je n'ai pas vu l'articulé ! Smile Bien sûr, je ne vais pas monter dedans si je n'en ai pas besoin... Je vais devoir attendre le prochain bus pour rentrer chez moi, et je perdrai du temps pour rien. Laughing
Pseudo
Pseudo

Message par Cyril Sam 14 Oct - 20:50

@Pseudo a écrit:Intéressant... Il faudra que je pense à aller voir demain, ça fait si longtemps que je n'ai pas vu l'articulé ! Smile Bien sûr, je ne vais pas monter dedans si je n'en ai pas besoin... Je vais devoir attendre le prochain bus pour rentrer chez moi, et je perdrai du temps pour rien. Laughing

Sachant que demain matin, aucune ligne circule à part la ligne Marché, ca va être dure de prendre un autre bus, car seul l'articulé roule le matin et à la dernière course, il rentre au dépôt Forum CTCM-TAC > Charleville-Mézières. - Page 19 2970132175
Cyril
Cyril

Message par Pseudo Sam 14 Oct - 20:56

Du coup, j'aurais deux solutions :
-Attendre les bus de l'après-midi
-Rentrer chez moi à pied
Dans les deux cas, ce n'est vraiment pas pratique, je préfère donc me contenter de voir l'extérieur du bus. Forum CTCM-TAC > Charleville-Mézières. - Page 19 1863914744
Pseudo
Pseudo

Message par Pseudo Mar 17 Oct - 20:49

(Je ne sais pas si le double-post est autorisé ici, mais rien n'étant indiqué là-dessus dans le règlement, je prends le risque. Forum CTCM-TAC > Charleville-Mézières. - Page 19 1863914744)
J'ai quelques informations à vous donner à propos du réseau :
-Ça fait un moment que j'ai oublié de vous le dire, mais les cars sont utilisés pour les lignes 12 à 17. J'ai vu de mes propres yeux un bus en direction de Fagnon, alors à moins que le chauffeur se soit trompé de girouette... Laughing
-En parlant de girouette, celle du véhicule nº77 ne fonctionne plus (à moins que le chauffeur ait oublié de l'allumer... Bon, d'accord, j'arrête avec ça Laughing)... J'espère qu'elle sera réparée/remplacée.
Voilà, j'espère que ce message vous aura intéressé. Forum CTCM-TAC > Charleville-Mézières. - Page 19 3700627164
Pseudo
Pseudo

Message par Cyril Mar 17 Oct - 21:16

Oui, cela m'intéresse fortement, surtout pour la 11 à Fagnon, si un de ces quatre tu peux le choper en photo ce petit insolite sa serait super Forum CTCM-TAC > Charleville-Mézières. - Page 19 2948490737
Cyril
Cyril

Message par GX217 Mar 17 Oct - 21:29

Juste pour info (et pour éviter tout de suite de dire que c'est de la faute du conducteur), les girouettes d'un bus se lancent automatiquement une fois le contact mis.
Je penche donc plus pour une panne d'affichage.

Après, il existe le code 0 "Non Affecté" (girouettes noires) chez beaucoup de transporteurs, mais dans ce cas toutes girouettes sont noires, pas une ou 2.

GX217

Message par Pseudo Mar 17 Oct - 21:45

@Cyril a écrit:Oui, cela m'intéresse fortement, surtout pour la 11 à Fagnon, si un de ces quatre tu peux  le choper en photo ce petit insolite sa serait super Forum CTCM-TAC > Charleville-Mézières. - Page 19 2948490737

En ce moment, je suis dans une impossibilité technique de prendre des photos (mon téléphone portable ne fonctionne plus)... Forum CTCM-TAC > Charleville-Mézières. - Page 19 3715339976

@GX217 a écrit:Juste pour info (et pour éviter tout de suite de dire que c'est de la faute du conducteur), les girouettes d'un bus se lancent automatiquement une fois le contact mis.
Je penche donc plus pour une panne d'affichage.

Après, il existe le code 0 "Non Affecté" (girouettes noires) chez beaucoup de transporteurs, mais dans ce cas toutes girouettes sont noires, pas une ou 2.

Ce n'est pas forcément la faute du conducteur, je sais, je voulais juste rire un peu (et si ce n'était pas drôle, je ne le ferai plus). Embarassed
Par rapport aux girouettes, effectivement, elles étaient toutes noires. Il reste à savoir si ça vient d'une véritable panne ou de ce fameux code 0 "Non Affecté"...
Pseudo
Pseudo

Message par Cyril Mar 17 Oct - 22:13

Toute les girouettes étaient noir ?! Si oui, c'est une panne informatique, rien de bien grave ca peut arriver Forum CTCM-TAC > Charleville-Mézières. - Page 19 1863914744
Cyril
Cyril

Message par quentin.51 Dim 10 Déc - 13:37

Petite vidéo de passages de bus hier place Nevers et au Point Central :

quentin.51
quentin.51

Message par Lemmo Dim 10 Déc - 15:40

Elle est belle la livrée, ca va bien au bus Forum CTCM-TAC > Charleville-Mézières. - Page 19 2948490737
Lemmo
Lemmo

Message par quentin.51 Dim 10 Déc - 15:59

On s'est dit exactement la même chose hier avec Cyril et Kajiurago. Laughing
quentin.51
quentin.51

Message par Cyril Dim 10 Déc - 17:54

@Lemmo a écrit:Elle est belle la livrée, ca va bien au bus Forum CTCM-TAC > Charleville-Mézières. - Page 19 2948490737

La livrée de Charleville est ma livrée coup de cœur depuis 2012... et ca a pas encore changée depuis Forum CTCM-TAC > Charleville-Mézières. - Page 19 2970132175
Cyril
Cyril

Message par Kajiurago Lun 11 Déc - 19:25

J'ai rien dit moi  Forum CTCM-TAC > Charleville-Mézières. - Page 19 1648626883
Kajiurago
Kajiurago

Message par Cyril Lun 11 Déc - 20:04

@Kajiurago a écrit:J'ai rien dit moi  Forum CTCM-TAC > Charleville-Mézières. - Page 19 1648626883

Ah bon tu as pas dis que la livrée était belle ?! Forum CTCM-TAC > Charleville-Mézières. - Page 19 1863914744
Cyril
Cyril

Message par Pseudo Lun 26 Fév - 13:44

Newsletter TAC

Manifestation des agriculteurs
26/02/2018
Tout le centre ville est bloqué en raison de la manifestation des agriculteurs. Tout le trafic est fortement retardé. Nous vous remercions de votre compréhension. L'équipe TAC.

J'ai reçu aujourd'hui cette newsletter par mail. Prenant le bus aujourd'hui, je verrai s'il y a des déviations (en espérant ne pas arriver trop loin de ma destination Forum CTCM-TAC > Charleville-Mézières. - Page 19 3661201363)...
Pseudo
Pseudo

Message par Cyril Lun 26 Fév - 17:51

En effet les agriculteurs ont fait un blocage, mais j'ignore les perturbations sur le réseau.
Cyril
Cyril

Message par Pseudo Lun 26 Fév - 19:20

Je ne sais pas ce que les TAC appellent centre ville, mais j'ai pris le bus aujourd'hui et tout est normal de Nevers à l'Hôtel de Ville... Forum CTCM-TAC > Charleville-Mézières. - Page 19 1648626883
Pseudo
Pseudo

Message par Cyril Lun 26 Fév - 19:33

Les agriculteurs ont semble t'il, envahi la place Ducale mais par ou ils sont passé mystère....
Cyril
Cyril

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant