Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Restructuration du réseau made by passionTUL

2 participants

Aller en bas

Restructuration du réseau made by passionTUL Empty Restructuration du réseau made by passionTUL

Message par passionTUL Dim 27 Avr - 15:09

Hello les djeun's !

Avant de vous présenter l'ensemble de mon dossier, qui comportera un plan des lignes régulières, un du Transport A la Demande (TAD) et un des lignes scolaires, je vous présente celui concernant le TAD.

Ce type de transport, qui se cantonne au faubourg de Leuilly grâce au Taxi TUL, pourrait être étendu à d'autres communes suite à la création de la CCPL (Communauté de Communes du Pays Laonnois), intégrant les TUL. Certaines communes, très proches de Laon, ne sont pas desservies par le réseau de transports urbains, alors que cela serait utile (peu de chemin à faire).

A noter qu'à part le Taxi TUL, qui conserve son itinéraire, toutes les autres lignes de TAD ont un terminus dans Laon qui se rapproche des arrêts du réseau actuel, exemple : Gendarmerie avec la :1tul:. Egalement une desserte TAD interne à Laon, la TAD 4, qui relie Chambry à la ZC Romanette (plus besoin de prendre la :2tul: et la :34tul: : on mettrait au grand maximum 15 minutes plutôt que 29 !).

Cliquez ici pour voir le plan, vous pouvez même le télécharger !
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau made by passionTUL Empty Re: Restructuration du réseau made by passionTUL

Message par passionTUL Ven 22 Aoû - 19:22

Re !


Prochainement (enfin je ne sais pas quand en fait Restructuration du réseau made by passionTUL 3675059670), je vous présenterai le réseau refondé avec les lignes régulières. Je vais vous donner les principales caractéristiques :

:1tul: → unique terminus à Mendès France, possibilité de terminus partiel à Zone industrielle. Le tracé de la ligne ne chnge pas sauf qu'elle ne passe plus dans le Moulin Roux.
:2tul: → trajet inchangé à part quelques points : desserte plus proche de la zone Descartes en tournant de la rue Jean Jaurès (vers Chambry) vers la rue Descartes, puis rue du 8 mai 1945 puis trajet normal. Au retour de Marquette : rue Nestor Gréhant vers la rue Lebas uniquement vers la gare / Chambry, puis itinéraire normal. Inchangé vers Marquette (rues Léon Nanquette, Jean Martin puis bvd Brossolette)
:34tul: → inchangée.
:5tul: → inchangée.
:navtul: → desserte permanente de la cité administrative.


Dernière édition par passionTUL le Dim 24 Aoû - 14:24, édité 1 fois
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau made by passionTUL Empty Re: Restructuration du réseau made by passionTUL

Message par Cyril Ven 22 Aoû - 19:46

Je pense qu'il y à moyen de moyen de pouvoir changer l'itinéraire des  :34tul: et  :5tul: Restructuration du réseau made by passionTUL 2948490737 
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau made by passionTUL Empty Re: Restructuration du réseau made by passionTUL

Message par passionTUL Sam 23 Aoû - 13:41

Pour la :5tul: je trouve qu'elle est très bien dans sa configuartion actuelle. Pour la :34tul: j'avais une petite idée en tête : après Jean Garel, prendre la rue Pompidou pour rattraper Ardon, comme ça tu dessers IdF et Ardon à chaque fois. Mais le problème, c'est que t'enlèves la desserte de Semilly... Ou alors tu passes par Semilly quand tu vas sur les Tuileries / Clacy, soit quatre fois par jour...
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau made by passionTUL Empty Re: Restructuration du réseau made by passionTUL

Message par passionTUL Sam 27 Déc - 21:36

Hello, voilà ma v2.1 du réseau. Ayant la flemme de finir le tout en mettant les terminus etc., je vous donne la légende en mettant l'argumentation :


Restructuration du réseau made by passionTUL 511683824 Gare - Mendès France : desserte interne du Moulin Roux abandonnée mais quartier toujours desservi par les arrêts Bourdan et mieux desservir l'Intermarché. Fréquence au quart d'heure, le but étant d'avoir un bus tous les quarts d'heure à Mendès France en s'intercalant avec la Restructuration du réseau made by passionTUL 3132027263.
Restructuration du réseau made by passionTUL 3132027263 Chambry - Gare - Marquette : inchangée sauf desserte d'Albert Jamin (vers Marquette par boulevard Brossolette et vers Gare par la rue Jean-Baptiste Lebas) et passage direct dans la ZC Descartes. Les arrêts rue Jaurès sont maintenus en cas de bouchons.
Restructuration du réseau made by passionTUL 2135806872 Gare - Ile de France / Ardon : inchangée. Deux bus pour améliorer les passages au lieu d'un actuellement (40 minutes de fréquence à Romanette, c'est long !).
Restructuration du réseau made by passionTUL 356416699 (vert clair) Moulin Roux - Claudel - Hôpital : inchangée.
Restructuration du réseau made by passionTUL 2942053046 Navette ville haute (terminus Hôtel de Ville) : inchangée sauf desserte permanente de la cité administrative.
Restructuration du réseau made by passionTUL 2189005218 Gare - Vaux - Hôtel de Ville : inchangée.
Ligne 6 (orange) Marquette - Romanette : ligne directe qui permet de relier Marquette / La Neuville à Romanette (descente Romanette au poteau (vers Moulin Roux) et montée à l'abribus (vers Ardon / Claudel) par demi-tour au rond point de la CPAM). Fréquence aux 25 minutes. Non-desserte des arrêts Foch et Semilly dans les deux sens.


Dernière édition par passionTUL le Dim 28 Déc - 11:58, édité 1 fois
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau made by passionTUL Empty Re: Restructuration du réseau made by passionTUL

Message par passionTUL Dim 28 Déc - 11:56

Ah, et j'oubliais pour la 6, elle ne passe pas par Montreuil car il faut 6 à 7 minutes pour aller à la Gare (et retour) avec la Restructuration du réseau made by passionTUL 3132027263 ce qui n'est pas long comme temps de trajet Restructuration du réseau made by passionTUL 3700627164
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau made by passionTUL Empty Re: Restructuration du réseau made by passionTUL

Message par Cyril Dim 28 Déc - 12:37

Faudra que je fasse un plan de restructuration également, j'ai quelques idées Razz
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau made by passionTUL Empty Re: Restructuration du réseau made by passionTUL

Message par passionTUL Dim 28 Déc - 12:41

Ah j'attends ça Restructuration du réseau made by passionTUL 2948490737
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau made by passionTUL Empty Re: Restructuration du réseau made by passionTUL

Message par passionTUL Sam 10 Jan - 14:56

Salut, après être passé dans Aulnois cet après-midi, voici une grosse modification de mon idée de TàD dans cette commune... Trajet bien plus simple Restructuration du réseau made by passionTUL 3675059670

Restructuration du réseau made by passionTUL Aulnoi10

Il y a un petit renfoncement utilisé pour un arrêt de car et qui peut être réutilisé pour le service TàD, et le terminus se fait tout au bout car il y a largement de la place pour le faire.
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Restructuration du réseau made by passionTUL Empty Re: Restructuration du réseau made by passionTUL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum