Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Communauté d'agglomération du pays de Laon

+6
AgoraL
Kajiurago
quentin.51
Momo Ratp
passionTUL
Lyon-St-Clair
10 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Cyril Dim 20 Déc - 20:25

francky51 a écrit:Bonsoir

Concernant les autobus, deux bus neufs sont prévus au budget ; ce n'est pas l'exploitant qui achète mais la CAPL à preuve du contraire

Concernant les lignes directes, je pense qu'il va y avoir de la création car on nous propose des lignes longues avec des fréquences cadencées.

Pour moi, la ligne 2 n'existera plus en l'état actuel mais scindée en deux distinctes lignes ; 

a+

fd

Oui la CAPL achète les bus, mais selon l'exploitation d'un réseau ! Ils vont pas acheter deux bus standards si deux midibus sont nécessaire selon le nouveau schéma de transport par exemple ! Ils doivent anticiper cela quand même !

J'aurai plus vu une modification des lignes Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 511683824 , Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 2135806872 ( Qui serait temps de nommer avec un indice bien distinct ) et de la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 2942053046 Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 2948490737
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par passionTUL Lun 21 Déc - 11:34

francky51 a écrit:Bonsoir

Concernant les autobus, deux bus neufs sont prévus au budget ; ce n'est pas l'exploitant qui achète mais la CAPL à preuve du contraire

Concernant les lignes directes, je pense qu'il va y avoir de la création car on nous propose des lignes longues avec des fréquences cadencées.

Pour moi, la ligne 2 n'existera plus en l'état actuel mais scindée en deux distinctes lignes ; 

a+

fd
Ce sera certainement du standard.

Oui enfin, il ne faudra pas non plus qu'il y ait un tas de lignes directes non plus, ce serait complètement fouilli.

Et je trouve la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 3132027263 très bien comme elle est, il subsiste juste un probème de fréquence (30' à 40' sur les deux branches !!), même défaut pour la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 2135806872 (45' à ZAC Romanette / Semilly - Ardon...)

Cyril a écrit:J'aurai plus vu une modification des lignes Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 511683824 , Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 2135806872 ( Qui serait temps de nommer avec un indice bien distinct ) et de la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 2942053046 Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 2948490737
Ce qui semblerait le plus viable avec la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 511683824 dans son état actuel, c'est qu'elle n'ait que pour seul terminus Mendès France, tout en passant dans Moulin Roux. Comme ça, fréquence de 15' sur la (petite, certes) ZAC Mendès France. Et liaison directe Gare ←→ Mendès France.

Pour la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 2135806872, disons que son parcours est assez chaotique à cause de la branche Ile de France (Pompidou). Il est difficile de faire d'un coup d'un seul les deux branches IdF et Semilly / Ardon sans repasser par le même chemin.

Même point pour la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 2942053046, à cause des nombreuses rues à sens unique, ou bien trop étroites même pour un midibus.
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Cyril Lun 21 Déc - 12:28

Je vois bien une fusion Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 511683824 et Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 356416699 depuis Moulin Roux, cela permettrai de pouvoir avoir une desserte semi-circulaire assez sympathique, et une liaison avec la Gare également.
Pour la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 2135806872 , scinder la ligne en deux avec une branche commune n'est pas possible ?
Concernant la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 2942053046 l'itinéraire peut être rallonger, et ce rallongement pourrait servir en cas de substitution ??
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par passionTUL Lun 21 Déc - 12:43

Cyril a écrit:Je vois bien une fusion Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 511683824 et Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 356416699 depuis Moulin Roux, cela permettrai de pouvoir avoir une desserte semi-circulaire assez sympathique, et une liaison avec la Gare également.
Je ne te suis pas : la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 356416699 a déjà des troncs communs avec la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 511683824 (entre MR et Charlemagne) et la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 2135806872 (entre Jules Romains et Semilly), deux lignes partant de la Gare. Tu voudrais donc faire une MR - Gare - Claudel / Hôpital ?

Cyril a écrit:Pour la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 2135806872 , scinder la ligne en deux avec une branche commune n'est pas possible ?
Donc un éventuel retour aux feu les lignes 3 (Gare - Ile de France) et 4 (Gare - Ardon) ? Pourquoi pas, j'y ai toujours pensé, même s'il serait mieux à mon avis d'avoir pour seule branche Ardon (ça risque de gueuler un peu à Pompidou mais ils ont des arrêts à Marguerites et Jean Garel), avec deux bus pour tourner autour du 20', deux fois mieux qu'actuellement.

Cyril a écrit:Concernant la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 2942053046 l'itinéraire peut être rallonger, et ce rallongement pourrait servir en cas de substitution ??
Rallongé par où ? Eventuellement la Couloire, mais il n'y aurait aucun intérêt (à part touristique, et encore !) à laisser un arrêt là-bas. Déjà que Rempart Nord ne sert quasiment à rien...
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Cyril Lun 21 Déc - 13:49

Justement depuis Charlemagne, remplacer la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 511683824 par la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 356416699 jusque Mendes France. Et même rallonger la ligne jusqu'à Chambry en remplaçant la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 3132027263 ! La Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 356416699 permettrai aussi de remplacer la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 2135806872 entre Semilly et Marguerites !
La Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 3132027263 peut alors remplacer la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 511683824 depuis la Gare jusque Moulin-Roux et Patinoire !
Pour la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 2135806872 , elle desservirait le Quartier d'Ardon ( avec desserte de Semilly et Clacy en HP ) et reprendrai l'itinéraire normale jusqu'à Gare puis remplacerai la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 3132027263 entre Gare et l'arrêt Curie avec un retournement dans la ZAC !
Et la Navette ne change donc pas, mais Citadine lui collerai mieux comme nom Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 3675059670
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par passionTUL Lun 21 Déc - 15:01

Ah par contre je ne serai pas contre une Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 356416699 Claudel / Hôpital - Chambry !

Toi qui avait plein d'idées, tu avais dis je ne sais plus où que tu ferais un plan avec toutes tes idées Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 3675059670
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Cyril Lun 21 Déc - 16:03

Promis je le fait pour ce soir Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 3700627164
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par passionTUL Lun 21 Déc - 16:10

Dans ce cas, ce sera à poster dans le sujet "vos idées" afin de ne pas trop déborder sur ce sujet actuel Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 3700627164
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Cyril Lun 21 Déc - 16:33

Moi pas être idiot dans ma tête non plus ... 🤡
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Invité Dim 3 Jan - 10:01

Je ne sais pas si vous avez jeté un oeil sur le site www.ratp.fr


RATP Dev remporte le contrat d’exploitation du réseau TUL, Transports Urbains Laonnois (Nord-Pas-de-Calais-Picardie)
Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 Tul

La Communauté d’Agglomération du Pays de Laon, autorité organisatrice du réseau de transport de Laon (Nord-Pas-de-Calais-Picardie), a annoncé sa décision de confier à RATP Dev, filiale du groupe RATP, le contrat pour l’exploitation du réseau TUL.
Pour exploiter ce réseau, RATP Dev et COMAG (filiale de POMA) ont créé une filiale d’exploitation, CTPL (Compagnie de Transports Urbains du Pays de Laon).
Le contrat porte sur 7 ans à compter du 1er janvier 2016. Son Directeur sera Yan Mingot qui apportera une longue expérience au service du transport public ainsi qu’une expertise sur les modes guidés.
Le réseau TUL exploité par CTPL sera optimisé tout en maintenant un même niveau d’offre. Il sera constitué de 2 lignes de bus structurantes, des lignes de bus de proximité dont 1 navette de centre-ville, des renforts scolaires et le funiculaire POMA.
Chaque année, ce sont 1,5 millions de voyageurs qui empruntent le réseau.


Dernière édition par passionTUL le Dim 3 Jan - 12:10, édité 1 fois (Raison : Mise en forme)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par passionTUL Dim 3 Jan - 12:11

Salut, merci pour l'article. Hâte de voir ce que RATP Dev va proposer, pas uniquement au niveau du réseau en lui-même mais par rapport aux bus, à la livrée par exemples et surtout au POMA !

A mon avis la "navette de proximité" (sic) sera l'actuelle Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 2942053046
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Cyril Dim 3 Jan - 12:54

L'article parle déjà de la navette de Centre-ville, qui est donc la ville haute, j'en conclus qu'il s'agit déjà de la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 3546839900
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par passionTUL Dim 3 Jan - 13:00

Aucune idée de ce que pourront être les autres navettes de proximité par contre... Extension du PTU ?
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Cyril Dim 3 Jan - 13:14

Il serait temps que le PTU soit étendu, à mon avis il y aura du TàD dans l'air !
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Invité Dim 3 Jan - 16:58

Du même avis que vous au niveau des TAD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Cyril Dim 3 Jan - 17:07

Je pense plus à du TàD que des navettes de proximité...
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par passionTUL Dim 3 Jan - 17:23

Je pense que "navette de proximité" est une appellation standard. Je verrais bien Athies et Bruyères en TàD dans un premier temps
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Cyril Dim 3 Jan - 17:48

Possible Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 2948490737
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par francky51 Dim 10 Jan - 12:03

Bonjour à tous

Je vous présente mes Meilleurs voeux 2016 à ceux que j'aurai oublié

RATP DEV vient d'arriver au commande du réseau depuis le 1er JAnvier 2016.

Il annonce des fréquences à la cadence avec deux lignes structurantes et des lignes de proximité ainsi que du scolaire.

Il n'y aura pas de développement du réseau mais une réorganisation avec des parcours plus long...

Coté autobus, seulement deux bus standard sont prévus lors du budget 2016.

Coté nouveauté : Le Tracer a été remplacé

Bien à vous

Franck

francky51

Messages : 298
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 49
Localisation : Laon - Reims - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Cyril Dim 10 Jan - 12:26

francky51 a écrit:Bonjour à tous

Je vous présente mes Meilleurs voeux 2016 à ceux que j'aurai oublié

RATP DEV vient d'arriver au commande du réseau depuis le 1er JAnvier 2016.

Il annonce des fréquences à la cadence avec deux lignes structurantes et des lignes de proximité ainsi que du scolaire.

Il n'y aura pas de développement du réseau mais une réorganisation avec des parcours plus long...


Coté autobus, seulement deux bus standard sont prévus lors du budget 2016.

Coté nouveauté : Le Tracer a été remplacé

Bien à vous

Franck

Le débat a, par ailleurs, déjà été soulevé avec même des suggestions Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 3700627164
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par passionTUL Dim 10 Jan - 20:25

francky51 a écrit:Coté nouveauté : Le Tracer a été remplacé
Tu as vu cela quand ? Et par quel véhicule ? (au pire j'irai faire un tour cette semaine)
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Invité Dim 10 Jan - 20:54

C'était évident puisque ce car appartient à CABARO, filiale de Transdev.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par passionTUL Dim 10 Jan - 21:17

Aaaah bah vi...
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par passionTUL Mar 12 Jan - 16:16

francky51 a écrit:Coté nouveauté : Le Tracer a été remplacé
Remplacé par un Récréo I badgé Renault, numéro de parc 6600, AN-159-QQ (51), un ex-CM ? (un autocollant TUL par-ci par-là, mentions "groupe RATP")
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Invité Mar 12 Jan - 17:28

D'accord. Si je comprends bien. Le car n'appartient pas à la TUL mais à Transdev ou RATP DEV maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 3 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum