-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Fictif] Hermenon

3 participants

Aller en bas

[Fictif] Hermenon Empty [Fictif] Hermenon

Message par passionTUL Jeu 26 Jan - 17:02

(je poste ici car c'est une section feroviaire, s'il faut déplacer n'hésitez pas à me le signaler)


Comme le titre l'indique, j'ai un nouveau projet de carte ferroviaire sous TRS 2008. Je dis bien nouveau, car j'ai fait huit versions d'une carte qui n'ont jamais abouties, pour Hermenon j'ai deux autres versions mais non finies non plus.
Donc si je poste mon projet ici, c'est d'abord pour le partager avec vous et aussi pour me motiver à le finir.

Passée cette introduction, Hermenon est donc une gare qui s'inspire de celle d'Amiens, car j'ai une grande préférence pour cette gare. Cette dernière comprend six voies qui partent dans les deux sens et cinq autres qui terminent en heurtoir. Hermenon comporte quatre voies dans les deux sens et cinq autres en heurtoir. Il y aura bien entendu un garage et un dépôt, ainsi qu'un grand triage, qui s'inspire de celui de Longueau.

Je vous joins (ne le fumez pas !) un plan que j'ai réalisé, afin d'avoir une idée précise de ce que je souhaite :

[Fictif] Hermenon Dsc_7410
(G / D = garage / dépôt | chevron dans des carrés : pointes des aiguilles (pour me repérer) | le reste ce sont des petits repères qui m'aideront dans TRS 2008)

Je commencerai ce projet sous peu dans le jeu et vous livrerai des captures d'écrans au fur et à mesure.

Pour l'époque, j'ai choisi l'année 2004, qui correspond à l'arrivée progressive (et massive) des AGC et à la disparition des dernières RTG. En plus de ces deux rames, seront présentes des BB 15000, BB 25500, BB 67300, CC 72000 avec du Fret / Corail, X 73500, sous réserve d'autres téléchargements. En revanche, comme à Amiens, pas de TGV ! Electrification en 25 kV (avec peut-être du 1,5 kV sur certaines destinations), certaines lignes seront bien entendues non-électrifiées.


Je suis ouvert à toute suggestion, n'hésitez pas à commenter. Wink
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

[Fictif] Hermenon Empty Re: [Fictif] Hermenon

Message par Cyril Jeu 26 Jan - 17:25

On voit la le professionnel du chemin de fer [Fictif] Hermenon 1863914744 Avec un joli croquis bien avancé [Fictif] Hermenon 2970132175


Je met ta publication en post-it [Fictif] Hermenon 3700627164
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Fictif] Hermenon Empty Re: [Fictif] Hermenon

Message par Invité Jeu 26 Jan - 19:52

Ça promet d'être pas mal !!
En attendant la suite avec impatience !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fictif] Hermenon Empty Re: [Fictif] Hermenon

Message par passionTUL Dim 29 Jan - 20:14

'soir, alors j'ai commencé à placer les voies de la gare, en plus de la voie traversante menant aux garages :

[Fictif] Hermenon Trainz10

Les quatres voies continuant dans les deux sens peuvent accueillr du 12V maximum, les autres du 7V max. (je n'ai pas encore placé les butoirs)

Pour placer les voies et les quais, j'utilise d'abord des repères, créés par GlobuleTrainz et ultra-pratique, sous forme d'objet dont chacun correspond à une voie / un quai ; quand tout est placé, j'installe ce qui doit être mis, et le tour est joué Wink
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

[Fictif] Hermenon Empty Re: [Fictif] Hermenon

Message par Cyril Dim 29 Jan - 20:25

Ca commence bien dis donc [Fictif] Hermenon 1863914744 Hâte de voir le résultat une fois fini [Fictif] Hermenon 1863914744
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Fictif] Hermenon Empty Re: [Fictif] Hermenon

Message par passionTUL Lun 30 Jan - 11:40

Bonjour, le projet avance petit à petit :

[Fictif] Hermenon Trainz11

Par rapport à la capture d'écran précédente, on notera l'installation :
- des butoirs
- du grand quai le long des butoirs qui accueillera le bâtiment voyageurs (celui d'Amiens est en hauteur par rapport aux voies mais je n'ai pas assez d'objets pour faire de même)
- des passages souterrains pour aller de la V4 aux 3, 2, 1
- de toutes les aiguilles des deux voies traversantes
- des signaux
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

[Fictif] Hermenon Empty Re: [Fictif] Hermenon

Message par Cyril Lun 30 Jan - 15:11

Et bien ca avance bien cette affaire [Fictif] Hermenon 2948490737
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Fictif] Hermenon Empty Re: [Fictif] Hermenon

Message par passionTUL Jeu 2 Fév - 21:35

Cela avance petit à petit : les signaux sont posés petit à petit, l'entrée ouest du triage est posée, il faut que j'y crée les aiguilles.

[Fictif] Hermenon Trainz15


Bonus : tutoriel "comment créer un tunnel placé sous terre ?" Wink

1) je place deux règles, dont la longueur importe peu, qui me permettront de repérer les six voies passant au-dessus du tunnel.

[Fictif] Hermenon Trainz12


2) ensuite, je crée une grosse zone de quinze mètres de profondeur, là où le tunnel passera.

[Fictif] Hermenon Trainz13


2) je place le tunnel (et étant donné que la ligne n'est pas électrifiée, je n'aurai pas à me casser la tête pour placer les caténaires dans le tunnel).

[Fictif] Hermenon Trainz14


4) je joins les voies du tunnel à celles qui sont placées en amont, puis j'utilise l'outil "hauteur uniforme du tracé" qui crée une pente lisse entre ces deu éléments. Je "referme" tout ce qu'il y a autour, et le tour est joué Wink

[Fictif] Hermenon Trainz16
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

[Fictif] Hermenon Empty Re: [Fictif] Hermenon

Message par Cyril Jeu 2 Fév - 22:15

Très sympathique tout ca [Fictif] Hermenon 2948490737
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Fictif] Hermenon Empty Re: [Fictif] Hermenon

Message par YLH-maestro Lun 6 Fév - 14:01

Salut

Un bout de temps que je n'ai pas ouvert mon Trainz (j'en suis encore à ... TRS 2007) mais je vais suivre ton projet, ayant vécu à Amiens jusqu'à mes 6 ans [Fictif] Hermenon 718037628

Mon vieux site n'a pas été mis à jour depuis ... longtemps, c'est dire Shocked

Je compte sur des gens comme toi pour me remotiver [Fictif] Hermenon 3700627164
A ce stade, je trouve ta map prometteuse.

Question subsidiaire:
Je ne comprends pas trop l'utilité "topographique" de ton tunnel: sert-il de saut-de-mouton ?

@+

YLH-maestro

Messages : 49
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Orléans

http://www.blh-trainz.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fictif] Hermenon Empty Re: [Fictif] Hermenon

Message par passionTUL Jeu 9 Fév - 21:45

Salut ! Merci pour le compliment sur la carte Wink Pour le tunnel ce n'est pas un saut-de-mouton (sic), juste l'origine d'une ligne. Je pouvais la faire passer sur un pont, sauf que les piliers se plantent au milieu des six voies, d'où le tunnel Wink Le truc qui me dérange, c'est que les voies traversantes ne sont pas assez diagonales sans que les rames ne se déforment comme jamais...
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

[Fictif] Hermenon Empty Re: [Fictif] Hermenon

Message par passionTUL Jeu 23 Fév - 11:09

'lut les gens ! Je viens donner qulques nouvelles Wink Eh bien... J'ai recommencé, tout en gardant le même plan de gare, j'ai ajouté une voie le long de la voie 1 qui permet aux machines HLP venant de l'ouest de rentrer aux garages sans passer par les voies principales. Je suis passé sous TRS 2010, ce qui me permet des graphismes plus poussés et, surtout, l'ajout de nouveaux add-ons incompatibles avec TRS 2008 : de nouveaux signaux, de nouvelles machines (BB 22200, des AGC de différents modèles et, surtout, mes machines préférées à savoir les TER 2N NG Very Happy). Je vous donnerai une capture d'écran très bientôt Wink
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

[Fictif] Hermenon Empty Re: [Fictif] Hermenon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum