Communauté d'agglomération du pays de Laon
+6
AgoraL
Kajiurago
quentin.51
Momo Ratp
passionTUL
Lyon-St-Clair
10 participants
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon
passionTUL a écrit:Quelques points divers, outre le POMA :
- Les SIV n'étant pas programmés, les changements de girouette sont manuels sur les Aesys (vive le code où tu dois taper huit boutons...)
- La girouette de la (du moins sur le 56) est désormais NAV NAVETTE. Inutile de rajouter le NAV à mon avis
- Les horaires semblent assez tendus, ce que j'ai pu relever sur la sens Claudel → Gare (arrivée à Point du jour avec +4 d'abord puis +6 !!) et la 3 (arrivée à Gare avec +5). Je ne dis pas qu'il n'y avait pas de retard sous l'ancien réseau, mais les horaires étaient moins tendus
- Concernant les rotations, un même bus va faire un A/R de Claudel → Gare → Claudel, puis une fois là-haut, un A/R de Claudel → Chambry → Claudel, puis re-transformation en avec un A/R et ainsi de suite. Assez compliqué je trouve niveau exploitation, car c'est le cas pour les quatre bus (deux sur la et deux sur la )
Tu m'étonnes que les temps de parcours soit tendus... Les machinistes font deux lignes au lieu d'une seule, avec le même bus. C'est une erreur d'exploitation. Si jamais tu prends du retards sur une ligne, obligatoirement, tu prends du retards sur la seconde ligne.
Cyril- Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims
Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon
Et au niveau des affectations des bus, qu'est-ce que ça donne depuis début Juillet ?
Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon
Cyril : heureusement que pour la tu as neuf minutes de pause à Gare, et quatre à Claudel quand tu passes de en (quatre minutes également quand tu passes de à )
Quentin : du standard uniquement (sauf ) comme tous les étés. Le 67 doit traîner de temps en temps
Quentin : du standard uniquement (sauf ) comme tous les étés. Le 67 doit traîner de temps en temps
passionTUL- Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons
Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon
passionTUL a écrit:Cyril : heureusement que pour la tu as neuf minutes de pause à Gare, et quatre à Claudel quand tu passes de en (quatre minutes également quand tu passes de à )
Quentin : du standard uniquement (sauf ) comme tous les étés. Le 67 doit traîner de temps en temps
Oui heureusement, mais cela n'empêche que c'est une exploitation à sérieusement éviter.
Cyril- Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims
Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon
Le dernier voyage de aura lieu le 27/08 à 20h. (article dans l'Union ce jour).
11.517 voyages ont été effectués en entre le 1er et le 16 juillet contre 12.939 sur la même période en 2015.
La priorité va être de démonter les stations HDV et VAUX.
Pas de "festivité" pour cette fermeture d'après Mme MONTEFUSCO... "S'il doit y avoir quelques choses, l'initiative reviendra donc au Laonnois qui ont encore 1 mois pour profiter du et lui prévoir un enterrement digne de ce nom."
11.517 voyages ont été effectués en entre le 1er et le 16 juillet contre 12.939 sur la même période en 2015.
La priorité va être de démonter les stations HDV et VAUX.
Pas de "festivité" pour cette fermeture d'après Mme MONTEFUSCO... "S'il doit y avoir quelques choses, l'initiative reviendra donc au Laonnois qui ont encore 1 mois pour profiter du et lui prévoir un enterrement digne de ce nom."
Invité- Invité
Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon
Cyril a écrit:Oui heureusement, mais cela n'empêche que c'est une exploitation à sérieusement éviter.
Ça semble pourtant se passer plutôt bien à Épernay qui a toujours procédé comme ça.
Kajiurago- Messages : 5566
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 34
Localisation : En bordure de la forêt argonnaise
Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon
Aladin a écrit:Le dernier voyage de aura lieu le 27/08 à 20h. (article dans l'Union ce jour).
11.517 voyages ont été effectués en entre le 1er et le 16 juillet contre 12.939 sur la même période en 2015.
La priorité va être de démonter les stations HDV et VAUX.
Pas de "festivité" pour cette fermeture d'après Mme MONTEFUSCO... "S'il doit y avoir quelques choses, l'initiative reviendra donc au Laonnois qui ont encore 1 mois pour profiter du et lui prévoir un enterrement digne de ce nom."
