-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Guide été 2016

3 participants

Aller en bas

Guide été 2016 Empty Guide été 2016

Message par francky51 Sam 18 Juin - 9:47

Bonjour 

Le guide bus été 2016 du réseau des TUL vient d'être mis en ligne.

Le nouveau réseau verra bien le jour comme annoncé le 4 Juillet 2016

La nouvelle ligne 1, 2 et 3 vont être créer et vous pouvez le constater sur le site internet des Tul

Pour bien comprendre ce nouveau réseau :


Ligne 1 : Cette ligne reprend la ligne essentielle de l'ancienne ligne 1 ; elle passe par la gare et reprend l'itinéraire de l'ancienne ligne 3 et 5 jusqu'à Claudel ; un bus tous les 20 minutes.


Ligne 2 : Cette reprend essentiellement  l'ancienne ligne 2 avec quelques modifications comme la desserte de l'AFPA 4 fois par jour ainsi qu'un nouvel arrêt : Maison de retraite ; un bus toutes les 40 minutes


Ligne 3 : Cette nouvelle ligne est très réduite avec 5 passages par jour ; 


Ligne NAHO : Nouvelle ligne avec un seul aller et un seul retour


Dimanche et jours fériés : deux parcours qui retracent la ligne 1 et 2 mais toujours avec un seul bus.


Mon point de vue :


Concernant la comparaison ancien et nouveau réseau : la ligne 4 a été supprimée pour plus de lisibilité et c'est normal. La ligne 5 a été supprimée et remplacé par la ligne 1 avec un parcours d'une trentaine de minutes mais avec seulement un bus toutes les 20 mn alors qu'auparavant un bus toutes les 15 minutes. La ligne 5 permettait d'aller directement sur le plateau.
La ligne 2 reprend intégralement l'ancienne ligne mais avec une fréquence de 40 mn ; cela ne change pas ou presque par rapport à l'ancienne ligne
La ligne 3 est une petite ligne et le quartier d'ardon et ile de france sont oubliés à mon sens même si la ligne 3-4 avait une faible fréquence.


Peu de changement à mon sens et les fréquences n'ont pas été améliorés temps que cela
J'attends de voir la fréquence en Périodes scolaires mais si ma mémoire est bonne ces fréquences seront valables toute l'année.


Lancement du nouveau réseau le 4 Juillet 2016 et aucune communication importante sur ce changement et qui va changer les habitudes des laonnois.


Franck DELVAL

francky51

Messages : 298
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 49
Localisation : Laon - Reims - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Guide été 2016 Empty Re: Guide été 2016

Message par Cyril Sam 18 Juin - 19:23

Ce sont les horaires été aussi qui sont présenté, peut-être que a la rentrée il y aura des bus plus souvent !
Cyril
Cyril

Messages : 25883
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Guide été 2016 Empty Re: Guide été 2016

Message par passionTUL Sam 18 Juin - 23:15

Curieux de connaître les emplacements des arrêts Point du Jour et Charles de Gaulle...

Par contre la future 3, ou comment bien priver Ardon, qui ne disposera que de cinq passages par jour (du moins cet été) pour aller à la Gare...

Et Maison de Retraite n'est pas un nouvel arrêt, il existe depuis belle lurette Rolling Eyes
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Guide été 2016 Empty Re: Guide été 2016

Message par francky51 Dim 19 Juin - 11:12

passionTUL a écrit:Curieux de connaître les emplacements des arrêts Point du Jour et Charles de Gaulle...

Par contre la future 3, ou comment bien priver Ardon, qui ne disposera que de cinq passages par jour (du moins cet été) pour aller à la Gare...

Et Maison de Retraite n'est pas un nouvel arrêt, il existe depuis belle lurette Rolling Eyes
Bonjour

Concernant le nouvel arrêt Maison de retraite : J'ai constaté qu'un nouvel emplacement a été crée juste devant la maison de retraite !!!!

Guide été 2016 1648626883 Guide été 2016 1648626883 Guide été 2016 1648626883

Bien à toi

Amicalement

fd

NB : Peu de bus en lignes cet été :

L1 : 2 bus
L2 : 2 bus
L3 : 1 bus
Navette : 1 bus
Naho : 1 bus

francky51

Messages : 298
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 49
Localisation : Laon - Reims - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Guide été 2016 Empty Re: Guide été 2016

Message par francky51 Dim 19 Juin - 11:52

Bonjour

Je viens de découvrir dans le nouvel élan (journal de la ville) page 14, un petit article sur les Transports Urbains de Laon

http://laon.fr/VILLE_LAON_WEB/FR/document/ELAN%20108%20internet.pdf

Quelques précisions :
- Un nouveau visuel du logo
- Un nouveau site Internet

Mes interrogations sur la nouvelle découpe ont une réponse ; Ils ont choisi le coût le moins onéreux donc pas de nouvelle découpe donc on verra si les deux derniers GX337 changent...

A+

fd

francky51

Messages : 298
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 49
Localisation : Laon - Reims - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Guide été 2016 Empty Re: Guide été 2016

Message par Invité Dim 19 Juin - 17:25

Et si on comparaissait ce qui est comparable :
- l'été, la ligne 1 avait une fréquence entre 25 et 30 mn
- NAHO n'est pas une nouvelle ligne mais reprend le "Bus ouverture réseau" en le complétant par un "Bus fermeture réseau" d'ailleurs, le dernier bus de la ligne 1 desservait également la ligne 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide été 2016 Empty Re: Guide été 2016

Message par passionTUL Dim 19 Juin - 19:59

Pour Maison de Retraite, cela fait quatre ans que l'arrêt a été déplacé, depuis la mise en accessibilité de MdR / Nouvelle France / Marquette...
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Guide été 2016 Empty Re: Guide été 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum