-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Communauté d'agglomération du pays de Laon

+6
AgoraL
Kajiurago
quentin.51
Momo Ratp
passionTUL
Lyon-St-Clair
10 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Cyril Mer 20 Juil - 17:26

passionTUL a écrit:Quelques points divers, outre le POMA :


  • Les SIV n'étant pas programmés, les changements de girouette sont manuels sur les Aesys (vive le code où tu dois taper huit boutons...)
  • La girouette de la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 2942053046 (du moins sur le 56) est désormais NAV NAVETTE. Inutile de rajouter le NAV à mon avis
  • Les horaires semblent assez tendus, ce que j'ai pu relever sur la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 511683824 sens Claudel → Gare (arrivée à Point du jour avec +4 d'abord puis +6 !!) et la 3 (arrivée à Gare avec +5). Je ne dis pas qu'il n'y avait pas de retard sous l'ancien réseau, mais les horaires étaient moins tendus
  • Concernant les rotations, un même bus va faire un A/R de Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 511683824 Claudel → Gare → Claudel, puis une fois là-haut, un A/R de Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 3132027263 Claudel → Chambry → Claudel, puis re-transformation en Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 511683824 avec un A/R et ainsi de suite. Assez compliqué je trouve niveau exploitation, car c'est le cas pour les quatre bus (deux sur la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 511683824 et deux sur la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 3132027263)


Tu m'étonnes que les temps de parcours soit tendus... Les machinistes font deux lignes au lieu d'une seule, avec le même bus. C'est une erreur d'exploitation. Si jamais tu prends du retards sur une ligne, obligatoirement, tu prends du retards sur la seconde ligne.
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par quentin.51 Mer 20 Juil - 17:48

Et au niveau des affectations des bus, qu'est-ce que ça donne depuis début Juillet ?
quentin.51
quentin.51

Messages : 6028
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 32
Localisation : Reims

https://www.youtube.com/user/busreims51

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par passionTUL Mer 20 Juil - 19:34

Cyril : heureusement que pour la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 511683824 tu as neuf minutes de pause à Gare, et quatre à Claudel quand tu passes de Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 511683824 en Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 3132027263 (quatre minutes également quand tu passes de Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 3132027263 à Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 511683824)

Quentin : du standard uniquement (sauf Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 2942053046) comme tous les étés. Le 67 doit traîner de temps en temps
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Cyril Mer 20 Juil - 20:17

passionTUL a écrit:Cyril : heureusement que pour la Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 511683824 tu as neuf minutes de pause à Gare, et quatre à Claudel quand tu passes de Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 511683824 en Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 3132027263 (quatre minutes également quand tu passes de Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 3132027263 à Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 511683824)

Quentin : du standard uniquement (sauf Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 2942053046) comme tous les étés. Le 67 doit traîner de temps en temps

Oui heureusement, mais cela n'empêche que c'est une exploitation à sérieusement éviter. Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 1863914744
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Invité Jeu 21 Juil - 7:07

Le dernier voyage de   Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 2189005218 aura lieu le 27/08 à 20h. (article dans l'Union ce jour). 
11.517 voyages ont été effectués en  Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 2189005218 entre le 1er et le 16 juillet contre 12.939 sur la même période en 2015.
La priorité va être de démonter les stations HDV et VAUX.
Pas de "festivité" pour cette fermeture d'après Mme MONTEFUSCO... "S'il doit y avoir quelques choses, l'initiative reviendra donc au Laonnois qui ont encore 1 mois pour profiter du  Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 2189005218 et lui prévoir un enterrement digne de ce nom."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Kajiurago Jeu 21 Juil - 9:31

Cyril a écrit:Oui heureusement, mais cela n'empêche que c'est une exploitation à sérieusement éviter. Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 1863914744

Ça semble pourtant se passer plutôt bien à Épernay qui a toujours procédé comme ça.
Kajiurago
Kajiurago

Messages : 5566
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 34
Localisation : En bordure de la forêt argonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Cyril Jeu 21 Juil - 10:21

Aladin a écrit:Le dernier voyage de   Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 2189005218 aura lieu le 27/08 à 20h. (article dans l'Union ce jour). 
11.517 voyages ont été effectués en  Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 2189005218 entre le 1er et le 16 juillet contre 12.939 sur la même période en 2015.
La priorité va être de démonter les stations HDV et VAUX.
Pas de "festivité" pour cette fermeture d'après Mme MONTEFUSCO... "S'il doit y avoir quelques choses, l'initiative reviendra donc au Laonnois qui ont encore 1 mois pour profiter du  Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 2189005218 et lui prévoir un enterrement digne de ce nom."

Enterrement digne de ce nom, un peu lugubre mais j'aime la formule ! Dommage que l'ASTUR ne s'appelle ASTUL on aurait organisé un petit truc pour la fin du POMA. PassionTUL y aurait exposer ses nombreuses photos et on aurait fait un historique sympa. Toujours bien pour les Laonnois de voir une " petite " manifestation, sa prouve l'attachement de ce funiculaire si mythique à leurs yeux.
Bref c'est dommage, mais on peut comprendre aussi qu'ils y est pas le temps ni le budget.

Kajiurago a écrit:
Cyril a écrit:Oui heureusement, mais cela n'empêche que c'est une exploitation à sérieusement éviter. Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 1863914744

Ça semble pourtant se passer plutôt bien à Épernay qui a toujours procédé comme ça.

Effectivement, Mais l'avantage c'est qu'ils ont du temps pour passer d'une ligne à l'autre, ca permet de rester à l'heure sur la seconde ligne à chaque fois.
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par passionTUL Jeu 21 Juil - 11:28

Vu la communication autour du nouveau réseau, je doute fort qu'il y ait une quelconque festivité pour la fermeture
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Cyril Jeu 21 Juil - 11:30

passionTUL a écrit:Vu la communication autour du nouveau réseau, je doute fort qu'il y ait une quelconque festivité pour la fermeture

Non il y aura rien, c'est justement bien dommage.
En même temps, organiser 6 jours avant la fermeture, c'est un délai court aussi, je l'admets !
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Invité Jeu 21 Juil - 13:17

1 MOIS pas 6 JOURS, et ho ! laisse nous profiter de nos vacances.  Laughing Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par passionTUL Jeu 21 Juil - 14:02

Cyril, tu veux que le POMA ferme plus vite, c'est ça hein ? Enfoiré Laughing
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Cyril Jeu 21 Juil - 14:54

Autant pour moi Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 917657171

Désolé j'ai lu trop vite !

Bon, du coup PassionTUL ca te laisse du temps pour organiser quelque chose avec l'association ? Pourquoi pas ? Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 3675059670 Après tout, le POMA est très historiques à Laon, car il est le successeur direct du tramway à crémaillère et sa fin remplacé par les bus laissera une trace dans l'histoire de la ville Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 2948490737 Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 195817465
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par francky51 Dim 24 Juil - 12:10

Bonjour

Quelques rebondissements !!

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 13709884_512007169009827_9073480156230591200_n
Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 13781661_512007265676484_8116288081122889633_n

Budget Transport investissement matériel roulement = 943 800 € pour info

francky51

Messages : 298
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 49
Localisation : Laon - Reims - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par francky51 Dim 31 Juil - 11:04

Bonjour à tous

Il fallait s'y attendre concernant le nouveau réseau des tul, les usages grincent des dents :

Ligne 1 et 2 : Un bus toutes les 40 minutes

Je pense qu'il faudrait créer des bus seulement aux heures de pointes pour ramener la fréquence à 20 minutes 

Ligne 3 :

Peu desservie avec seulement 5 rotations

Créer un tad ou rajouter des rotations surtout en heures de pointes

Ligne Naho :

Peu connue encore donc il faut lui laisser le temps de s'installer mais cette rotation est nécessaire pour être en correspondance train à 20h 26...

Ligne Navette :

Suffisante à mon goût avec une fréquence toutes les 20 minutes

Ligne 1 & 2 : Service Dimanche et jours fériés :

Plus de lisibilités en différenciant le parcours mais cela reste inchangée par rapport au précédent service

Site Internet :


Site Internet basique mais plus fonctionnel et dynamique
Un remaniement sur la présentation devra être entrepris avec la disparition du poma

Nouveau logo : 

Pas très utile ce nouveau logo puisque le réseau appartient à la Communauté d'agglomération du Pays de Laon et non à la ville de Laon
Il aurait été préférable que le réseau adopte un nouveau nom pressentit par RATP DEV comme Attitude avec une nouvelle découpe plus moderne et plus agréable en visuel.

Autobus :


La CAPL vient de rajeunir le parc avec deux bus acquis en 2016 et un bus en 2015.
Nous attendons donc deux nouveaux venus en fin d'année.


J'espère que nous allons avoir deux urbanway 12 avec le moteur cursor en version trois portes car cela serait utile aux fortes affluences.
Les questions que je me pose :
- Vont-ils anticiper l'acquisition de deux bus articulés car l'affluence en pointes pendant les périodes scolaires vont être importante et l'Agora Long va être solliciter plus qu'à son habitude
- Acquisition de bus type GX137L supplémentaires


Bien à vous


Cdlt


francky51

francky51

Messages : 298
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 49
Localisation : Laon - Reims - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Cyril Dim 31 Juil - 11:39

Il est beaucoup trop tôt pour pouvoir tirer une conclusion du nouveau réseau Shocked C'est l'été, les horaires des anciennes lignes l'an passé n'était guère mieux ! On verra en Septembre ce qui sera proposé !

Quand au logo, il est emblématique, cela ne sert à rien de changer le nom, de toute façon, c'est un peu trop tard ! Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 1863914744

Pour les nouveaux véhicules, pourquoi vouloir passer à l'Urbanway alors qu'ils ont reçu du Gx337 récemment ?!
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par francky51 Mar 23 Aoû - 12:01

Bonjour

L'association "AGIR POUR LE POMA" passera devant le tribunal administratif ce Jeudi 25 Août 2016 qui a fait un recours en référé devant le tribunal administratif d'Amiens.

Je rappelle également que Ce SAmedi 27 Août 2016 une manifestation est organisée devant l'hôtel de ville de LAon a 18h 30

Cdlt

Francky51

francky51

Messages : 298
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 49
Localisation : Laon - Reims - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par passionTUL Mar 23 Aoû - 13:26

Pour les horaires on en avait parlé ici.

UrbanWay 12 : quelle différence avec un GX 337 ? Cursor ou Tector, niveau exploitation cela ne changera strictement rien. Avis subjectif de ta part je pense.

GX 137 L supplémentaires : source(s) ? Rolling Eyes
passionTUL
passionTUL

Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par francky51 Mar 23 Aoû - 20:52

passionTUL a écrit:Pour les horaires on en avait parlé ici.

UrbanWay 12 : quelle différence avec un GX 337 ? Cursor ou Tector, niveau exploitation cela ne changera strictement rien. Avis subjectif de ta part je pense.

GX 137 L supplémentaires : source(s) ? Rolling Eyes
Bonsoir Ronan,

Pour les horaires, quelques oublis ont été ajoutés par les TUL et cela est indiqué sur le site Intenet

"Les horaires de desserte de l’arrêt Romanette n’apparaissent pas dans la Ligne 3. Il est desservi à 9 h 08, 11 h 28, 14 h 09 et 16 h 58 (mêmes horaires que l’Été)
Il manque le passage de 16 h 15 à l’arrêt ZI/AFPA et 16 h 16 à l'arrêt AMPERE le samedi Ligne 2 sens Chambry/Claudel
Les horaires de départ à Jean Zay de 6 h 24 et 7 h 04 de la Ligne NAHO sont valables toute l’année sauf samedi et non pas seulement en période scolaire."


Urbanway ou GX337 ? Le moteur ! Le moteur est très important pour un bus surtout pour son exploitation ; La CAPL commande le même type de moteur que la ville c'est à dire le tector qui est de série sur ce type de véhicule 327 ou 337- Pour ma part, je conduis un urbanway cursor avec la puissance maximale et je peux te dire que le bus monte paisiblement la côte de l'hopital Mignot au chesnay.
En sachant que les bus vont monter quotidiennement le plateau, il serait envisageable d'avoir des moteurs plus puissants afin que le régime moteur soit suffisant et ne soit pas en surconsommation (Le tector existe en deux versions mais la deuxième est une option pour le 337) alors qu'il existe deux types de motorisations pour l'urbanway 12 et il est surtout moins large...

Concernant le GX137 L je suppose car l'article du Journal l"Union indique deux bus neufs en fin d'année mais je préférerai deux articulés neufs car il va bien falloir cela pour charger les usagers des lignes régulières et Poma aux heures de pointes

Voilà

En espérant avoir répondu à tes demandes...

Amicalement

fd


Dernière édition par francky51 le Mer 24 Aoû - 9:42, édité 1 fois

francky51

Messages : 298
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 49
Localisation : Laon - Reims - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Cyril Mar 23 Aoû - 21:17

francky51 a écrit:
passionTUL a écrit:Pour les horaires on en avait parlé ici.

UrbanWay 12 : quelle différence avec un GX 337 ? Cursor ou Tector, niveau exploitation cela ne changera strictement rien. Avis subjectif de ta part je pense.

GX 137 L supplémentaires : source(s) ? Rolling Eyes
Bonsoir Ronan,

Pour les horaires, quelques oublis ont été ajoutés par les TUL et cela est indiqué sur le site Intenet

Urbanway ou GX337 ? Le moteur ! Le moteur est très important pour un bus surtout pour son exploitation ; La CAPL commande le même type de moteur que la ville c'est à dire le tector qui est de série sur ce type de véhicule 327 ou 337- Pour ma part, je conduis un urbanway cursor avec la puissance maximale et je peux te dire que le bus monte paisiblement la côte de l'hopital Mignot au chesnay.
En sachant que les bus vont monter quotidiennement le plateau, il serait envisageable d'avoir des moteurs plus puissants afin que le régime moteur soit suffisant et ne soit pas en surconsommation (Le tector existe en deux versions mais la deuxième est une option pour le 337) alors qu'il existe deux types de motorisations pour l'urbanway 12 et il est surtout moins large...

Concernant le GX137 L je suppose car l'article du Journal l"Union indique deux bus neufs en fin d'année mais je préférerai deux articulés neufs car il va bien falloir cela pour charger les usagers des lignes régulières et Poma aux heures de pointes

Voilà

En espérant avoir répondu à tes demandes...

Amicalement

fd

Le Tector à plus de couple moteur que le cursor, une boite courte, rapide pour les côtes justement ... Je pense qu'ils ont pas pris ce type de moteur à la légère au bon vouloir du passionné Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 1863914744 Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 1863914744 La aussi, concernant les articulés, c'est ce que tu aimerai avoir... mais sur le terrain financier, deux articulés c'est quand même 500 000€ de budget ... hors je crois que le budget s'élève à moins de 300mille ! Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 1863914744
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par francky51 Mer 24 Aoû - 9:56

Mon Cher Cyrill, Bonjour,

Je suis un passionné et aussi un adepte puisque je suis conducteur de bus.

Le Tector à plus de couple moteur que le cursor, une boite courte, rapide pour les côtes justement

J'utilise au quotidien le cursor avec l'urbanway et nous avons le tector pour les 137L et on peut voir la différence ! Le cursor est le plus approprié pour les côtes surtout avec sa puissance moteur - Pas de sur-régime moteur donc pas de surconsommation mais je peux me tromper nul n'est parfait

La aussi, concernant les articulés, c'est ce que tu aimerai avoir... mais sur le terrain financier, deux articulés c'est quand même 500 000€ de budget ... hors je crois que le budget s'élève à moins de 300mille !


J'aimerai oui mais il y a un renouvellement parc bus de + 900 000 € ttc
On peut interpréter avec l’acquisition de bus d'occasion récent auprès des constructeurs mais aussi de la RATP DEV ; Tout est possible même avec l'achat de deux GX337 comme les précédents car effectivement on n'en sait rien car la CAPL ne communique pas et elle achète via la centrale d'achat.

a+

francky51

Messages : 298
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 49
Localisation : Laon - Reims - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par GX217 Mer 24 Aoû - 17:15

Je suis désolé mais Cyril mais le Tector, de part sa cylindrée est moins coupleux que le Cursor, c'est indéniable.

Même si nos GX337 à Bordeaux grimpent bien les côtes, on voit clairement la différence quand on se retrouve derrière un Crossway LE City Cursor €6 de chez Citram.

GX217

Messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par francky51 Dim 28 Aoû - 12:09

Bonjour à tous,

Hier avait lieu un hommage solennel au Poma2000 de Laon


Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 151383pr180poma
copyright : fd51

L'ASTUR avait fait le déplacement avec le PR180.2 comme le montre la photo ci-dessus. Je remercie particulièrement Cyrill et l'ensemble du bureau pour cette journée exceptionnelle pour ma part. Merci aussi pour la prise en charge de l'aller-retour Poma.
Regrettable : Toujours pour faire de l'argent : les contrôleurs étaient présents sur le funiculaire alors qu'en temps normal personne - Cela va faire plaisir au Président de la CAPL car les chiffres de ce Samedi ont été en nette progression par rapport à un Samedi normal

Après le départ de l'ASTUR, je me suis rendu à la manifestation contre l'arrêt du Poma organisée par l'association Agir Pour le Poma et aussi Yan Ruder (PCF) ainsi que d'Aude Bono et enfin René Dosière.

Nous étions vers 19h une centaine de personnes et chacun de sa petite remarque ou suggestion était contre les agissements du Maire de Laon mais aussi Président de l'agglomération.

Des agents des TUL étaient présents et il semblait dépités car aucune promesse tenue par les élus quelle qui soit ! Une brève discussion s'est engagé avec un conducteur des TUL qui ne voulait plus croire au politique.

J'ai pu savoir également qu'une proposition à 9 millions d'euro ainsi qu'une fréquence de 6 mn avait été proposée par Pomagalski ; J'ai su qu'un recours en appel du référé était en cours par l'association Agir pour le Poma

D'après Yan RUDER, il semblerait que des travaux de nuit soit entrepris pour le démantèlement du Poma mais les élus de l'opposition ont rappelé par l'intermédiaire des médias présents qu'il fallait des appels d'offres avant de faire quoi que ce soit car le montant ht dépassait un certain montant.

L'ensemble des élus a affirmé que le seul décideur était le Maire de Laon et qu'il a tout fait pour fermer le Poma en inquiétant le conseil communautaire avec les + 35 % d'impôts.
On rappelle que la ville sait investir et que ce n'est pas cela qui freine :
          - 15 millions d'euro pour la réfection du boulevard Brossolette ;
          - 8 millions d'euro pour la réfection de l'Avenue François MITTERRAND
etc...

Aujourd'hui on se retrouve sans Poma avec des bus diesel qui vont prendre le relais mais à quel prix ! Pas de bus écologique de prévu malgrè les 700 000 € d'économies où Monsieur DOSIERE indique que c'est de la fumisterie car il sait manipulé les chiffres on va pas lui apprendre...
Ex : + 200 000 € ht pour l'ouverture du Poma pendant le mois d'Aopût qui n'était pas prévu dans la DSP.

Attendons donc la rentrée pour voir l'acceptation ou non du nouveau réseau de l'agglomération car même ici le Maire n'a pas voulu changer le nom des TUL alors que le réseau n'est plus géré par la ville

Merci

J'attends vos commentaires

EN attente de vous lire

Bon Dimanche

Cdlt

Franck


Dernière édition par francky51 le Dim 28 Aoû - 20:45, édité 1 fois

francky51

Messages : 298
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 49
Localisation : Laon - Reims - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Kajiurago Dim 28 Aoû - 15:49

Merci pour ce résumé ! 
En effet même avec un Poma à 6 minutes d'intervalle, ça aurait été bien mieux que de faire ça tout en bus...
Vu l'économie prétendument réalisée par cet arrêt, on serait en droit d'attendre a minima un renforcement de la N, avec par exemple un bus toutes les 10 minutes... 
J'en viens presque à me demander si l'offre RATP Dev n'a pas ete retenue, avec ses lignes 1 et 2 prolongées à Claudel, déjà dans l'optique d'une fermeture du Poma cher les élus...
Kajiurago
Kajiurago

Messages : 5566
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 34
Localisation : En bordure de la forêt argonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Cyril Dim 28 Aoû - 19:41

Effectivement des ratés pour ce dernier jour ...
> Malheureusement, plusieurs Laonnois dans le Poma nous entendait dire que c'était le dernier jour d'exploitation ... Beaucoup ne semblait pas être au courant ( Seul l'office de tourisme a annoncé cette fin ! )
> Pas d'annonce à la gare ou à la boutique, juste des flayers pour " bien comprendre le nouveau réseau " avec la Navette qui remplace le Poma ...
> Pas de gratuité sur le Poma pour son dernier jours ....
> Et le PIRE du PIRE pour une fin d'exploitation, c'est de lâcher des contrôleurs sur le Poma .... J'ai trouvé cela très irrespectueux des clients !
Cyril
Cyril

Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par francky51 Mar 30 Aoû - 20:39

Bonsoir

Pour information, L'Agora Long n'a pas été mis en exploitation depuis Lundi

Je verrai demain

Bien à vous

Bonne soirée

Cdlt

Francky51

francky51

Messages : 298
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 49
Localisation : Laon - Reims - Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Communauté d'agglomération du pays de Laon - Page 8 Empty Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum