Réseau SNCF Champagne Ardenne
+11
superbus(tgv)1986
Reims Transport
cricri16500
quentin.51
Kajiurago
Etienne56
PIERROT-BUS
NBus
Lemmo
o405n
AgoraL
15 participants
ASTUR :: TUF - Transports Urbains de France et d'ailleurs :: Le ferroviaire en France (Fret et voyageur)
Page 11 sur 11
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
o405n- Messages : 871
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 31
Localisation : Reims
Re: Réseau SNCF Champagne Ardenne
Magnifique !

Kajiurago- Messages : 5561
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 33
Localisation : En bordure de la forêt argonnaise
Re: Réseau SNCF Champagne Ardenne
il y a pas des projet de régiolis ou regio 2N dans la region ?
Invité- Invité
Re: Réseau SNCF Champagne Ardenne
Vladimir Dravigny a écrit:il y a pas des projet de régiolis ou regio 2N dans la region ?
Non
o405n- Messages : 871
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 31
Localisation : Reims
Re: Réseau SNCF Champagne Ardenne
Dernière édition par Le ferropathe rémois le Mar 14 Juin - 16:38, édité 1 fois
Reims Transport- Messages : 102
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 18
Localisation : Reims
Re: Réseau SNCF Champagne Ardenne
On croirait une locomotive anglaise

Cyril- Messages : 25883
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 32
Localisation : Reims
Re: Réseau SNCF Champagne Ardenne
Pourtant, c'est une E 186 (ou Traxx), de conception allemande 
Par contre, il faut que j'aille y faire un saut, rien que pour voir les Sybic (BB 26000) que l'on voit en arrière-plan

Par contre, il faut que j'aille y faire un saut, rien que pour voir les Sybic (BB 26000) que l'on voit en arrière-plan
passionTUL- Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons
Reims Transport- Messages : 102
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 18
Localisation : Reims
Re: Réseau SNCF Champagne Ardenne
Vous l'avez peut être entendu sur les chaînes infos depuis ce matin, le trafic SNCF est totalement interrompu à la gare de l'Est à cause d'un incendie volontaire :
(Je devais me rendre à Paris aujourd'hui (pas pour du bus), je suis limite bien content que ça soit reporté
).
(Je devais me rendre à Paris aujourd'hui (pas pour du bus), je suis limite bien content que ça soit reporté

Re: Réseau SNCF Champagne Ardenne
question vu connaissait des bons endroits pour le fret près de reims ? svp
superbus(tgv)1986- Messages : 67
Date d'inscription : 12/02/2023
Re: Réseau SNCF Champagne Ardenne
C'est rare de voir du Fret a Reims, mais je crois que le mardi entre 14h et 16h, tu peux en voir sur le pont de Bétheny ou sur le pont de Witry il vont généralement vers Givet et Châlons.superbus(tgv)1986 a écrit:question vu connaissait des bons endroits pour le fret près de reims ?
Re: Réseau SNCF Champagne Ardenne

La rénovation des TER AGC commence petit à petit, un changement de l'habillage de champagne Ardennes pour une couleur bleu, gris, jaune. Une première rame est sortie de la rénovation et elle circule actuellement dans la région Alsace - Lorraine, les rénovations sont prévus pour 10 ans pour l'ensemble du Parc.
Re: Réseau SNCF Champagne Ardenne
Cab ride bus Reims a écrit:
La rénovation des TER AGC commence petit à petit, un changement de l'habillage de champagne Ardennes pour une couleur bleu, gris, jaune. Une première rame est sortie de la rénovation et elle circule actuellement dans la région Alsace - Lorraine, les rénovations sont prévus pour 10 ans pour l'ensemble du Parc.
Pour le coup sur l'imge, rien a changé ....


Cyril- Messages : 25883
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 32
Localisation : Reims
Re: Réseau SNCF Champagne Ardenne
Dernière édition par Cab ride bus Reims le Jeu 13 Juil - 15:55, édité 1 fois
Re: Réseau SNCF Champagne Ardenne
C'est une A1A A1A 68500, également surnommée Yaya ; les BB 68000 / 68500 n'ont jamais existé. Mais quelle machine 
La différence se situe entre autre sur les bogies, d'où l'appellation A1A A1A / BB / CC :
- A1A A1A : 2 bogies de 3 essieux, ordre des essieux moteur / porteur / moteur (lettre = essieu moteur, chiffre = essieu porteur*)
- BB : 2 bogies de 2 essieux, tous moteurs (ex. : BB 67400)
- CC : 2 bogies de 3 essieux, tous moteurs (ex. : CC 6500)
Il y a même eu les 2D2 9100, 1 bogie de 8 essieux, 4 moteurs (D) et 4 porteurs (2+2) !
(*) A = 1 essieu moteur, B = 2 essieux moteurs, 3 = 3 essieux moteurs, etc. et idem pour les essieux porteurs

La différence se situe entre autre sur les bogies, d'où l'appellation A1A A1A / BB / CC :
- A1A A1A : 2 bogies de 3 essieux, ordre des essieux moteur / porteur / moteur (lettre = essieu moteur, chiffre = essieu porteur*)
- BB : 2 bogies de 2 essieux, tous moteurs (ex. : BB 67400)
- CC : 2 bogies de 3 essieux, tous moteurs (ex. : CC 6500)
Il y a même eu les 2D2 9100, 1 bogie de 8 essieux, 4 moteurs (D) et 4 porteurs (2+2) !
(*) A = 1 essieu moteur, B = 2 essieux moteurs, 3 = 3 essieux moteurs, etc. et idem pour les essieux porteurs
passionTUL- Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11

» Reportage de France 3 Champagne Ardenne
» [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs
» Démontage des 563 et 575 à Châlons en Champagne
» Champagne Mobilités racheté par RATP Dev !
» Réseau suburbain
» [TOPIC FERROVIAIRE] Photos et vidéos des trains de la SNCF en Champagne Ardenne et ailleurs
» Démontage des 563 et 575 à Châlons en Champagne
» Champagne Mobilités racheté par RATP Dev !
» Réseau suburbain
ASTUR :: TUF - Transports Urbains de France et d'ailleurs :: Le ferroviaire en France (Fret et voyageur)
Page 11 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|