Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Appel d'offre pour les transports périurbains

4 participants

Aller en bas

Appel d'offre pour les transports périurbains Empty Appel d'offre pour les transports périurbains

Message par Kajiurago Mer 24 Fév - 18:13

Je suis tombé par hasard là-dessus :

https://centraledesmarches.com/marches-publics/Reims-cedex-Communaute-urbaine-du-Grand-Reims-Exploitation-des-transports-non-urbains-de-la-Communaute-urbaine-du-Grand-Reims/5470826

De gros changements semblent donc en prévision. Les lots sont simplifiés, car jusqu'ici on avait grosso-modo un lot par collège ou lycée, on passe à simplement deux lots, est et ouest. Surtout, les lignes régulières sont inscrites noir sur blanc, ce qui peut laisser espérer qu'elles seront développées, et pas seulement en TAD. L'avis d'attribution doit arriver fin mars, pour j'espère une mise en service à la rentrée scolaire !
Kajiurago
Kajiurago

Messages : 5566
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 34
Localisation : En bordure de la forêt argonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Appel d'offre pour les transports périurbains Empty Re: Appel d'offre pour les transports périurbains

Message par Cyril Mer 24 Fév - 18:47

Kajiurago a écrit:Je suis tombé par hasard là-dessus :

https://centraledesmarches.com/marches-publics/Reims-cedex-Communaute-urbaine-du-Grand-Reims-Exploitation-des-transports-non-urbains-de-la-Communaute-urbaine-du-Grand-Reims/5470826

De gros changements semblent donc en prévision. Les lots sont simplifiés, car jusqu'ici on avait grosso-modo un lot par collège ou lycée, on passe à simplement deux lots, est et ouest. Surtout, les lignes régulières sont inscrites noir sur blanc, ce qui peut laisser espérer qu'elles seront développées, et pas seulement en TAD. L'avis d'attribution doit arriver fin mars, pour j'espère une mise en service à la rentrée scolaire !

A la rentrée prochaine de septembre ?! Non trop tôt pour developpé un réseau périurbain, je dirais plus pour 2022...car non seulement l'avis d'attribution sera rendu fin mars, mais on saura AUSSI l'avenir du contrat de concession prochainement. Tout ce joue cette année ...et on y verra des changements l'an prochain !

Je souhaite vivement que Transdev Reims réponde .... Juste avis personnel ! Appel d'offre pour les transports périurbains 1863914744
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Appel d'offre pour les transports périurbains Empty Re: Appel d'offre pour les transports périurbains

Message par quentin.51 Mer 24 Fév - 19:02

Il est écrit dans le lien qu'il y aurait une date de mise en place le 1er Septembre 2021, et que les négociations auraient déjà eu lieue.
Donc je rejoins l'avis de Kajiurago, il faut peut être s'attendre aux différents changements dès la rentrée de Septembre. Wink
quentin.51
quentin.51

Messages : 6028
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 32
Localisation : Reims

https://www.youtube.com/user/busreims51

Revenir en haut Aller en bas

Appel d'offre pour les transports périurbains Empty Re: Appel d'offre pour les transports périurbains

Message par Cyril Mer 24 Fév - 19:41

Je viens surtout de voir que la date de clôture était ...Août 2020 ! Et non Mars 2021 comme j'ai pu le lire par erreur.... donc oui du coup faut s'attendre à quelques changements. Mais avec quel opérateur....Si j'en crois quelques personnes croisé au contrôle technique, Champagne Mobilitès va absorber la STDM en ....Août prochain (Si tout ce passe bien) ! Et si c'était eux le sous-traitant de Mars pour le réseau péri-urbains ?! Appel d'offre pour les transports périurbains 718037628
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Appel d'offre pour les transports périurbains Empty Re: Appel d'offre pour les transports périurbains

Message par quentin.51 Mer 24 Fév - 19:44

Il ne faut pas oublier Courriers de l'Aube non plus, comme sous-traitant. Wink
quentin.51
quentin.51

Messages : 6028
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 32
Localisation : Reims

https://www.youtube.com/user/busreims51

Revenir en haut Aller en bas

Appel d'offre pour les transports périurbains Empty Re: Appel d'offre pour les transports périurbains

Message par Cyril Mer 24 Fév - 19:56

quentin.51 a écrit:Il ne faut pas oublier Courriers de l'Aube non plus, comme sous-traitant. Wink

Certes.
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Appel d'offre pour les transports périurbains Empty Re: Appel d'offre pour les transports périurbains

Message par Kajiurago Jeu 25 Fév - 6:33

Cyril a écrit:Champagne Mobilitès va absorber la STDM en ....Août prochain (Si tout ce passe bien) ! Et si c'était eux le sous-traitant de Mars pour le réseau péri-urbains ?! Appel d'offre pour les transports périurbains 718037628
Le contraire non ? STDM est bien plus gros que CM. 
Et là on ne parle pas d'un sous-traitant de Mars, mais directement d'un (ou deux) délégataires. C'est un marché différent, Mars s'occupant du réseau urbain, le ou les vainqueurs du marché du réseau non urbain. Reste à voir cependant si des synergies sont possibles et comment, notamment pour la tarification...
Kajiurago
Kajiurago

