Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Future sortie ?!

+5
Cyril
Kajiurago
SC10-57
Alain51
passionTUL
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Prochaine sortie ASTUR > Sur quel théme ?

Future sortie ?! Vote_lcap25%Future sortie ?! Vote_rcap2 5% 
[ 1 ]
Future sortie ?! Vote_lcap218%Future sortie ?! Vote_rcap2 18% 
[ 4 ]
Future sortie ?! Vote_lcap214%Future sortie ?! Vote_rcap2 14% 
[ 3 ]
Future sortie ?! Vote_lcap218%Future sortie ?! Vote_rcap2 18% 
[ 4 ]
Future sortie ?! Vote_lcap25%Future sortie ?! Vote_rcap2 5% 
[ 1 ]
Future sortie ?! Vote_lcap214%Future sortie ?! Vote_rcap2 14% 
[ 3 ]
Future sortie ?! Vote_lcap226%Future sortie ?! Vote_rcap2 26% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 22
Retour
 
 

Future sortie ?! Empty Future sortie ?!

Message par Cyril Mer 6 Avr - 12:02

Bonjour à tous

Je vous propose ce sujet afin de nous dire quel type de sortie souhaiteriez vous que l’association fasse avec le 733 ?!

Toute vos idées seront les bienvenues Future sortie ?! 2948490737


Dernière édition par Cyril le Jeu 4 Aoû - 20:23, édité 2 fois
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Future sortie ?! Empty Re: Future sortie ?!

Message par Invité Mer 6 Avr - 22:09

C'est une très bonne nouvelle si une sortie venait à se dérouler, avec les beaux jours et un peu de chaleur, ça fera du bien !

Concernant les idées, tu as déjà eu échos de certaines de mes suggestion, que je reprends donc ici :
- Un parcours dans un décor typiquement local (dans l'idée de la Route du vignoble que vous avez organisé l'année passée), rural et champêtre, dépaysement assuré !
- Pas forcément une durée de sortie sur 12h Future sortie ?! 3675059670 mais un parcours aux points photos qualitatifs, offrant un cadre original pour ce genre de véhicule.
- Un parcours réalisé autour d'un thème local, une actualité ou un anniversaire lié à la région, à une ville à proximité.
- Pourquoi pas un parcours sur départementales d'un bout à l'autre de la région en traversant de petits villages !

Bref, les idées ne manquent, vous l'aurez compris, mais il faudrait bien aussi vos autres idées et surtout de la présence car, une sortie sans personne, ce n’est pas une sortie publique. 

L'association a besoin de monde Future sortie ?! 195817465 N'oubliez pas, plus on est de fous, plus on rit dit-on et plus l'on sera nombreux et plus l'association va pouvoir avancer et garantir le bon entretien et la survie de ses véhicules afin de pérenniser un morceau de l'histoire Rémoise, mais pas que !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Future sortie ?! Empty Re: Future sortie ?!

Message par Etienne56 Mer 6 Avr - 23:12

Bonsoir à tous,

quel dommage que je sois trop à l'ouest pour assister à un tel événement  mais c'est vraiment une bonne idée (mais je ne désespère pas d'aller faire un tour à Reims une fois que mon bas de laine ce sera rempli :oops: )  !

Comme Olivier, je trouve qu'une sortie à thème peut être quelque chose de sympa, que ce soit le patrimoine rural, l'art Gothique (de la Cathédrale de Reims à Notre Dame en Vaux), la nature (la vallée de la Marne, les Faulx) , la gastronomie des biscuits roses aux pieds de cochons de Sainte-Menehould, etc etc (hein j'ai pas proposé la tournée des collèges avec le concert de Keen'V dans le bus :pirat: :pirat: , pas sur que Cyril et Ronan supportent les cris de 500 adolescentes hystériques Future sortie ?! 3675059670 Future sortie ?! 3675059670 Future sortie ?! 3675059670 )
Etienne56
Etienne56

Messages : 933
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 48
Localisation : Lorient

https://www.flickr.com/photos/140773317@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Future sortie ?! Empty Re: Future sortie ?!

Message par passionTUL Jeu 7 Avr - 11:17

Merci de nous en épargner Etienne Future sortie ?! 3675059670

Une sortie à thèmes, je suis assez d'accord sur l'idée. Je pencherais plutôt pour le côté historique, avec les momuments dans Reims mais pas que, pourquoi pas les alentours (bien que je n'aie aucune idée précise en tête :oops:)
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Future sortie ?! Empty Re: Future sortie ?!

Message par Cyril Jeu 7 Avr - 11:29

Une sortie à thème effectivement cela semble être une bonne idée Future sortie ?! 2948490737
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Future sortie ?! Empty Re: Future sortie ?!

Message par Invité Jeu 7 Avr - 17:32

Une tournée des bonnes caves Remoises. Future sortie ?! 3675059670 Non, je déconne.  Une tournée du futur Grand Reims?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Future sortie ?! Empty Re: Future sortie ?!

Message par Kajiurago Jeu 7 Avr - 18:42

Le futur Grand Reims, c'est très vaste, que ce soit en termes de superficie, que de thématique. J'avais déjà pensé à un tour des nouvelles communes adhérentes en 2013, mais bon, la thématique était faible, et il faut aussi voir l'accessibilité Future sortie ?! 195817465

Je reposte mon idée, un thème "histoire militaire", qui pourrait comprendre les fortifications autour de Reims (forts de Montbré, de la Pompelle, de Berru, de Jonchery... selon leur accessibilité, sachant déjà que certains sont privés, mais à voir si on ne peut pas au moins s'en approcher), Moronvillers et Nauroy, le Chemin des Dames et l'Abbaye de Vauclair, etc.
Kajiurago
Kajiurago

Messages : 5566
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 34
Localisation : En bordure de la forêt argonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Future sortie ?! Empty Re: Future sortie ?!

Message par Etienne56 Jeu 7 Avr - 18:57

7 COMPERTRIX a écrit:Une tournée des bonnes caves Remoises. Future sortie ?! 3675059670 Non, je déconne.  Une tournée du futur Grand Reims?
Moi je vois bien la super photo des 731 & 733 dans les caves de Taittinger  :drunken:
Etienne56
Etienne56

Messages : 933
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 48
Localisation : Lorient

https://www.flickr.com/photos/140773317@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Future sortie ?! Empty Re: Future sortie ?!

Message par Cyril Jeu 7 Avr - 18:59

Nous n'utiliserons pas le 731, en cours de rénovation même si il y à peu de chose de faites chez lui ! Future sortie ?! 3675059670
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Future sortie ?! Empty Re: Future sortie ?!

Message par passionTUL Dim 10 Avr - 18:28

J'approuve ton idée sur l'histoire militaire, cela pourrait attirer un public plus large. En revanche,

Kajiurago a écrit:le Chemin des Dames et l'Abbaye de Vauclair, etc.
jusque là-bas il ya une trotte quand même (~vingtaine de kilomètres de Fismes je crois, idem depuis Laon), mais pourquoi pas après tout.
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Future sortie ?! Empty Re: Future sortie ?!

Message par Cyril Dim 10 Avr - 20:37

Faut aussi voir par rapport aux dépenses liées au carburant !
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Future sortie ?! Empty Re: Future sortie ?!

Message par Kajiurago Lun 11 Avr - 10:35

Je pense pas que ça fasse beaucoup plus loin que Vertus.  Razz Et puis j'ai pas poussé le bouchon jusqu'à passer par Verdun  Future sortie ?! 3675059670 :arrow:
Kajiurago
Kajiurago

Messages : 5566
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 34
Localisation : En bordure de la forêt argonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Future sortie ?! Empty Re: Future sortie ?!

Message par passionTUL Lun 11 Avr - 11:32

Effectivement, 33 km selon Gogole Maps pour aller de Reims jusque Bouconville-Vauclair (en passant par la N44)
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Future sortie ?! Empty Re: Future sortie ?!

Message par NBus Lun 11 Avr - 12:17

Quelque chose qui peut être intéressant également, et un peu plus en lien avec les transports en commun rémois, serait une sortie sur le thème du CBR, avec passage aux anciennes gares, endroits marquants etc... Par contre je sais pas si ce sont des endroits accessibles à des véhicules de cette taille. Ça pourrait éventuellement attirer des ferroviphiles. Il y a aussi un patrimoine ferroviaire important délaissé, comme par exemple les gares dans des petits villages ou le train ne s'arrête plus, sans lien avec le CBR.

NBus

Messages : 1629
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Future sortie ?! Empty Re: Future sortie ?!

Message par Cyril Lun 11 Avr - 13:09

NBus a écrit:Quelque chose qui peut être intéressant également, et un peu plus en lien avec les transports en commun rémois, serait une sortie sur le thème du CBR, avec passage aux anciennes gares, endroits marquants etc... Par contre je sais pas si ce sont des endroits accessibles à des véhicules de cette taille. Ça pourrait éventuellement attirer des ferroviphiles. Il y a aussi un patrimoine ferroviaire important délaissé, comme par exemple les gares dans des petits villages ou le train ne s'arrête plus, sans lien avec le CBR.

Ca aussi c'est une très bonne idée Future sortie ?! 2948490737
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Future sortie ?! Empty Re: Future sortie ?!

Message par Invité Lun 11 Avr - 13:33

Avec toutes ces bonnes idées, on peut certainement faire un très bon cocktail !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Future sortie ?! Empty Re: Future sortie ?!

Message par Alain51 Lun 11 Avr - 18:45

Pour répondre à NBus, sur le site"La Vie du Rail"

http://www.boutiquedelaviedurail.com/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&mot=REIMS

figurent :

LE CHEMIN DE FER DE LA BANLIEUE DE REIMS T.1 LE CBR DE 1882 A 1914

La Vie du Rail
Le CBR de 1882 à 1914

Le chemin de fer de la Banlieue de Reims (CBR) était l'un des plus importants parmi les chemins de fer dits secondaires en France. En dehors de l'agglomération rémoise proprement dite, il comprenait de nombreuses lignes vers l'Aisne et la Champagne de longueurs respectables et en correspondance avec d'autres réseaux secondaires ou d’intérêt général. Chacune d'entre elles se trouve décrite et illustrée par des cartes postales anciennes notamment aux nombreux points d'arrêt.



Future sortie ?! Z-110183

LE CHEMIN DE FER DE LA BANLIEUE DE REIMS T.2 LE CBR DE 1914 AUX ANNEES 2000

La Vie du Rail
Le CBR de 1914 aux années 2000

Le chemin de fer de la Banlieue de Reims (CBR) était l'un des plus importants parmi les chemins de fer dits secondaires en France. En dehors de l'agglomération rémoise proprement dite, il comprenait de nombreuses lignes vers l'Aisne et la Champagne de longueurs respectables et en correspondance avec d'autres réseaux secondaires ou d'intéret général. Chacune d'entre elles se trouve décrite et illustrée par des cartes postales anciennes notamment aux nombreux points d'arrêt. De très nombreux plans et schémas complètent l'ouvrage qui devrait intéresser outre les amateurs de secondaires mais aussi tous les habitants des communes de l'étoile de Reims desservies par cet important réseau.



Future sortie ?! Z-110184
Alain51
Alain51

Messages : 446
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 63
Localisation : MONTGERON (91230)

Revenir en haut Aller en bas

Future sortie ?! Empty Re: Future sortie ?!

Message par NBus Lun 11 Avr - 19:06

Belle trouvaille ! Dommage que ça soit payant pour l'avoir en entier Future sortie ?! 1517875597 Et la deuxième photo de la deuxième couverture est magnifique, une belle loco vapeur en pleine ville !

NBus

Messages : 1629
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Future sortie ?! Empty Re: Future sortie ?!

Message par Cyril Lun 11 Avr - 19:09

Le CBR c'était l'ancêtre du TER et du Tram-Train Future sortie ?! 2948490737
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Future sortie ?! Empty Re: Future sortie ?!

Message par Kajiurago Lun 11 Avr - 19:38

Plutôt du tram-train que du TER d'ailleurs.
Sinon ces ouvrages sont disponibles dans les médiathèques de Reims Future sortie ?! 195817465
Kajiurago
Kajiurago

Messages : 5566
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 34
Localisation : En bordure de la forêt argonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Future sortie ?! Empty Re: Future sortie ?!

Message par Alain51 Lun 11 Avr - 20:04

Pour en revenir au C.B.R., celui-ci a été remplacé par "Les Rapides de Champagne";

(Voir article sur les Rapides de Champagne à la rubrique "Archives Documentaires"), ainsi que l'article figurant à la rubrique " Le fil

d'actualités".
Alain51
Alain51

Messages : 446
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 63
Localisation : MONTGERON (91230)

Revenir en haut Aller en bas

Future sortie ?! Empty Future sortie

Message par SC10-57 Mer 13 Avr - 16:38

Pourquoi ne pas organiser une sortie sur le thème des anciennes lignes de la TUR équipés d'autobus articulés Future sortie ?! 1648626883?
Il faut aussi demander une petite participation financière pour le carburant de façon que l'association fasse un petit bénéfice Future sortie ?! 1648626883?
SC10-57
SC10-57

Messages : 33
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 55
Localisation : METZ

Revenir en haut Aller en bas

Future sortie ?! Empty Re: Future sortie ?!

Message par Cyril Mer 13 Avr - 16:46

SC10-57 a écrit:Pourquoi ne pas organiser une sortie sur le thème des anciennes lignes de la TUR équipés d'autobus articulés Future sortie ?! 1648626883?
Il faut aussi demander une petite participation financière pour le carburant de façon que l'association fasse un petit bénéfice Future sortie ?! 1648626883?

C'était prévu pour les 5 ans du tramway que nous voulions organiser avec Citura, malheureusement cela n'a pas pu ce faire. Mais pour une prochaine sortie, oui c'est une idée très intéressante Very Happy Very Happy
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Future sortie ?! Empty Re: Future sortie ?!

Message par NBus Mer 13 Avr - 18:01

C'était pas déjà le thème de la première sortie avec le 731 ?

NBus

Messages : 1629
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Future sortie ?! Empty Re: Future sortie ?!

Message par Cyril Mer 13 Avr - 18:03

Plus ou moins, car nous avions repris que des tronçons, mais nous n'avions pas fait les lignes entières !
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Future sortie ?! Empty Re: Future sortie ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum