[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs
+7
Alain51
passionTUL
Etienne56
NBus
quentin.51
o405n
Momo Ratp
11 participants
ASTUR :: TUF - Transports Urbains de France et d'ailleurs :: Le ferroviaire en France (Fret et voyageur)
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs
Même avec un peu de bleu, la livrée dénature l'esthétique de la machine (les 26000 étant mes préférées), je regrette la livrée de la 26070 voire Multiservice / Béton / EV
passionTUL- Messages : 7335
Re: [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs
ah oui je suis d'accord. D'ailleurs le gris/bleu est d'une tristesse sans nom, on dirait que c'est inachevé... et il ne faut pas espérer qu'ils ajoutent des détails, la région voulait dépenser le moins possible en livrée... c'est dommagepassionTUL a écrit:Même avec un peu de bleu, la livrée dénature l'esthétique de la machine (les 26000 étant mes préférées), je regrette la livrée de la 26070 voire Multiservice / Béton / EV
Invité- Invité
Oui très désagréable impression d'inachevé ! C'est horrible.
NBus- Messages : 1629
La première est juste extra, le cadrage est TOP!
Magnifique J'adore sur la 2ème le contraste entre l'intérieur qu'on voit par la fenêtre et l'extérieur !
Et merci Passiontul
Et merci Passiontul
Sympa ! C'est à quel endroit précisément ?
passionTUL a écrit:Sympa ! C'est à quel endroit précisément ?
C'est un pont derrière la fac de sciences au niveau du Staps, tu peux y accéder depuis le quartier Europe en prenant le chemin qui prolonge la rue derrière le parc des Thiolettes où se trouve la décharge, ou depuis Santos Dumont en prenant ce même chemin dans l'autre sens (il longe la voie ferrée séparée par un talus). Sinon par les champs depuis la zone Croix Blandin
Par contre c'est un endroit assez bizarre faut pas avoir peur des chemins pas éclairés et jonchés de déchets et de boue
Hello
Affrétée par la même association qu'en mai dernier, le X4395 assurait durant tout le week end des allers -retours entre Colmar et Neuf Brisach.
Le 2eme train du week end est vu à Sundhoffen alors qu'il traverse le pont sur l'Ill ralliant la mythique cité de Vauban, et celle de Bartholdi.
Grand plaisir ce fut de voir la caravelle, et surtout de la voir pleine a chacun de ses voyages !
Affrétée par la même association qu'en mai dernier, le X4395 assurait durant tout le week end des allers -retours entre Colmar et Neuf Brisach.
Le 2eme train du week end est vu à Sundhoffen alors qu'il traverse le pont sur l'Ill ralliant la mythique cité de Vauban, et celle de Bartholdi.
Grand plaisir ce fut de voir la caravelle, et surtout de la voir pleine a chacun de ses voyages !
Invité- Invité
Raaaaaaah p*tain tu me donnes envie de venir !!!
aaaah ben samedi elle fait Epinal - Bâle avec la caravelle verte du CFTSA, et dimanche Epinal - StrasbourgpassionTUL a écrit:Raaaaaaah p*tain tu me donnes envie de venir !!!
Invité- Invité
Rhooo En voilà une belle machine !!
Invité- Invité
Ah oui, je confirme !! C'est une belle machine !!
J'aime beaucoup cette série, entendre le beau bruit du Pielstick.
Sinon, voici une photo de l'X72721/22 quittant la gare de Calais-Ville pour Amiens. Il s'agit aujourd'hui d'une archive, les X72500 Picards ayant tous été retirés du service depuis peu et remplacés par des X76500 NPdC.
J'aime beaucoup cette série, entendre le beau bruit du Pielstick.
Sinon, voici une photo de l'X72721/22 quittant la gare de Calais-Ville pour Amiens. Il s'agit aujourd'hui d'une archive, les X72500 Picards ayant tous été retirés du service depuis peu et remplacés par des X76500 NPdC.
Invité- Invité
C'est bête, je les aimais bien ces aspirateurs... Et en échange NPdC a quoi ?
aaaaah le pielstick..... je n'habite pas loin de la gare de Strasbourg, vous n'imaginez pas le plaisir que c'était l'été, d'entendre rugir les pielsticks par la fenêtre ouverte en se réveillant
Bon, les aspirateurs on n'en a pas ici, d'ailleurs je suis loin d'en être fan.. parait qu'ils vieillissement mal en plus ?
Bon, les aspirateurs on n'en a pas ici, d'ailleurs je suis loin d'en être fan.. parait qu'ils vieillissement mal en plus ?
Invité- Invité
Rien. Mais ce que je n'ai pas précisé, c'est que ce n'est pas la totalité des X76500 qui partiront, mais seulement 6 si je ne dis pas de bêtises.passionTUL a écrit:C'est bête, je les aimais bien ces aspirateurs... Et en échange NPdC a quoi ?
Et puis je pense que la région Nord-Pas de Calais a assez de trains pour l'ensemble des lignes. D'ailleurs, le technicentre de Calais va prochainement s'occuper de l'entretien de Z23500 pour soulager un peu les ateliers de Lille (d'après l'info d'un ami, ils ont trop de trains ).
Je ne suis jamais monté à l'intérieur de ce type d'autorail. Mais effectivement d’après ce que j'ai entendu dire, ils sont assez peu fiables.Otta a écrit:aaaaah le pielstick..... je n'habite pas loin de la gare de Strasbourg, vous n'imaginez pas le plaisir que c'était l'été, d'entendre rugir les pielsticks par la fenêtre ouverte en se réveillant
Il me semble qu'ils partiront pour une autre région, mais je n'en sais pas plus.
Invité- Invité
j'espère pour les usager que les AGC et/ou régiolis ne vont pas aussi mal vieillir, vu le parc national, nous nous en mordrions les doigts
Invité- Invité
Heureusement qu'ils ne font pas transférer tout leur parc d'XGC Effectivement, il me semble que les aspi' ont une fiabilité plutôt moindre, pour preuve Champagne-Ardenne les a refourgué à CIC au bout de cinq ans... Après niveau matérel en NPdC c'est un peu varié, cela va de la 22200 RC aux Régio2N, normal qu'ils doivent transférer la gestion sur un autre technicentreseb62 a écrit:Rien. Mais ce que je n'ai pas précisé, c'est que ce n'est pas la totalité des X76500 qui partiront, mais seulement 6 si je ne dis pas de bêtises.passionTUL a écrit:C'est bête, je les aimais bien ces aspirateurs... Et en échange NPdC a quoi ?
Et puis je pense que la région Nord-Pas de Calais a assez de trains pour l'ensemble des lignes. D'ailleurs, le technicentre de Calais va prochainement s'occuper de l'entretien de Z23500 pour soulager un peu les ateliers de Lille (d'après l'info d'un ami, ils ont trop de trains ).
C'est l'histoire du foutu nuage au mauvais moment !
Les 67591 et 512 étaient de corvée en septembre dernier. Elles acheminaient depuis Selestat vers Strasbourg la défunte 25588 victime d'un violent incendie qui n'a d'ailleurs pas épargné la marquise de la gare. L'incendie qui serait lié à une surchauffe s'est prolongé en raison du volume important d'huile contenu dans la machine. Heureusement aucune victime n'est à déplorer, la machine ayant été en pousse de la RRR. Conséquence considérable ce jour là sur le trafic alsacien. La machine ayant pris feux sur l'une des voies non directes de la gare de Selestat en heure de pointe, il avait fallu couper le courant pendant plusieurs heures. L'intervention des pompiers ayant nécessité de faire passer les lances à incendie sur les voies principales, impossible également d'envisager une circulaion en thermique avant la fin des opérations. Au final une belle pagaille, et une machine bonne pour la casse.
On rajoutera a l'anecdote que la machine a d'abord été remplacée par la 25663 métrolor... enfin en théorie puisqu'elle a été radiée dès son arrivée à Strasbourg. Son remplacement a été effectué temporairement par la 25634 Franche Comté, et c'est finalement la 25615 FRET qui revient au secours sur les lignes alsaciennes.
Les 67591 et 512 étaient de corvée en septembre dernier. Elles acheminaient depuis Selestat vers Strasbourg la défunte 25588 victime d'un violent incendie qui n'a d'ailleurs pas épargné la marquise de la gare. L'incendie qui serait lié à une surchauffe s'est prolongé en raison du volume important d'huile contenu dans la machine. Heureusement aucune victime n'est à déplorer, la machine ayant été en pousse de la RRR. Conséquence considérable ce jour là sur le trafic alsacien. La machine ayant pris feux sur l'une des voies non directes de la gare de Selestat en heure de pointe, il avait fallu couper le courant pendant plusieurs heures. L'intervention des pompiers ayant nécessité de faire passer les lances à incendie sur les voies principales, impossible également d'envisager une circulaion en thermique avant la fin des opérations. Au final une belle pagaille, et une machine bonne pour la casse.
On rajoutera a l'anecdote que la machine a d'abord été remplacée par la 25663 métrolor... enfin en théorie puisqu'elle a été radiée dès son arrivée à Strasbourg. Son remplacement a été effectué temporairement par la 25634 Franche Comté, et c'est finalement la 25615 FRET qui revient au secours sur les lignes alsaciennes.
Invité- Invité
Très joli, surtout la 1ère ou on voit bien la machine cramée et le petit embranchement au fond avec l'ambiance très verte
En revanche c'est dommage pour la vilaine crotte sur ton objectif !
ahah je pensais qu'elle passerait inaperçue, j'ai oublié de la retoucherNBus a écrit:Très joli, surtout la 1ère ou on voit bien la machine cramée et le petit embranchement au fond avec l'ambiance très verte
Invité- Invité
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20