Les trains dans la région Hauts-de-France
+5
Lyon-St-Clair
Lemmo
Cyril
NBus
o405n
9 participants
ASTUR :: TUF - Transports Urbains de France et d'ailleurs :: Le ferroviaire en France (Fret et voyageur)
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Les trains dans la région Hauts-de-France
Effectivement, belle compo (la photo pas le train )
NBus- Messages : 1629
Date d'inscription : 03/10/2015
Re: Les trains dans la région Hauts-de-France
J'espérais avoir le reflet au passage de cet UM3 en Régiolis, mais tampis, je vous montre le résultat quand même L'eau n'est pas gelée et immobile, mais avec les vingt secondes du déclenchement, le canal a eu le temps de beaucoup bouger
De l'Aisne à l'Oise by Ronan, sur Flickr
De l'Aisne à l'Oise by Ronan, sur Flickr
passionTUL- Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons
Re: Les trains dans la région Hauts-de-France
La photo est MAGNIFIQUE et l'effet sur le canal est exquis Belle perfection
Cyril- Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims
Re: Les trains dans la région Hauts-de-France
Elle est quand même très belle ta photo Ronan, tu as bien fait de nous la montrer.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
NBus- Messages : 1629
Date d'inscription : 03/10/2015
passionTUL- Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons
Re: Les trains dans la région Hauts-de-France
bonsoir a tous voici une photo prise il y'a 3ans depuis les quais de la gare de LAON
o405n- Messages : 871
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 31
Localisation : Reims
Re: Les trains dans la région Hauts-de-France
Que de souvenirs d'entendre le Pilestick des 67400 ronronner, aujourd'hui cela a bien changé...
passionTUL- Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons
Re: Les trains dans la région Hauts-de-France
Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de ferroviaire, alors je me rattrape . Le tout côté poste 1 de Laon.
On commence avec une UM2 de Régiolis, partant pour Paris.
Alstom Régiolis (84507 L + 84531 L) by Ronan, sur Flickr
Puis, plus classique, un XGC venant de Tergnier et y repartant, mais avec terminus Amiens...
Bombardier AGC (XGC 76513/4) by Ronan, sur Flickr
... qui croise cette V 212, venant certainement de Chaulnes, et rentrant au faisceau.
Bombardier AGC (X 76513/4) + V 212 by Ronan, sur Flickr
On commence avec une UM2 de Régiolis, partant pour Paris.
Alstom Régiolis (84507 L + 84531 L) by Ronan, sur Flickr
Puis, plus classique, un XGC venant de Tergnier et y repartant, mais avec terminus Amiens...
Bombardier AGC (XGC 76513/4) by Ronan, sur Flickr
... qui croise cette V 212, venant certainement de Chaulnes, et rentrant au faisceau.
Bombardier AGC (X 76513/4) + V 212 by Ronan, sur Flickr
passionTUL- Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons
Re: Les trains dans la région Hauts-de-France
Très belle série, j'aime beaucoup que ce soit pour l'ambiance ferroviaire ou le paysage urbain.
Re: Les trains dans la région Hauts-de-France
Effectivement l'ambiance est très inspirante
Kajiurago- Messages : 5566
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 34
Localisation : En bordure de la forêt argonnaise
passionTUL- Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons
Re: Les trains dans la région Hauts-de-France
Bonjour,
voici l'une des dernières montées de ce genre de composition sur Calais avant un long repos de deux mois. En effet, les VR2N n'étant pas équipées de climatisation, elle ne circule plus l'été (bien que c'était encore le cas il n'y a pas si longtemps). Et puis, il faut dire que c'est du matériel en fin de vie, donc elles sont en train d'être écartées tout doucement.
Voici donc la BB22285 RC et sa VR2N longeant le canal de Coulogne, pour assurer un service Calais - Lille-Flandres. Petite originalité sur cette machine, puisqu'elle a reçu une porte "En Voyage" que l'on peut apercevoir côté rame.
voici l'une des dernières montées de ce genre de composition sur Calais avant un long repos de deux mois. En effet, les VR2N n'étant pas équipées de climatisation, elle ne circule plus l'été (bien que c'était encore le cas il n'y a pas si longtemps). Et puis, il faut dire que c'est du matériel en fin de vie, donc elles sont en train d'être écartées tout doucement.
Voici donc la BB22285 RC et sa VR2N longeant le canal de Coulogne, pour assurer un service Calais - Lille-Flandres. Petite originalité sur cette machine, puisqu'elle a reçu une porte "En Voyage" que l'on peut apercevoir côté rame.
Invité- Invité
PIERROT-BUS- Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2017
Re: Les trains dans la région Hauts-de-France
Merci beaucoup à vous deux !!
On continu dans le" Nez Cassé" avec la BB22342 en tête d'un IC Paris-Nord - Boulogne-Ville, entrant en gare de Longueau pour y faire un arrêt de quelques minutes. On remarque d'ailleurs que cette machine possède encore son blason, ce qui se fait très rare de nos jours.
Un relais traction se fera ensuite à Amiens, elle laissera sa place à une BB67400. Il faut profiter de ces trains, car d'après ce que j'ai entendu dire, dans quelques mois c'est terminé. Alors profitons-en tant qu'il est encore temps !!
On continu dans le" Nez Cassé" avec la BB22342 en tête d'un IC Paris-Nord - Boulogne-Ville, entrant en gare de Longueau pour y faire un arrêt de quelques minutes. On remarque d'ailleurs que cette machine possède encore son blason, ce qui se fait très rare de nos jours.
Un relais traction se fera ensuite à Amiens, elle laissera sa place à une BB67400. Il faut profiter de ces trains, car d'après ce que j'ai entendu dire, dans quelques mois c'est terminé. Alors profitons-en tant qu'il est encore temps !!
Invité- Invité
Re: Les trains dans la région Hauts-de-France
Très Belle Photo Seb62
et effectivement une ou des machines qui possède encore son blason c'est rare maintenant
mais je demande une BB comme celle là ça peut rouler encore combien temps
parce que ses modèles existe depuis les années 60 70 donc ils doivent avoir beaucoup kilomètres ?
Voila
et effectivement une ou des machines qui possède encore son blason c'est rare maintenant
mais je demande une BB comme celle là ça peut rouler encore combien temps
parce que ses modèles existe depuis les années 60 70 donc ils doivent avoir beaucoup kilomètres ?
Voila
PIERROT-BUS- Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2017
Re: Les trains dans la région Hauts-de-France
Bonjour,
ce sont des machines qui ont été mises en service dans les années 70/80. Et effectivement, certaines doivent avoir pas de kilomètres à leur compteur !!
Pour ce qui est de leur durée de vie, c'est assez difficile à dire. Pour moi, celles qui font les TER (BB22200RC) seront radiées lors de la disparition des VR2N, j'en suis quasiment certain. Ce qui devrait arriver d'ici 3/4ans (si ce n'est pas avant...)
Les Corails Boulogne-Ville - Paris-Nord ont encore quelques mois "à vivre" normalement. A voir pour ces machines, certaines seront peut-être radiées et d'autres serviront peut-être pour l'INFRA ou mutées ailleurs, là où il restera encore des rames tractées. Affaire à suivre...
En parlant des IC justement, voici une photo prise à Saint Josse, à côté d'Etaples-le-Touquet, sur la côte d'Opale. La BB67413 en charge de l'un d'eux, se dirige vers Paris-Nord:
ce sont des machines qui ont été mises en service dans les années 70/80. Et effectivement, certaines doivent avoir pas de kilomètres à leur compteur !!
Pour ce qui est de leur durée de vie, c'est assez difficile à dire. Pour moi, celles qui font les TER (BB22200RC) seront radiées lors de la disparition des VR2N, j'en suis quasiment certain. Ce qui devrait arriver d'ici 3/4ans (si ce n'est pas avant...)
Les Corails Boulogne-Ville - Paris-Nord ont encore quelques mois "à vivre" normalement. A voir pour ces machines, certaines seront peut-être radiées et d'autres serviront peut-être pour l'INFRA ou mutées ailleurs, là où il restera encore des rames tractées. Affaire à suivre...
En parlant des IC justement, voici une photo prise à Saint Josse, à côté d'Etaples-le-Touquet, sur la côte d'Opale. La BB67413 en charge de l'un d'eux, se dirige vers Paris-Nord:
Invité- Invité
Re: Les trains dans la région Hauts-de-France
Ok Merci pour ces explications
et magnifique Photo au passage
et magnifique Photo au passage
PIERROT-BUS- Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2017
Re: Les trains dans la région Hauts-de-France
Bonjour,
merci beaucoup !!
Hier avec un ami, je suis allé faire un petit tour en Picardie, pour chasser de nouveau les IC Boulogne-Ville - Paris-Nord avant que cela ne disparaisse.
Voici deux passages d'IC à Condé-Folie. L'un avec la BB67430 et l'autre avec la BB67523:
A+
merci beaucoup !!
Hier avec un ami, je suis allé faire un petit tour en Picardie, pour chasser de nouveau les IC Boulogne-Ville - Paris-Nord avant que cela ne disparaisse.
Voici deux passages d'IC à Condé-Folie. L'un avec la BB67430 et l'autre avec la BB67523:
A+
Invité- Invité
Re: Les trains dans la région Hauts-de-France
Bonsoir,
merci beaucoup Etienne56 !!
Pour celui qui sera sans doute le dernier VSOE à passer par la côte, j'ai choisis de photographier son passage du côté de Wimille-Wimereux. Le passage par Boulogne/Mer a eu lieu en raison de travaux s'effectuant entre Hazebrouck et Calais pendant presque tout le mois de Septembre et jusqu'à début Octobre. Tous les jours (sauf les week-ends), ces travaux duraient de la matinée entière jusqu'en début d'après-midi, ce qui signifie que le retour du VSOE faisait le retour par le trajet habituel, c'est-à-dire via Hazebrouck et avec une machine électrique.
Mais revenons à notre train. Ce sont les BB67413 et BB67523, deux machines de Longueau, qui ont assurées ce train d'Amiens à Calais-Ville le 4 Octobre:
Depuis le temps que je rêvais de voir des BB67400 sur ce train, c'est maintenant chose faite !!
A+
merci beaucoup Etienne56 !!
Pour celui qui sera sans doute le dernier VSOE à passer par la côte, j'ai choisis de photographier son passage du côté de Wimille-Wimereux. Le passage par Boulogne/Mer a eu lieu en raison de travaux s'effectuant entre Hazebrouck et Calais pendant presque tout le mois de Septembre et jusqu'à début Octobre. Tous les jours (sauf les week-ends), ces travaux duraient de la matinée entière jusqu'en début d'après-midi, ce qui signifie que le retour du VSOE faisait le retour par le trajet habituel, c'est-à-dire via Hazebrouck et avec une machine électrique.
Mais revenons à notre train. Ce sont les BB67413 et BB67523, deux machines de Longueau, qui ont assurées ce train d'Amiens à Calais-Ville le 4 Octobre:
Depuis le temps que je rêvais de voir des BB67400 sur ce train, c'est maintenant chose faite !!
A+
Invité- Invité
Re: Les trains dans la région Hauts-de-France
Bonsoir,
le 15 Novembre 2018 au lever du jour, passage dans la gare de Nortkerque dans les environs de Calais, de la BB37034 AKIEM pour VFLI acheminant des wagons raccords et poids-Freins.
Marche Calais-Fréthun - Forbach:
A+
le 15 Novembre 2018 au lever du jour, passage dans la gare de Nortkerque dans les environs de Calais, de la BB37034 AKIEM pour VFLI acheminant des wagons raccords et poids-Freins.
Marche Calais-Fréthun - Forbach:
A+
Invité- Invité
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» TRAINS VUS D'ALSACE
» Les trains à l'étranger
» Trains en Bretagne (Loire-Atlantique compris )
» [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs
» L'union dans le feu de l'action!!
» Les trains à l'étranger
» Trains en Bretagne (Loire-Atlantique compris )
» [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs
» L'union dans le feu de l'action!!
ASTUR :: TUF - Transports Urbains de France et d'ailleurs :: Le ferroviaire en France (Fret et voyageur)
Page 7 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|