Messages : 5566
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 34
Localisation : En bordure de la forêt argonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Appel d'offre pour les transports périurbains Empty Re: Appel d'offre pour les transports périurbains

Message par Cyril Jeu 25 Fév - 13:51

Nan nan je confirme que CM absorberait STDM Appel d'offre pour les transports périurbains 2948490737

MARS peut tout à fait répondre à l'appel d'offre, mais en faisant sous-traiter comme ils l'ont fait avec le réseau urbain....ceci dit, je suis pas sur que MARS existe encore en Septembre....
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Appel d'offre pour les transports périurbains Empty Re: Appel d'offre pour les transports périurbains

Message par Kajiurago Jeu 25 Fév - 17:42

Cyril a écrit:Nan nan je confirme que CM absorberait STDM Appel d'offre pour les transports périurbains 2948490737
L'activité rémoise de STDM alors, ça oui, je crois que l'idée était déjà vaguement dans l'air quand j'ai quitté CM. Mais l'intégralité de STDM, ça me paraît très, très gros pour une "petite"  structure comme CM (qui a en plus subi la suppression de la sous-traitance Citura).

Cyril a écrit:MARS peut tout à fait répondre à l'appel d'offre, mais en faisant sous-traiter comme ils l'ont fait avec le réseau urbain....ceci dit, je suis pas sur que MARS existe encore en Septembre....
Vu comme ça, oui, ce serait le plus simple Smile
Kajiurago
Kajiurago

Messages : 5566
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 34
Localisation : En bordure de la forêt argonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Appel d'offre pour les transports périurbains Empty Re: Appel d'offre pour les transports périurbains

Message par quentin.51 Jeu 25 Fév - 18:06

Par contre, je ne trouve pas un éventuel plan des lignes "inscrites noir sur blanc", comme le dit Kajiurago dans le 1er message Appel d'offre pour les transports périurbains 3661201363
quentin.51
quentin.51

Messages : 6028
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 32
Localisation : Reims

https://www.youtube.com/user/busreims51

Revenir en haut Aller en bas

Appel d'offre pour les transports périurbains Empty Re: Appel d'offre pour les transports périurbains

Message par Cyril Jeu 25 Fév - 19:11

quentin.51 a écrit:Par contre, je ne trouve pas un éventuel plan des lignes "inscrites noir sur blanc", comme le dit Kajiurago dans le 1er message Appel d'offre pour les transports périurbains 3661201363

Tu t'améliore en photo certes, mais la réflexion c'est pas encore ca.... Il a pas parlait de "plan" dans son premier message ! Et regarde bien le document .... tous les secteurs voulues sont inscrits, donc tu as une idée des futures dessertes ! Appel d'offre pour les transports périurbains 768011606 Appel d'offre pour les transports périurbains 768011606

D'ailleurs, soit-dit en passant .... On retrouve la desserte de Taissy, Sillery et Prunay Appel d'offre pour les transports périurbains 2671829938 Jusqu'ici exploité par CDA et la ligne Appel d'offre pour les transports périurbains 585847712 ... par des véhicules en location jusque....fin Août (Je crois bien) !

On pourrait s'imaginer alors quand même que ce réseau "périurbain" serait quand même sous l'effigie CITURA et les véhicules y arborerait la livrée ?! Malgré l'éventuel présence de plusieurs délégataires ?!
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Appel d'offre pour les transports périurbains Empty Re: Appel d'offre pour les transports périurbains

Message par quentin.51 Jeu 25 Fév - 19:47

J'avais bien vu les 2 listes mais je pensais qu'il y aurait un plan (pas forcément définitif).
quentin.51
quentin.51

Messages : 6028
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 32
Localisation : Reims

https://www.youtube.com/user/busreims51

Revenir en haut Aller en bas

Appel d'offre pour les transports périurbains Empty Re: Appel d'offre pour les transports périurbains

Message par Cyril Jeu 25 Fév - 20:30

quentin.51 a écrit:J'avais bien vu les 2 listes mais je pensais qu'il y aurait un plan (pas forcément définitif).

Il y a possiblement plusieurs candidats, libre au Grand Reims de "dévoiler" l'offre de chacun ...Si il ne l'ont pas fait, c'est qu'il y a une raison.
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Appel d'offre pour les transports périurbains Empty Re: Appel d'offre pour les transports périurbains

Message par Kajiurago Ven 26 Fév - 6:47

Cyril a écrit:D'ailleurs, soit-dit en passant .... On retrouve la desserte de Taissy, Sillery et Prunay Appel d'offre pour les transports périurbains 2671829938  Jusqu'ici exploité par CDA et la ligne Appel d'offre pour les transports périurbains 585847712 ... par des véhicules en location jusque....fin Août (Je crois bien) !
Ça inclut aussi (et essentiellement) les transports scolaires, vers le collège de Verzy en l'occurrence Wink
Kajiurago
Kajiurago

Messages : 5566
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 34
Localisation : En bordure de la forêt argonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Appel d'offre pour les transports périurbains Empty Re: Appel d'offre pour les transports périurbains

Message par Cyril Ven 26 Fév - 12:36

Kajiurago a écrit:
Cyril a écrit:D'ailleurs, soit-dit en passant .... On retrouve la desserte de Taissy, Sillery et Prunay Appel d'offre pour les transports périurbains 2671829938  Jusqu'ici exploité par CDA et la ligne Appel d'offre pour les transports périurbains 585847712 ... par des véhicules en location jusque....fin Août (Je crois bien) !
Ça inclut aussi (et essentiellement) les transports scolaires, vers le collège de Verzy en l'occurrence Wink

Essentiellement, oui et non, car après quelques infos, ca parle bien de lignes régulières (Alors car ou TàD .... suspens !)
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Appel d'offre pour les transports périurbains Empty Re: Appel d'offre pour les transports périurbains

Message par Invité Mar 19 Oct - 21:35

ça sera quoi les appel d'offres du grand Reims car j'ai vu des travaux au garage près de la station danton av de laon des travaux pour agrandir le réseau de bornes du garage pour véhicule electrique je me demande pas si des fourgon de taille Renault master électrique sera pas dans les véhicule de service ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel d'offre pour les transports périurbains Empty Re: Appel d'offre pour les transports périurbains

Message par Cyril Mar 19 Oct - 22:13

Vladimir Dravigny a écrit:ça sera quoi les appel d'offres du grand Reims car j'ai vu des travaux au garage près de la station danton av de laon des travaux pour agrandir le réseau de bornes du garage pour véhicule electrique je me demande pas si des fourgon de taille Renault master électrique sera pas dans les véhicule de service ?

Aucun rapport....le dépôt de la ville de Reims Avenue de Laon n'est que le garage des véhicules de la ville, et pas de Citura.... Mais il est possible que la ville s'équipe de véhicule électrique. En tout cas l'appel d'offre dont nous parlons sur ce sujet concerne les transports scolaires ....Donc encore une fois tu es hors sujet 19.10.2021 Appel d'offre pour les transports périurbains 1f605
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Appel d'offre pour les transports périurbains Empty Re: Appel d'offre pour les transports périurbains

Message par Invité Mar 19 Oct - 22:15

il y aura quoi comme bus neuf a part des corssway ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel d'offre pour les transports périurbains Empty Re: Appel d'offre pour les transports périurbains

Message par Cyril Mar 19 Oct - 22:26

Vladimir Dravigny a écrit:il y aura quoi comme bus neuf a part des corssway ?

Aucune idée, ce n'est pas la question là....
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Appel d'offre pour les transports périurbains Empty Re: Appel d'offre pour les transports périurbains

Message par Invité Lun 25 Oct - 10:35

j'ai remarqué que des C3 qui vont remplacer les C1 il y en a déjà qui sont la et elle sont en attente de service

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel d'offre pour les transports périurbains Empty Re: Appel d'offre pour les transports périurbains

Message par Cyril Lun 25 Oct - 10:45

Vladimir Dravigny a écrit:j'ai remarqué que des C3 qui vont remplacer les C1 il y en a déjà qui sont la et elle sont en attente de service

De quoi parles tu ?!
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Appel d'offre pour les transports périurbains Empty Re: Appel d'offre pour les transports périurbains

Message par Invité Lun 25 Oct - 19:01

récement j'ai remarqué que le grand reims avait réformé des C1 en visitant le site agorastore et un jour en passent devant le garage près de tram station danton il i y une C3 toute neuve qui était là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel d'offre pour les transports périurbains Empty Re: Appel d'offre pour les transports périurbains

Message par Cyril Lun 25 Oct - 19:12

Vladimir Dravigny a écrit:récement j'ai remarqué que le grand reims avait réformé des C1 en visitant le site agorastore et un jour en passent devant le garage près de tram station danton il i y une C3 toute neuve qui était là

Bon sens Vladimir !!!!! Est-ce que c'est trop demandé de donner un MINIMUM de précision quand tu écris ?!! Tu peux pas dire Citroen C3/C1 comme tous le monde ....Et pourquoi venir embêter tout le monde avec ca ?!! Ce n'est pas le thème du sujet principal !!! Tu peux pas créer un autre sujet ?!

Cette fois c'est trop, c'est LA PORTE dés ce soir ! Tu es viré du forum....
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Appel d'offre pour les transports périurbains Empty Re: Appel d'offre pour les transports périurbains

Message par Reims Transport Mar 15 Fév - 22:50

Des nouvelles de cette appel d'offre ?
Reims Transport
Reims Transport

Messages : 102
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 18
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Appel d'offre pour les transports périurbains Empty Re: Appel d'offre pour les transports périurbains

Message par Cyril Mer 16 Fév - 0:04

Le ferropathe rémois a écrit:Des nouvelles de cette appel d'offre ?

Il s'agit de la RATPDev (Champagne Mobilités) qui a remporté cet appel d'offre du scolaire sur le Grand Reims.
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Appel d'offre pour les transports périurbains Empty Re: Appel d'offre pour les transports périurbains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum