Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nouveau réseau 4 Juillet 2016

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau réseau 4 Juillet 2016 Empty Nouveau réseau 4 Juillet 2016

Message par Cyril Lun 20 Juin - 15:16

Par ici :

http://www.tul-laon.fr/fr/actualites/3/nouveau-reseau/146/61

Via ce PDF, on apprend alors que le logo change de police, mais garde les anciennes couleurs bleu et jaune, atypique de Laon.
Les tickets ont été relookés, avec un nouvel abonnement " Elit " et " elit jeune "

Les 1-2-3 ont leur terminus en commun ( Claudel et Gare )

On notera aussi l'itinéraire pointillé de la 3 partant de la Gare jusqu’à Claudel en empruntant l'itinéraire du Poma et de la Navette, possible ligne de remplacement Poma ?!

Notons également l'erreur de la description de la ligne 2 .. " une liaison directe entre l'hôpital et le lycée Claudel " .. Je tiens à rappeler à la Ratp Dev que c'était déjà le cas avec l'ancienne 5 ! Nouveau réseau 4 Juillet 2016 1863914744
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau 4 Juillet 2016 Empty Re: Nouveau réseau 4 Juillet 2016

Message par Invité Lun 20 Juin - 17:54

Bonjour, il est écrit : une liaison directe avec l'hôpital et le lycée Claudel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau 4 Juillet 2016 Empty Re: Nouveau réseau 4 Juillet 2016

Message par passionTUL Lun 20 Juin - 18:20

Cyril a écrit:Les tickets ont été relookés, avec un nouvel abonnement " Elit " et " elit jeune "

Les 1-2-3 ont leur terminus en commun ( Claudel et Gare )

On notera aussi l'itinéraire pointillé de la 3 partant de la Gare jusqu’à Claudel en empruntant l'itinéraire du Poma et de la Navette, possible ligne de remplacement Poma ?!
1) Conf'Or devient Elit, donc pas un nouvel abonnement en soi (idem, Campus devient Mensuel Jeune)

2) Y'a un erratum quelque part alors... La 3 comme terminus Claudel alors que selon le schéma elle reste en ville basse.

3) Du tout, schéma de la ligne remplacement POMA de cet été (comme tous les ans à chaque été).
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau 4 Juillet 2016 Empty Re: Nouveau réseau 4 Juillet 2016

Message par Cyril Lun 20 Juin - 18:59

Au temps pour moi, j'avais lu autre chose pour la 2 !

PassionTul, non il y à pas d'erreur pour la 3, regarde l'itinéraire en pointillé qui part de la gare jusque Claudel depuis la ville basse à la ville haute, l'itinéraire de remplacement du poma annuel ne s'arrête t-elle pas à Hôtel de Ville ?!

Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau 4 Juillet 2016 Empty Re: Nouveau réseau 4 Juillet 2016

Message par passionTUL Lun 20 Juin - 19:25

Cette année la ligne remplacement POMA passe effectivement par Hôtel de Ville à chaque fois... Quelle idée sachant que Gambetta se situe juste en-dessous de HdV, et que tu rejoins les deux en trente secondes Nouveau réseau 4 Juillet 2016 2969227905 Mais non, Claudel ne sera en AUCUN cas un terminus remplacement POMA, son seul terminus, c'est Gare ! Donc pas nécessaire d'indiquer le 3 en rond à Claudel...
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau 4 Juillet 2016 Empty Re: Nouveau réseau 4 Juillet 2016

Message par Cyril Lun 20 Juin - 20:46

passionTUL a écrit:Cette année la ligne remplacement POMA passe effectivement par Hôtel de Ville à chaque fois... Quelle idée sachant que Gambetta se situe juste en-dessous de HdV, et que tu rejoins les deux en trente secondes Nouveau réseau 4 Juillet 2016 2969227905 Mais non, Claudel ne sera en AUCUN cas un terminus remplacement POMA, son seul terminus, c'est Gare ! Donc pas nécessaire d'indiquer le 3 en rond à Claudel...

Ah moins qu'a la rentrée, la 3 fasse des passages intermittent à Claudel ... Il y à bien des pointillé quand même sur le plan, faut ouvrir les yeux ! Soit il y à une erreur soit ils ont voulu matérialiser l'itinéraire de la navette remplacement poma mais ils ont pas fermé la boucle ...

Car selon les horaires, la navette remplacement Poma fait l'itinéraire de la Navette normal sur la ville haute ..
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau 4 Juillet 2016 Empty Re: Nouveau réseau 4 Juillet 2016

Message par passionTUL Lun 20 Juin - 20:52

Je ne parlais pas de la rentrée mais de cet été. Si la boucle n'est pas fermée, c'est parce que la ligne remplacement POMA reprend ensuite l'itinéraire de la Nouveau réseau 4 Juillet 2016 3546839900... Mais bon je vais arrêter de proposer car j'ai sûrement tort hein.
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau 4 Juillet 2016 Empty Re: Nouveau réseau 4 Juillet 2016

Message par Cyril Lun 20 Juin - 21:28

passionTUL a écrit:Je ne parlais pas de la rentrée mais de cet été. Si la boucle n'est pas fermée, c'est parce que la ligne remplacement POMA reprend ensuite l'itinéraire de la Nouveau réseau 4 Juillet 2016 3546839900... Mais bon je vais arrêter de proposer car j'ai sûrement tort hein.

Incohérence totale !

Pour moi, la Navette Remplacement Poma ( NRP ) n'est pas matérialisé sur le plan, autrement dit il y à pas de schéma. ( Seul la fiche horaire permet de nous dire ce qu'elle dessert. D'ailleurs je comprend pas la desserte de Cathédrale, rôle voué à la Navette ville haute seule !! Doublon bien inutile !)

Le plan ( à compter du 4 juillet, je doute qu'il change en septembre donc ! ) matérialise une ligne 3 qui s'arrête à Claudel ( Schéma pointillé de même couleur depuis la Gare ) Donc je pense qu'à la rentrée cette dernière sera prolongée de temps à autre via l'itinéraire indiqué sur le plan, et que ce plan ne symbolise pas la NRP ! Nouveau réseau 4 Juillet 2016 3700627164



Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau 4 Juillet 2016 Empty Re: Nouveau réseau 4 Juillet 2016

Message par passionTUL Lun 20 Juin - 21:37

Sauf que la NRP (sic) mélange aussi de la Nouveau réseau 4 Juillet 2016 3546839900... Donc ce n'est pas un doublon.

Mais je trouve bien inutile de faire passer la future 3 par Gambetta en heures scolaires (on va parler de la rentrée sinon je vais être incohérent). De toute façon aucune ligne (hormis la NRP mais elle est en midibus) ne le fait. Les scolaires descendent tous par la rue Jacques-François Glatigny, autrement dit la rampe de Soissons. Pour la Direct gare par exemple, elle rejoint ensuite Montreuil, puis bvd Brossolette et enfin Gare.
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau 4 Juillet 2016 Empty Re: Nouveau réseau 4 Juillet 2016

Message par Cyril Lun 20 Juin - 22:28

C'est pas toi qui est incohérent ... c'est la TUL ! depuis tout à l'heure je parle de la TUL, ou il y à une forte incohérence entre plan et horaire !

Sinon pour la NRP, pour moi c'est un doublon inutile, autant laisser un terminus à Hôtel de Ville, et repartir vers Gare, plutôt que de faire le grand tour.

Ce fameux " bout de ligne pointillé " pose bien des mystères ! A quoi va t'elle réellement servir ?! Pour ma pure suggestion, il doit s'agir d'un Direct Gare ... mais je ne fais que supposer quelque chose qui ne sera peut-être pas cela à la rentrée ! Nouveau réseau 4 Juillet 2016 2969227905
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau 4 Juillet 2016 Empty Re: Nouveau réseau 4 Juillet 2016

Message par Kajiurago Mar 21 Juin - 11:22

Pour moi c'est simplement un prolongement aux heures scolaires, du genre un bus qui y va pour 8h et un qui en redescend l'après-midi.
Ce que je comprends moins en revanche c'est ce double itinéraire en ville basse, qui par Churchill, qui par Vaux... ?
Kajiurago
Kajiurago

Messages : 5566
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 34
Localisation : En bordure de la forêt argonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau 4 Juillet 2016 Empty Re: Nouveau réseau 4 Juillet 2016

Message par passionTUL Mar 21 Juin - 16:35

Cyril : la NRP est faite par les bus qui en temps normal font la Nouveau réseau 4 Juillet 2016 3546839900, question de gabarit à cause de la ville haute et ensuite pour la rue Eugène Leduc, dont tout à fait normal qu'ils empruntent le circuit de la Nouveau réseau 4 Juillet 2016 3546839900

Alex' : ce doit être sûrement cela, les deux départs de 7 h 35 et 7 h 45 de Gare SNCF qui sont directs jusque Claudel / Hôpital via l'avenue Gambetta. Mais cela ne sert à rien de l'indiquer à titre personnel, d'abord car ce ne sont que de deux départs dans la journée (et comme je le disais, les retours enmpruntent la rampe de Soissons), et aussi parce que sur le plan actuel, leur trajet n'est pas indiqué en pointillé !
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau 4 Juillet 2016 Empty Re: Nouveau réseau 4 Juillet 2016

Message par Cyril Mar 21 Juin - 19:23

passionTUL a écrit:Cyril : la NRP est faite par les bus qui en temps normal font la Nouveau réseau 4 Juillet 2016 3546839900, question de gabarit à cause de la ville haute et ensuite pour la rue Eugène Leduc, dont tout à fait normal qu'ils empruntent le circuit de la Nouveau réseau 4 Juillet 2016 3546839900

Donc si je résume bien, se sont les véhicules affecté à la Navette qui vont aussi faire le remplacement POMA en même temps ? ( Navette puis NRP ensuite ?) La logique voudrait que, dans ce cas, la fiche horaire de la Navette soit modifié avec un prolongement exceptionnel à la Gare tout en gardant une seule et même ligne !

passionTUL a écrit:Alex' : ce doit être sûrement cela, les deux départs de 7 h 35 et 7 h 45 de Gare SNCF qui sont directs jusque Claudel / Hôpital via l'avenue Gambetta. Mais cela ne sert à rien de l'indiquer à titre personnel, d'abord car ce ne sont que de deux départs dans la journée (et comme je le disais, les retours empruntent la rampe de Soissons), et aussi parce que sur le plan actuel, leur trajet n'est pas indiqué en pointillé !

Oui enfin ce que tu dis en gras concerne que le réseau actuel ... Ce n'est pas parce que c'est exploité de la sorte actuellement que cela sera forcément le cas à la rentrée ! Il s'agit d'un nouveau réseau, donc avec un nouveau mode d'exploitation, il y à forcément des changements même dans les scolaires Nouveau réseau 4 Juillet 2016 3700627164
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau 4 Juillet 2016 Empty Re: Nouveau réseau 4 Juillet 2016

Message par passionTUL Mar 21 Juin - 21:02

1) J'espérais être clair mais visiblement ce n'est pas le cas : il n'y a PAS de Nouveau réseau 4 Juillet 2016 3546839900 avec la NRP. Les bus qui sont affectés à la Nouveau réseau 4 Juillet 2016 3546839900 en temps normal (56 et 57, le 67 peut faire un peu de tout) font de la NRP uniquement. Ce pourquoi il n'y a qu'une seule et même fiche horaire, ill n'y a donc pas d'erreur

2) Il est IMPOSSIBLE de passer en douze mètres en ville haute dans le sens descente et par l'avenue Gambetta, en venant de la rue Saint-Jean ou celle du 13 octobre. Dans l'autre sens, oui (car tu ne passes pas par la place du Bourg). Et pour te répondre à l'avance, la Nouveau réseau 4 Juillet 2016 3546839900 en standard cela s'est déjà fait, sauf que les standards ne desservaient pas Saint-Martin, Saint-Jean, Sérurier (cet arrêt est reporté cinquante mètres en aval) et Cathédrale (déviation par la Couloire). Voilà pourquoi montée = avenue Gambetta et descente = rue Jacques-François Glatigny !


Et loin de moi l'idée d'avoir la science infuse, mais ce sont mes observations et points de vue.
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau 4 Juillet 2016 Empty Re: Nouveau réseau 4 Juillet 2016

Message par Cyril Mar 21 Juin - 21:32

Pour le point 1 ) > Non ce n'est absolument pas clair dans la mesure ou il y à bien deux fiches horaires bien distincte pour la NRP et la Navette ville haute et cela veut dire pour moi que l'exploitation de la Navette ville haute et maintenu pendant l'exploitation de la NRP ... ( Ou alors j'ai un très sérieux problème de compréhension car je comprends toujours rien ! clown clown Nouveau réseau 4 Juillet 2016 1863914744 )

Pour le point 2 ) Je comprends mieux le résonnement. A voir à la rentrée !

J'ajoute, juste au passage, un oubli des flèches pour indiquer le sens des boucles ... ( Ligne 3 notamment ) car une boucle sans flèche c'est une boucle desservi dans les deux sens ! Nouveau réseau 4 Juillet 2016 1863914744
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau 4 Juillet 2016 Empty Re: Nouveau réseau 4 Juillet 2016

Message par passionTUL Mar 21 Juin - 21:56

1) Je dois avouer qu'il y a un problème de lecture aussi, car les dates de service de la NRP ne sont pas indiquées, les dates travaux POMA ne doivent pas encore être arrêtées, Dans le guide horaire papier été 2015, les dates étaient indiquées et sur la fiche de la Nouveau réseau 4 Juillet 2016 3546839900, il est inscrit "du 6 juillet au 1er août 2015 et du 17 au 29 août 2015" (sic) (et pour la NRP, "du 3 au 15 août 2015" (sic)) Wink

Pour la 3 (et pour répondre à l'autre partie du message d'Alexandre également), sur ce lien page vingt-quatre, la 3 passe par Churchill et Gendarmerie direction Gare, Vaux et Scheffer dans l'autre. Sauf que page vingt-deux, même schéma et en gardant le POMA, les flèches ne sont pas indiquées... C'est le bazar Laughing
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau 4 Juillet 2016 Empty Re: Nouveau réseau 4 Juillet 2016

Message par Cyril Mar 21 Juin - 22:50

Je dois avouer que pour un nouveau réseau ... Il y à des sacrés ratés ! Même si je pense pas faire le même travaille que la Ratp Dev, mais ce plan sans flèches qui n'indique même pas les sens de circulation d'une boucle, ces fiches horaires qui mélangent Navette et NRP faisant penser que les deux lignes sont exploitées la même période .. Et le tout dévoilé seulement 15 jours avant pour les Laonnois ...

Même si j'avoue volontiers qu'il s'agit d'un réseau de petite taille, il semblerait que cela paraisse " bâclée " à mon goût ! De plus, le logo ayant de nouveau changé de forme, on ne connait même pas la découpe des véhicules .... Vont t-il garder cette livrée ou le graphisme va t-il changer ?! On sait rien de plus ( Nous laisserons t-il la surprise de décorer les deux derniers Gx337 pour le 4 juillet avec une nouvelle découpe ? )
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau 4 Juillet 2016 Empty Re: Nouveau réseau 4 Juillet 2016

Message par passionTUL Mer 22 Juin - 16:49

C'est sûr qu'il y a un réel manque de communicatio, si c'est se contenter d'envoyer / de distribuer des flyers de deux pages, on ne va pas aller bien loin...

Entre autre, les totems d'arrêt commençent à être changés, ils gardent la même forme mais intègrent le nouveau logo ainsi que la nouvelle sérigraphie (identique aux fiches horaires), lesdits totems sont recouverts de bandes puisque le nouveau réseau n'a pas encore été lancé. Vu notamment à Gérard Philiipe, Gras-Brancourt, Albert Jamin et j'en passe

De même, les arrêts Point du Jour et Charles de Gaulle sont en création
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau 4 Juillet 2016 Empty Re: Nouveau réseau 4 Juillet 2016

Message par francky51 Dim 26 Juin - 15:50

Bonjour

Il est vrai que le guide bus été 2016 relève peut être la nouvelle sérigraphie du réseau ; Seul un logo nouvelle génération a été présenté.

Le rapport de la DSP a été suivi et l'annonce du réseau exploité le 4 Juillet 2016 est validé malgré la pérennisation ou non du Poma

Plusieurs élus m'indiquent que le projet Poma a un nouveau look donc il faudra une nouvelle découpe Bus si celui-ci est pérennisé mais nous attendons la grande inspection du Poma.

a+

fd

francky51

Messages : 298
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 49
Localisation : Laon - Reims - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau 4 Juillet 2016 Empty Re: Nouveau réseau 4 Juillet 2016

Message par passionTUL Dim 26 Juin - 21:41

Pour les arrêts Gendarmerie et Churchill (direction Moulin Roux ou Mendès France) de la future 3, sur les poteaux il est indiqué "Stade". Certainement passage le matin par ces deux arrêts pour le lycée Méchain, la future 1 passant par les rues Fernand Thuillard / Scheffer donc garder le passage par le rue Winston Churchill afin de desservir le susdit lycée
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau 4 Juillet 2016 Empty Re: Nouveau réseau 4 Juillet 2016

Message par passionTUL Jeu 30 Juin - 19:14

Les arrêts Point du jour et Charles de Gaulle sont entièrement installés, ne reste plus qu'à mettre les horaires et c'est bon
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau 4 Juillet 2016 Empty Re: Nouveau réseau 4 Juillet 2016

Message par Invité Jeu 30 Juin - 20:14

Bonsoir à tous, 

Est-ce qu'avec la mise en place du nouveau réseau va-t-il y avoir des suppressions de poste ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau 4 Juillet 2016 Empty Re: Nouveau réseau 4 Juillet 2016

Message par Cyril Jeu 30 Juin - 20:18

Visiblement ce n'est pas prévue
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau 4 Juillet 2016 Empty Re: Nouveau réseau 4 Juillet 2016

Message par Invité Jeu 30 Juin - 20:19

Ok merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau 4 Juillet 2016 Empty Re: Nouveau réseau 4 Juillet 2016

Message par Invité Ven 1 Juil - 11:07

Que de commentaires inutiles quand on ne connaît pas la ville et son réseau... ou qu'on ne sait pas lire !



- les dates de la fermeture du Poma pour la révision sont connues et on peut même télécharger le calendrier sur le site : http://www.tul-laon.fr/fr/horaires/8/guide-horaires-du-4-juillet-au-31-aout-2016/145 (cela s'appelle calendrier ouverture Poma)

- tout le monde sait à Laon que la Navette remplacement Poma remplace le Poma et la Navette en même temps : étonnant, le sigle "N" est le même !

- le passage de la Navette remplacement par la Cathédrale est un vrai plus (enfin, la Cathédrale desservie en période touristique quand le Poma ne fonctionne pas) et même si les arrêts HDV et Gambetta sont facilement joignables, je ne vois pas où est le problème ! Il y aura donc 2 véhicules simultanément, contre un seul les années précédentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau 4 Juillet 2016 Empty Re: Nouveau réseau 4 Juillet 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum