Manifestation de la CGT Citura contre la navette Ikéa
+5
quentin.51
Cab ride bus Reims
Reims Transport
o405n
passionTUL
9 participants
ASTUR :: CGOR, CGTR, SARL EUGENE LUCAS,CFT/TUR puis CITURA : tout savoir sur l'histoire du réseau d'hier et d'aujourd'hui :: VILLE DE REIMS / GRAND REIMS- Forum de la cité des sacres et la communauté urbaine
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Manifestation de la CGT Citura contre la navette Ikéa
quentin.51 a écrit:C'est pas plus mal je trouve, surtout que la plupart des gens qui vont à Ikéa y vont en voiture. Très peu prennent le
(cela dit, il est difficile de prendre le bus avec un meuble ).
Les citoyens ne vont pas à Thillois QUE pour Ikéa surtout....
Cyril- Messages : 25884
Oui enfin toute la zone Champéa de Thillois
j’ai un ancien collègue qui m'avait faite et il m’avait dit qu'ils avaient une première fois réduit l'offre je ne serai pas surpris qu’ils aient fini par la supprimerCyril a écrit:Cab ride bus Reims a écrit:La navette est t'elle toujours d'actualité ? Cela fait un moment que je ne la vois plus sur le parvis de la gare.
Non je la vois plus non plus, il me semble que cette dernière a été supprimée !
AgoraL- Messages : 488
J'ai l'impression que la plupart de ces "navettes Ikea" en France ont disparues, comme celle de Strasbourg.
Lyon-St-Clair- Messages : 685
Lyon-St-Clair a écrit:J'ai l'impression que la plupart de ces "navettes Ikea" en France ont disparues, comme celle de Strasbourg.
Celle de Strasbourg était pas gérée par la CTS aussi ?! Bon après, elles disparaissent aussi parce que le magasin est rejoint par un groupement de cellules commerciales, et ca devient une zone commerciale. Du coup, si l'offre de transport est réajusté pour la desserte complète de la zone, comme Thillois et la zone Champéa, la petite navette ne sert plus à grand chose.
Cyril- Messages : 25884
Le souci c'est que non, il n'y a aucune desserte CTS à la place... Même pas un TAD...
Il "suffirait" pourtant de prolonger la minuscule ligne 19, voire au pire la 17, de deux arrêts supplémentaires depuis Rotonde via Gare aux Marchandises, un arrêt devant l'entrée du marchée de gros et un sur la grande place devant Ikea, surtout que comme tu dis, la zone autour s'est bien développée. Mais comme toutes les métropoles qui mettent le paquet sur le tram (coucou Montpellier), hélas le réseau bus se contente de moyens de plus en plus limités...
Il "suffirait" pourtant de prolonger la minuscule ligne 19, voire au pire la 17, de deux arrêts supplémentaires depuis Rotonde via Gare aux Marchandises, un arrêt devant l'entrée du marchée de gros et un sur la grande place devant Ikea, surtout que comme tu dis, la zone autour s'est bien développée. Mais comme toutes les métropoles qui mettent le paquet sur le tram (coucou Montpellier), hélas le réseau bus se contente de moyens de plus en plus limités...
Kajiurago- Messages : 5570
J'avais cru comprendre que la CTS pourrait reprendre cette desserte justement, mais je laisse les strasbourgeois confirmer ou pas.
Pour le moment il n'y a rien... Alors que la suppression date d'il y a déjà deux ans.
Ah ben pour continuer sur Strasbourg, mise en service d'une ligne CTS (la 18) le 3 avril pour desservir entre autres Ikea (info de Loy sur TC-Alsace).
Ah ben voilà, il aura fallu attendre quelques années quand même mais ça arrive quand même !
D'ailleurs, d'autres changements sont prévus cette année, avec 3 nouvelles lignes fortes L7, L8 et L9, le prolongement de la G, etc. : https://www.rue89strasbourg.com/augmentation-tarifs-cts-2023-258987#gallery-2
D'ailleurs, d'autres changements sont prévus cette année, avec 3 nouvelles lignes fortes L7, L8 et L9, le prolongement de la G, etc. : https://www.rue89strasbourg.com/augmentation-tarifs-cts-2023-258987#gallery-2
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3