Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs

+7
Alain51
passionTUL
Etienne56
NBus
quentin.51
o405n
Momo Ratp
11 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 Empty Re: [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs

Message par passionTUL Lun 5 Déc - 22:05

Même avec un peu de bleu, la livrée dénature l'esthétique de la machine (les 26000 étant mes préférées), je regrette la livrée de la 26070 voire Multiservice / Béton / EV Mad
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 Empty Re: [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs

Message par Invité Mar 6 Déc - 21:41

passionTUL a écrit:Même avec un peu de bleu, la livrée dénature l'esthétique de la machine (les 26000 étant mes préférées), je regrette la livrée de la 26070 voire Multiservice / Béton / EV Mad
ah oui je suis d'accord. D'ailleurs le gris/bleu est d'une tristesse sans nom, on dirait que c'est inachevé... et il ne faut pas espérer qu'ils ajoutent des détails, la région voulait dépenser le moins possible en livrée... c'est dommage [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 1517875597

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 Empty Re: [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs

Message par Etienne56 Mar 6 Déc - 23:58

Oui très désagréable impression d'inachevé ! C'est horrible.
Etienne56
Etienne56

Messages : 933
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 48
Localisation : Lorient

https://www.flickr.com/photos/140773317@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 Empty Re: [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs

Message par NBus Jeu 8 Déc - 21:22

Gare Maison Blanche, hier matin. Sous la lumière du soleil qui se lève, deux AGC se croisent :

[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 P1260111

Puis le 2ème repart sous le regard des petites maison de Maison Blanche :

[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 P1260110

Un peut plus tard c'est un autre AGC qui quitte la gare, avant de s'arrêter à nouveau 1000m plus loin :

[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 P1260212

NBus

Messages : 1629
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 Empty Re: [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs

Message par passionTUL Jeu 8 Déc - 22:13

La première est juste extra, le cadrage est TOP! Very Happy
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 Empty Re: [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs

Message par Invité Ven 9 Déc - 20:38

Hello wie geht's ? [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 195817465 
C'était en Aout alors que la nuit était déjà tombée, un petit plaisir de passer en gare et s'arrêter devant LE..... [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 195817465 

[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 Dscn5411
[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 Dscn5410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 Empty Re: [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs

Message par NBus Ven 9 Déc - 20:52

Magnifique I love you J'adore sur la 2ème le contraste entre l'intérieur qu'on voit par la fenêtre et l'extérieur !

Et merci Passiontul [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 2948490737

NBus

Messages : 1629
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 Empty Re: [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs

Message par Invité Ven 9 Déc - 21:00

NBus a écrit:Magnifique I love you J'adore sur la 2ème le contraste entre l'intérieur qu'on voit par la fenêtre et l'extérieur !

Et merci Passiontul [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 2948490737
Merci !! [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 195817465 

Les lampes les plus célèbres du chemin de fer je crois [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 2948490737 
[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 Dscn5412

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 Empty Re: [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs

Message par NBus Ven 9 Déc - 21:52

Splendide encore une fois [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 2948490737 Ce que j'aime surtout c'est la lumière un peu rose qui contraste vachement avec l'extérieur bleu/beige !

Et voici une UM de suppos qui passe derrière la fac de sciences, en provenance de Châlons :

[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 P1260410

NBus

Messages : 1629
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 Empty Re: [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs

Message par passionTUL Ven 9 Déc - 22:36

Sympa ! C'est à quel endroit précisément ?
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 Empty Re: [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs

Message par NBus Ven 9 Déc - 23:47

passionTUL a écrit:Sympa ! C'est à quel endroit précisément ?

C'est un pont derrière la fac de sciences au niveau du Staps, tu peux y accéder depuis le quartier Europe en prenant le chemin qui prolonge la rue derrière le parc des Thiolettes où se trouve la décharge, ou depuis Santos Dumont en prenant ce même chemin dans l'autre sens (il longe la voie ferrée séparée par un talus). Sinon par les champs depuis la zone Croix Blandin [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 1863914744 
Par contre c'est un endroit assez bizarre faut pas avoir peur des chemins pas éclairés et jonchés de déchets et de boue Laughing

NBus

Messages : 1629
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 Empty Re: [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs

Message par Invité Lun 12 Déc - 20:26

Hello
Affrétée par la même association qu'en mai dernier, le X4395 assurait durant tout le week end des allers -retours entre Colmar et Neuf Brisach.
Le 2eme train du week end est vu à Sundhoffen alors qu'il traverse le pont sur l'Ill ralliant la mythique cité de Vauban, et celle de Bartholdi. 
Grand plaisir ce fut de voir la caravelle, et surtout de la voir pleine a chacun de ses voyages ! 


[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 9_x43910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 Empty Re: [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs

Message par passionTUL Lun 12 Déc - 20:30

Raaaaaaah p*tain tu me donnes envie de venir !!! Very Happy
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 Empty Re: [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs

Message par Invité Lun 12 Déc - 20:32

passionTUL a écrit:Raaaaaaah p*tain tu me donnes envie de venir !!! Very Happy
aaaah ben samedi elle fait Epinal - Bâle avec la caravelle verte du CFTSA, et dimanche Epinal - Strasbourg [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 2948490737

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 Empty Re: [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs

Message par Invité Mar 20 Déc - 13:18

Bonjour,

la BB67533 venant d'être dételée de sa rame Corail Intercités en gare de Boulogne-Ville. La machine ira ensuite se positionner à l'autre extrémité de la rame pour repartir vers Amiens où il y aura un relais traction. La photo a été prise le 9 Décembre 2016.

[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 31162210
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 Empty Re: [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs

Message par Invité Mar 20 Déc - 16:30

Rhooo En voilà une belle machine !!  [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 195817465

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 Empty Re: [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs

Message par Invité Mar 20 Déc - 17:09

Ah oui, je confirme !! C'est une belle machine !! [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 195817465
J'aime beaucoup cette série, entendre le beau bruit du Pielstick. I love you

Sinon, voici une photo de l'X72721/22 quittant la gare de Calais-Ville pour Amiens. Il s'agit aujourd'hui d'une archive, les X72500 Picards ayant tous été retirés du service depuis peu et remplacés par des X76500 NPdC.

[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 X7272110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 Empty Re: [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs

Message par passionTUL Mar 20 Déc - 18:06

C'est bête, je les aimais bien ces aspirateurs... Et en échange NPdC a quoi ?
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 Empty Re: [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs

Message par Invité Mar 20 Déc - 21:35

aaaaah le pielstick..... je n'habite pas loin de la gare de Strasbourg, vous n'imaginez pas le plaisir que c'était l'été, d'entendre rugir les pielsticks par la fenêtre ouverte en se réveillant [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 2948490737 

Bon, les aspirateurs on n'en a pas ici, d'ailleurs je suis loin d'en être fan.. parait qu'ils vieillissement mal en plus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 Empty Re: [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs

Message par Invité Mar 20 Déc - 21:45

passionTUL a écrit:C'est bête, je les aimais bien ces aspirateurs... Et en échange NPdC a quoi ?
Rien. Mais ce que je n'ai pas précisé, c'est que ce n'est pas la totalité des X76500 qui partiront, mais seulement 6 si je ne dis pas de bêtises.
Et puis je pense que la région Nord-Pas de Calais a assez de trains pour l'ensemble des lignes. D'ailleurs, le technicentre de Calais va prochainement s'occuper de l'entretien de Z23500 pour soulager un peu les ateliers de Lille (d'après l'info d'un ami, ils ont trop de trains [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 1863914744).

Otta a écrit:aaaaah le pielstick..... je n'habite pas loin de la gare de Strasbourg, vous n'imaginez pas le plaisir que c'était l'été, d'entendre rugir les pielsticks par la fenêtre ouverte en se réveillant [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 2948490737 

Bon, les aspirateurs on n'en a pas ici, d'ailleurs je suis loin d'en être fan.. parait qu'ils vieillissement mal en plus ?
Je ne suis jamais monté à l'intérieur de ce type d'autorail. Mais effectivement d’après ce que j'ai entendu dire, ils sont assez peu fiables.
Il me semble qu'ils partiront pour une autre région, mais je n'en sais pas plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 Empty Re: [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs

Message par Invité Mar 20 Déc - 22:45

j'espère pour les usager que les AGC et/ou régiolis ne vont pas aussi mal vieillir, vu le parc national, nous nous en mordrions les doigts [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 1863914744

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 Empty Re: [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs

Message par passionTUL Mer 21 Déc - 11:39

seb62 a écrit:
passionTUL a écrit:C'est bête, je les aimais bien ces aspirateurs... Et en échange NPdC a quoi ?
Rien. Mais ce que je n'ai pas précisé, c'est que ce n'est pas la totalité des X76500 qui partiront, mais seulement 6 si je ne dis pas de bêtises.
Et puis je pense que la région Nord-Pas de Calais a assez de trains pour l'ensemble des lignes. D'ailleurs, le technicentre de Calais va prochainement s'occuper de l'entretien de Z23500 pour soulager un peu les ateliers de Lille (d'après l'info d'un ami, ils ont trop de trains [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 1863914744).
Heureusement qu'ils ne font pas transférer tout leur parc d'XGC Laughing Effectivement, il me semble que les aspi' ont une fiabilité plutôt moindre, pour preuve Champagne-Ardenne les a refourgué à CIC au bout de cinq ans... Après niveau matérel en NPdC c'est un peu varié, cela va de la 22200 RC aux Régio2N, normal qu'ils doivent transférer la gestion sur un autre technicentre Wink
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 Empty Re: [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs

Message par Invité Mer 21 Déc - 22:30

C'est l'histoire du foutu nuage au mauvais moment ! 
Les 67591 et 512 étaient de corvée en septembre dernier. Elles acheminaient depuis Selestat vers Strasbourg la défunte 25588 victime d'un violent incendie qui n'a d'ailleurs pas épargné la marquise de la gare. L'incendie qui serait lié à une surchauffe s'est prolongé en raison du volume important d'huile contenu dans la machine. Heureusement aucune victime n'est à déplorer, la machine ayant été en pousse de la RRR. Conséquence considérable ce jour là sur le trafic alsacien. La machine ayant pris feux sur l'une des voies non directes de la gare de Selestat en heure de pointe, il avait fallu couper le courant pendant plusieurs heures. L'intervention des pompiers ayant nécessité de faire passer les lances à incendie sur les voies principales, impossible également d'envisager une circulaion en thermique avant la fin des opérations. Au final une belle pagaille, et une machine bonne pour la casse. 
On rajoutera a l'anecdote que la machine a d'abord été remplacée par la 25663 métrolor... enfin en théorie puisqu'elle a été radiée dès son arrivée à Strasbourg. Son remplacement a été effectué temporairement par la 25634 Franche Comté, et c'est finalement la 25615 FRET qui revient au secours sur les lignes alsaciennes. 

[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 8_bb6710
[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 7_bb6710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 Empty Re: [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs

Message par NBus Ven 23 Déc - 22:20

Très joli, surtout la 1ère ou on voit bien la machine cramée et le petit embranchement au fond avec l'ambiance très verte [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 1863914744

En revanche c'est dommage pour la vilaine crotte sur ton objectif !

NBus

Messages : 1629
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 Empty Re: [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs

Message par Invité Sam 24 Déc - 9:15

NBus a écrit:Très joli, surtout la 1ère ou on voit bien la machine cramée et le petit embranchement au fond avec l'ambiance très verte [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 1863914744

En revanche c'est dommage pour la vilaine crotte sur ton objectif !
ahah je pensais qu'elle passerait inaperçue, j'ai oublié de la retoucher [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 1863914744

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs - Page 19 Empty Re: [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum