Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Communauté d'agglomération du pays de Laon

+6
AgoraL
Kajiurago
quentin.51
Momo Ratp
passionTUL
Lyon-St-Clair
10 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Cyril Sam 15 Juil - 18:34

Bon sinon pour l'articulé, un Heuliez Gx437 serait le plus concordant par rapport au parc actuel. Et ont peut aussi s'apercevoir que l'articulé ne sert que sur la ligne 3, ce que confirme les dires de PassionTul depuis le début Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 3700627164
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par passionTUL Sam 15 Juil - 18:39

Un articulé sur la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 511683824 n'aurait pas été de trop vu la charge, mais il sera très bien sur la 3 également. Il faudrait juste qu'il roule plus que le matin (seul moment où j'ai pu le croiser), le soir il est très important également


Dernière édition par passionTUL le Lun 17 Juil - 22:30, édité 1 fois
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Cyril Sam 15 Juil - 19:37

J'y pensé aussi à la 1, on pourrait même lui imaginer de lui en mettre deux en périodes scolaire.
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par francky51 Sam 15 Juil - 19:49

"Via le site de la Communauté d'agglomération du pays de Laon"

"http://swebdev17.gie-convergence.fr/CAPL_WEB/PDF/deliberation/delib_7_20170622.pdf"

Suis-je bête pour avoir oublier cette règle

J'informe sans prendre l'article au complet et en résumant l'information

Désolé de ne pas suivre les règles mais je vais m'y résoudre

fd

francky51

Messages : 298
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 49
Localisation : Laon - Reims - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par francky51 Sam 23 Déc - 7:09

Bonjour à tous,

J'ai consulté sur le site de la ville de laon, le rapport d'orientation budgétaire que le maire a présenté lors du dernier conseil municipal.

En page 24, vous pouvez lire ce qui suit :

"L’économie circulaire 
-Extension, modernisation de la station d’épuration avec création d’une unité de production de biogaz. Installation d’une borne biogaz pour les transports urbains 
-Achat de bus au gaz par les transports urbains en complément des bus existants et de la navette électrique."

De plus, on peut y voir un urbanway 12

La CAPL ira t-elle sur la voie du gaz ? Le maire et aussi le Président de la CAPL sont les mêmes personnes donc je pense que les nouveaux bus seront des véhicules au gaz.

Bonne journée

Cdlt

fd

francky51

Messages : 298
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 49
Localisation : Laon - Reims - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Cyril Sam 23 Déc - 9:53

Heuliez propose le Gx337 au GNV je vois donc pas pourquoi sa serait "forcément" de l'Urbanway....
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par passionTUL Sam 23 Déc - 11:34

Ils parlent de "navette électrique", le Bluebus est reparti en septembre, reviendra-t-elle de manière définitive ? À voir pour le GNV, en attendant je ne sais pas si le nouvel articulé est arrivé.
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par francky51 Sam 20 Jan - 11:51

Bonjour à tous
Voici la rétrospective des voeux du Président de la Communauté d'agglomération du Pays de Laon publiée sur la page facebook "Laon 02000" le 16 Janvier 2018 

"Cérémonie ce soir d’échange de vœux aux personnels des transports urbains de la Communauté d’Agglomération du Pays de Laon gérés par RATPDev, l'occasion de retracer l'année 2017 et d'évoquer certains sujets pour 2018.
Retour sur l’année 2017, année très riche :
- Point le plus marquant, la 1ere année de mise en œuvre de la compétence transport scolaire sur l’ensemble des 38 communes de la Communauté d’Agglomération.
Globalement, au terme du 1er trimestre, belle réussite, après quelques recalages horaires à la rentrée, notamment avec l’intégration du retour à la semaine de 4 jours pour plusieurs communes début juillet.
- L’essai de navette électrique de mi juillet à fin septembre, qui a proposé un service supplémentaire aux usagers pendant 2 mois et demi, pour desservir les principaux commerces de la ville, tout en intégrant un mode de transport propre au sein du réseau.
- La mise en place d’une nouvelle billettique et de cartes sans contact, dans le cadre d’une amélioration de services pour les usagers, mais aussi d’un confort pour les conducteurs grâce au système d’aide à l’exploitation, afin de dynamiser l’attractivité du réseau de transports urbains.
- L’achat d’un nouveau bus articulé, qui devrait être livré fin février, afin de poursuivre le renouvellement du parc de véhicules.

Les projets pour 2018 :
- La mise place du Système d’Information Voyageurs sonore et visuel à bord des bus, dans le cadre de la mise en accessibilité du réseau.
- Le renouvellement de l’opération navette électrique mieux intégré au réseau existant et en complémentarité de la ligne navette.
- La réflexion sur le passage de la flotte aux bus bio gaz, et les différents aménagements à prévoir.
- La mise en place d’une nouvelle charte graphique au niveau des bus proposée par CTPL.
- L’harmonisation de la tarification pour les scolaires de Laon et des communes rurales à partir de la rentrée de septembre 2018, pour une meilleure équité, qui sera soumis au Conseil Communautaire prochainement
- La mise en place du Transport à la Demande (TAD) dans les communes rurales au 2e semestre 2018, tel que prévu dans le contrat de Délégation de Service Public, afin de proposer une offre de transport dans les communes rurales pour favoriser le déplacement des habitants vers la Ville centre.
Eric Delhaye, Maire de Laon 
16/01/18"

De plus, on peut apprendre l'élément suivant dans les voeux du Maire de Laon publiée sur facebook

"3. La ville fer de lance de la transition écologique
La ville doit être fer de lance de la transition écologique et en faire un axe de développement et non de contrainte. 
Nous travaillons à l’évolution des mobilités urbaines avec 
- un plan pluriannuel de déploiement d’itinéraires cyclables, dont un premier tronçon sera livré avenue Charles de Gaulle en février avant d’être complété vers la zone Rousseau ou la Gare ainsi q’une liaison entre Ardon et Leuilly et la mise en place de parkings à vélos.
l’évolution des flottes de véhicules vers de nouvelles énergies avec en prévision l’achat de deux bus GNV sous réserve de voir une station GNV se mettre en place à Laon, la poursuite de la navette électrique dans un format à redéfinir
La mise en place d’un Transport à la Demande en test par la Communauté d’Agglomération [...]"


Bonne lecture


Amitiés

Meilleurs voeux 2018 à tous

Franck DELVAL


MODERATION : Copier-coller des textes c'est tout un art.... l'art, c'est aussi de mettre en bon format la police d'écriture. Merci de bien vouloir citer la source via un lien et de bien mettre en page la publication pour la prochaine fois Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 3700627164


Dernière édition par francky51 le Sam 20 Jan - 19:53, édité 4 fois (Raison : Mise en page effectuée : Remise à la bonne police du forum.)

francky51

Messages : 298
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 49
Localisation : Laon - Reims - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Cyril Sam 20 Jan - 19:25

Cela nous dis pas si la compétence transports est exploité par la TUL ou par le biais de la sous-traitance .... L'achat du nouveau bus articulé est t'il neuf ou d'occasion ?! L'Agora L actuel va donc être réformé...

Pour la navette électrique renouvelé ?! Était t'il pas mieux de prolonger l'opération existante ?

La charte graphique dure depuis la mise en place du nouveau réseau... Depuis 2016... Aucune idée de la future livrée ?!

Beaucoup de question sans réponses depuis l'arrivée du nouveau réseau...
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par francky51 Sam 20 Jan - 19:43

Cyril a écrit:Cela nous dis pas si la compétence transports est exploité par la TUL ou par le biais de la sous-traitance .... L'achat du nouveau bus articulé est t'il neuf ou d'occasion ?! L'Agora L actuel va donc être réformé...

Pour la navette électrique renouvelé ?! Était t'il pas mieux de prolonger l'opération existante ?

La charte graphique dure depuis la mise en place du nouveau réseau... Depuis 2016... Aucune idée de la future livrée ?!

Beaucoup de question sans réponses depuis l'arrivée du nouveau réseau...

Bonsoir Cyrill,

L'achat du bus est un bus neuf ; L'agora L va servir de réserve

La navette électrique sera renouveler ! Rien est dit sur son itinéraire sauf qu'elle sera en complément de la navette actuelle

La charte graphique sera apposer sur les véhicules en 2018 mais on a pas plus d’informations sur ce sujet.

Le lien a été mis en début de message Facebook du 16/01/2018

a+

fd

francky51

Messages : 298
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 49
Localisation : Laon - Reims - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Cyril Sam 20 Jan - 20:01

L'agora L de réserve ?! Shocked Étonnant...
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par passionTUL Dim 21 Jan - 12:16

L'Agora L ne roule que très peu (un service sur la 3 le matin, ça c'est sûr), alors que je l'aurais vu sur la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 511683824 en pointe ou toute la journée. Les bus ne sont pas saturés, mais en scolaire, ils le sont vraiment.
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Cyril Dim 21 Jan - 12:27

passionTUL a écrit:L'Agora L ne roule que très peu (un service sur la 3 le matin, ça c'est sûr), alors que je l'aurais vu sur la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 511683824 en pointe ou toute la journée. Les bus ne sont pas saturés, mais en scolaire, ils le sont vraiment.

Il devrait exploiter les deux articulés sur la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 511683824 et mettre un renfort sur la 3 au pire ... Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 1863914744
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par passionTUL Dim 21 Jan - 12:54

Un articulé sur la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 511683824 et l'autre en pointe sur la 3 serait largement suffisant Wink
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Cyril Dim 21 Jan - 15:18

passionTUL a écrit:Un articulé sur la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 511683824 et l'autre en pointe sur la 3 serait largement suffisant Wink

Ce qui est dommage c'est d'utiliser un articulé pour une course par jour...Il est quasiment inutile ! Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 2794115130
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par AgoraL Dim 21 Jan - 15:36

Cyril a écrit:
passionTUL a écrit:Un articulé sur la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 511683824 et l'autre en pointe sur la 3 serait largement suffisant Wink

Ce qui est dommage c'est d'utiliser un articulé pour une course par jour...Il est quasiment inutile ! Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 2794115130
 A moins qu'avec l'arrivé de cet articulé les affectations changent totalement

AgoraL

Messages : 488
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Cyril Dim 21 Jan - 15:54

Ce qui m'étonnerai fort bien ! Cela n'avait pas bougé avant je vois pas pourquoi ca bougerai maintenant....
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par AgoraL Lun 22 Jan - 5:20

Cyril a écrit:Ce qui m'étonnerai fort bien ! Cela n'avait pas bougé avant je vois pas pourquoi ca bougerai maintenant....
 Bah écoute si ils font l'acquisition d'un articulé neuf je pense pas que c'est pour lui faire faire 30 borne par jour !! Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 2948490737 Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 2948490737

AgoraL

Messages : 488
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par francky51 Sam 17 Fév - 10:26

Bonjour

La somme de 1 000 000 € est prévue au budget pour l'acquisition de deux bus au gaz ainsi que des travaux pour prévoir l'arrivée de bus au gaz.

Source : http://swebdev17.gie-convergence.fr/CAPL_WEB/PDF/deliberation/delib_1_20180125.pdf

Bien à vous

Amicalement

fd


Dernière édition par francky51 le Dim 18 Fév - 10:23, édité 1 fois

francky51

Messages : 298
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 49
Localisation : Laon - Reims - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par passionTUL Sam 17 Fév - 14:31

Source ? (je suis encore une fois obligé de te la demander, à la longue c'est énervant.)
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par francky51 Dim 18 Fév - 10:29

passionTUL a écrit:Source ? (je suis encore une fois obligé de te la demander, à la longue c'est énervant.)

Bonjour

Il est quand même bizarre que je dois me justifier à chaque fois alors que dans d'autres topic des informations sont écrites et il n'y a pas de justificatifs. 

Bref je ne sais pas ce que je vous ai fait 

Mes informations sont concrètes et proviennent soit du site de la CAPL avec les délibérations ou du journal l'Union.

Je m'excuse encore une fois mais j'écris des éléments que je connais et qui sont divulgués

Si vous ne souhaitez plus que je vienne sur ce site dite le moi clairement.

Bien à vous

Cdlt

fd

francky51

Messages : 298
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 49
Localisation : Laon - Reims - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Cyril Dim 18 Fév - 12:31

francky51 a écrit:
passionTUL a écrit:Source ? (je suis encore une fois obligé de te la demander, à la longue c'est énervant.)

Bonjour

Il est quand même bizarre que je dois me justifier à chaque fois alors que dans d'autres topic des informations sont écrites et il n'y a pas de justificatifs. 

Bref je ne sais pas ce que je vous ai fait 

Mes informations sont concrètes et proviennent soit du site de la CAPL avec les délibérations ou du journal l'Union.

Je m'excuse encore une fois mais j'écris des éléments que je connais et qui sont divulgués

Si vous ne souhaitez plus que je vienne sur ce site dite le moi clairement.

Bien à vous

Cdlt

fd


C'est bizarre, que même écrit dans le règlement, tu ais toujours pas compris cette phrase cité en rouge... Jusqu'à maintenant, toutes les infos des autres réseaux citent leurs source en copiant le lien de la source....

Cyril a écrit:
Les sujets et réponses

Respecter la nature du sujet en cours.
N'abuser pas du hors-sujet.
Créer un nouveau sujet, si le votre est sans rapport avec le/les sujet(s) déjà en cours.
Relire l'ensemble des sujets et des réponses afin de ne pas demander, dire plusieurs fois la même chose.
Formuler vos réponses de façon à ce que chaque membre puisse vous comprendre, à savoir, bannir le style sms.
Les extraits de sites tiers, autre que Au Fil Des Lignes, doivent être effectués par le biais de la fonction " citer ". Sur ces extraits doit y figurer, sources et liens vers sur le dudit document.

La prochaine fois, c'est la suppression du message pure et dure... et je donne un AVERTISSEMENT !
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par francky51 Ven 9 Mar - 18:11

Bonsoir

En passant devant le dépôt des TUL ce soir, j'ai pu apercevoir au fond du dépôt (derrière Agora L), notre nouveau articulé : GX 437


Bien à vous

fd

francky51

Messages : 298
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 49
Localisation : Laon - Reims - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Cyril Ven 9 Mar - 18:21

francky51 a écrit:Bonsoir

En passant devant le dépôt des TUL ce soir, j'ai pu apercevoir au fond du dépôt (derrière Agora L), notre nouveau articulé : GX 437


Bien à vous

fd

Je m'en doutais un peu, il vont pas changer de constructeur alors qu'ils sont bien sur les pièces Heuliez. Une harmonisation du parc est mieux pour la maintenance.
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par passionTUL Mar 13 Mar - 18:20

L'article sur le nouveau joujou vient d'être posté sur le site TUL : https://www.tul-laon.fr/actualites/nouveau-bus-0 Avec girouettes diodes blanches installées de série, il fallait s'y attendre Wink
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 11 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum