La balade du vignoble, le grand retour - DIMANCHE 28 MAI 2023
5 participants
Page 1 sur 1
La balade du vignoble, le grand retour - DIMANCHE 28 MAI 2023
Nous revoici donc reparti dans l'aventure du vignoble avec cette première sortie hors de Reims
Notre fameuse balade du vignoble reprends du service le dimanche 28 mai 2023.
Départ : GARE CENTRE - Pour ne pas gêner la circulation des bus CITURA, l'arrêt sera fait au même endroit que l'inauguration, à savoir sur le côté du square Colbert..
Heure d'arrivée du 701 : 13h30
Heure de départ du 701 : 14h00
Pas de réservation requise ....Venez comme vous êtes
Tarif : 10€ par personne - Paiement directement sur place.
Café, chocolat, jus de fruit et viennoiserie seront proposé à bord pendant le voyage
Le voyage au départ de Reims suivra l'itinéraire que voici :
Reims, Gueux (Arrêt), Vrigny, Pargny-les-Reims, Jouy les Reims, Ecueil, Chamery, Nogent-Sermiers, Nanteuil la Forêt, Hautvillers (Arrêt au point de vue si possible), Dizy, Aÿ, Avenay-Val-d'Or, Fontaine sur Aÿ, Tauxières-Mutry, Louvois (Arrêt au point de vue+Goûter), Bouzy, Ambonnay, Trépail, Villers-Marmery, Verzy, Verzenay (Arrêt possible sur le bord de la départementale pour un point de vue sur le phare et le Moulin) , Prunay, Village détruit de Nauroy (Arrêt explicatif), Nogent l'Abbesse (Arrêt sur le bord de route possible pour un point de vue sur Nogent et sa région + explication sur l'ancien fort), Berru et Cernay les Reims. Retour ensuite à Gare Centre.

Le voyage au départ de Reims suivra l'itinéraire que voici :
Reims, Gueux (Arrêt), Vrigny, Pargny-les-Reims, Jouy les Reims, Ecueil, Chamery, Nogent-Sermiers, Nanteuil la Forêt, Hautvillers (Arrêt au point de vue si possible), Dizy, Aÿ, Avenay-Val-d'Or, Fontaine sur Aÿ, Tauxières-Mutry, Louvois (Arrêt au point de vue+Goûter), Bouzy, Ambonnay, Trépail, Villers-Marmery, Verzy, Verzenay (Arrêt possible sur le bord de la départementale pour un point de vue sur le phare et le Moulin) , Prunay, Village détruit de Nauroy (Arrêt explicatif), Nogent l'Abbesse (Arrêt sur le bord de route possible pour un point de vue sur Nogent et sa région + explication sur l'ancien fort), Berru et Cernay les Reims. Retour ensuite à Gare Centre.
Cyril- Messages : 25883
Re: La balade du vignoble, le grand retour - DIMANCHE 28 MAI 2023
Je serai des votres 

passionTUL- Messages : 7335
Très gros après midi en perspective ! Je ne peux pas confirmer ma présence pour le moment mais j'essaierai de venir 

Kajiurago- Messages : 5561
Beau parcours
Mais je suis désole Camille et moi même seront pas présent, nous serons en weekend a Amnéville
Mais je suis désole Camille et moi même seront pas présent, nous serons en weekend a Amnéville
o405n- Messages : 871
passionTUL a écrit:Je serai des votres
Il a bu son verre comme les auuuuuuutreeeuuuuuuu ...........................Pardon !

Kajiurago a écrit:Très gros après midi en perspective ! Je ne peux pas confirmer ma présence pour le moment mais j'essaierai de venir
Comment ca essayer ?! Tu viens point barre

Je serai présent, normalement avec Serge et/ou mon père, à confirmer si disponible.
Le parcours est sympathique, visiblement il y aura de nombreux points de vues, pourquoi ne pas faire un passage à Chavot-Courcourt tout près d'Epernay ?
Je connais bien le village, c'est celui de mes grands-parents, la vue sur Epernay vaut le détour.
On n'y était passé en 2019 je crois et la plupart des gens présents dans le bus avaient appréciés.
Le parcours est sympathique, visiblement il y aura de nombreux points de vues, pourquoi ne pas faire un passage à Chavot-Courcourt tout près d'Epernay ?
Je connais bien le village, c'est celui de mes grands-parents, la vue sur Epernay vaut le détour.
On n'y était passé en 2019 je crois et la plupart des gens présents dans le bus avaient appréciés.
quentin.51 a écrit:Je serai présent, normalement avec Serge et/ou mon père, à confirmer si disponible.
J'ai demandé à Serge également. Pour Chavot Courcourt, j'y ai pensé, mais ca faisait trop long (Plus de 120 km !). Mais nous ferons une nouvelle sortie en septembre un peu plus longue ou un passage y sera prévu.
Notre passager spécial pour cette balade a rédigé son article et il est très exhaustif 
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/marne/reims/j-ai-teste-pour-vous-embarquer-a-bord-d-un-bus-des-annees-90-pour-decouvrir-la-montagne-de-reims-2783102.html

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/marne/reims/j-ai-teste-pour-vous-embarquer-a-bord-d-un-bus-des-annees-90-pour-decouvrir-la-montagne-de-reims-2783102.html
Kajiurago- Messages : 5561

» Reims en Ligue 1 : le grand retour
» Le vignoble de Printemps
» Sortie inaugurale du 701 en damier le samedi 15 avril 2023 (Evenement terminé)
» Une balade "Illumination de Noël" pour Décembre ?!
» Photos de la sortie Tour du Vignoble du 29/10/2017
» Le vignoble de Printemps
» Sortie inaugurale du 701 en damier le samedi 15 avril 2023 (Evenement terminé)
» Une balade "Illumination de Noël" pour Décembre ?!
» Photos de la sortie Tour du Vignoble du 29/10/2017
Page 1 sur 1