Enterrement digne de ce nom, un peu lugubre mais j'aime la formule ! Dommage que l'ASTUR ne s'appelle ASTUL on aurait organisé un petit truc pour la fin du POMA. PassionTUL y aurait exposer ses nombreuses photos et on aurait fait un historique sympa. Toujours bien pour les Laonnois de voir une " petite " manifestation, sa prouve l'attachement de ce funiculaire si mythique à leurs yeux.
Bref c'est dommage, mais on peut comprendre aussi qu'ils y est pas le temps ni le budget.
Kajiurago a écrit:Cyril a écrit:Oui heureusement, mais cela n'empêche que c'est une exploitation à sérieusement éviter.
Ça semble pourtant se passer plutôt bien à Épernay qui a toujours procédé comme ça.
Effectivement, Mais l'avantage c'est qu'ils ont du temps pour passer d'une ligne à l'autre, ca permet de rester à l'heure sur la seconde ligne à chaque fois.
Cyril- Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims
Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon
Vu la communication autour du nouveau réseau, je doute fort qu'il y ait une quelconque festivité pour la fermeture
passionTUL- Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons
Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon
passionTUL a écrit:Vu la communication autour du nouveau réseau, je doute fort qu'il y ait une quelconque festivité pour la fermeture
Non il y aura rien, c'est justement bien dommage.
En même temps, organiser 6 jours avant la fermeture, c'est un délai court aussi, je l'admets !
Cyril- Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims
Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon
1 MOIS pas 6 JOURS, et ho ! laisse nous profiter de nos vacances.
Invité- Invité
Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon
Cyril, tu veux que le POMA ferme plus vite, c'est ça hein ? Enfoiré
passionTUL- Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons
Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon
Autant pour moi
Désolé j'ai lu trop vite !
Bon, du coup PassionTUL ca te laisse du temps pour organiser quelque chose avec l'association ? Pourquoi pas ? Après tout, le POMA est très historiques à Laon, car il est le successeur direct du tramway à crémaillère et sa fin remplacé par les bus laissera une trace dans l'histoire de la ville
Désolé j'ai lu trop vite !
Bon, du coup PassionTUL ca te laisse du temps pour organiser quelque chose avec l'association ? Pourquoi pas ? Après tout, le POMA est très historiques à Laon, car il est le successeur direct du tramway à crémaillère et sa fin remplacé par les bus laissera une trace dans l'histoire de la ville
Cyril- Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims
francky51- Messages : 298
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 49
Localisation : Laon - Reims - Versailles
Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon
Bonjour à tous
Il fallait s'y attendre concernant le nouveau réseau des tul, les usages grincent des dents :
Ligne 1 et 2 : Un bus toutes les 40 minutes
Je pense qu'il faudrait créer des bus seulement aux heures de pointes pour ramener la fréquence à 20 minutes
Ligne 3 :
Peu desservie avec seulement 5 rotations
Créer un tad ou rajouter des rotations surtout en heures de pointes
Ligne Naho :
Peu connue encore donc il faut lui laisser le temps de s'installer mais cette rotation est nécessaire pour être en correspondance train à 20h 26...
Ligne Navette :
Suffisante à mon goût avec une fréquence toutes les 20 minutes
Ligne 1 & 2 : Service Dimanche et jours fériés :
Plus de lisibilités en différenciant le parcours mais cela reste inchangée par rapport au précédent service
Site Internet :
Site Internet basique mais plus fonctionnel et dynamique
Un remaniement sur la présentation devra être entrepris avec la disparition du poma
Nouveau logo :
Pas très utile ce nouveau logo puisque le réseau appartient à la Communauté d'agglomération du Pays de Laon et non à la ville de Laon
Il aurait été préférable que le réseau adopte un nouveau nom pressentit par RATP DEV comme Attitude avec une nouvelle découpe plus moderne et plus agréable en visuel.
Autobus :
La CAPL vient de rajeunir le parc avec deux bus acquis en 2016 et un bus en 2015.
Nous attendons donc deux nouveaux venus en fin d'année.
J'espère que nous allons avoir deux urbanway 12 avec le moteur cursor en version trois portes car cela serait utile aux fortes affluences.
Les questions que je me pose :
- Vont-ils anticiper l'acquisition de deux bus articulés car l'affluence en pointes pendant les périodes scolaires vont être importante et l'Agora Long va être solliciter plus qu'à son habitude
- Acquisition de bus type GX137L supplémentaires
Bien à vous
Cdlt
francky51
Il fallait s'y attendre concernant le nouveau réseau des tul, les usages grincent des dents :
Ligne 1 et 2 : Un bus toutes les 40 minutes
Je pense qu'il faudrait créer des bus seulement aux heures de pointes pour ramener la fréquence à 20 minutes
Ligne 3 :
Peu desservie avec seulement 5 rotations
Créer un tad ou rajouter des rotations surtout en heures de pointes
Ligne Naho :
Peu connue encore donc il faut lui laisser le temps de s'installer mais cette rotation est nécessaire pour être en correspondance train à 20h 26...
Ligne Navette :
Suffisante à mon goût avec une fréquence toutes les 20 minutes
Ligne 1 & 2 : Service Dimanche et jours fériés :
Plus de lisibilités en différenciant le parcours mais cela reste inchangée par rapport au précédent service
Site Internet :
Site Internet basique mais plus fonctionnel et dynamique
Un remaniement sur la présentation devra être entrepris avec la disparition du poma
Nouveau logo :
Pas très utile ce nouveau logo puisque le réseau appartient à la Communauté d'agglomération du Pays de Laon et non à la ville de Laon
Il aurait été préférable que le réseau adopte un nouveau nom pressentit par RATP DEV comme Attitude avec une nouvelle découpe plus moderne et plus agréable en visuel.
Autobus :
La CAPL vient de rajeunir le parc avec deux bus acquis en 2016 et un bus en 2015.
Nous attendons donc deux nouveaux venus en fin d'année.
J'espère que nous allons avoir deux urbanway 12 avec le moteur cursor en version trois portes car cela serait utile aux fortes affluences.
Les questions que je me pose :
- Vont-ils anticiper l'acquisition de deux bus articulés car l'affluence en pointes pendant les périodes scolaires vont être importante et l'Agora Long va être solliciter plus qu'à son habitude
- Acquisition de bus type GX137L supplémentaires
Bien à vous
Cdlt
francky51
francky51- Messages : 298
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 49
Localisation : Laon - Reims - Versailles
Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon
Il est beaucoup trop tôt pour pouvoir tirer une conclusion du nouveau réseau C'est l'été, les horaires des anciennes lignes l'an passé n'était guère mieux ! On verra en Septembre ce qui sera proposé !
Quand au logo, il est emblématique, cela ne sert à rien de changer le nom, de toute façon, c'est un peu trop tard !
Pour les nouveaux véhicules, pourquoi vouloir passer à l'Urbanway alors qu'ils ont reçu du Gx337 récemment ?!
Quand au logo, il est emblématique, cela ne sert à rien de changer le nom, de toute façon, c'est un peu trop tard !
Pour les nouveaux véhicules, pourquoi vouloir passer à l'Urbanway alors qu'ils ont reçu du Gx337 récemment ?!
Cyril- Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims
Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon
Bonjour
L'association "AGIR POUR LE POMA" passera devant le tribunal administratif ce Jeudi 25 Août 2016 qui a fait un recours en référé devant le tribunal administratif d'Amiens.
Je rappelle également que Ce SAmedi 27 Août 2016 une manifestation est organisée devant l'hôtel de ville de LAon a 18h 30
Cdlt
Francky51
L'association "AGIR POUR LE POMA" passera devant le tribunal administratif ce Jeudi 25 Août 2016 qui a fait un recours en référé devant le tribunal administratif d'Amiens.
Je rappelle également que Ce SAmedi 27 Août 2016 une manifestation est organisée devant l'hôtel de ville de LAon a 18h 30
Cdlt
Francky51
francky51- Messages : 298
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 49
Localisation : Laon - Reims - Versailles
Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon
Pour les horaires on en avait parlé ici.
UrbanWay 12 : quelle différence avec un GX 337 ? Cursor ou Tector, niveau exploitation cela ne changera strictement rien. Avis subjectif de ta part je pense.
GX 137 L supplémentaires : source(s) ?
UrbanWay 12 : quelle différence avec un GX 337 ? Cursor ou Tector, niveau exploitation cela ne changera strictement rien. Avis subjectif de ta part je pense.
GX 137 L supplémentaires : source(s) ?
passionTUL- Messages : 7335
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Soissons
Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon
Bonsoir Ronan,passionTUL a écrit:Pour les horaires on en avait parlé ici.
UrbanWay 12 : quelle différence avec un GX 337 ? Cursor ou Tector, niveau exploitation cela ne changera strictement rien. Avis subjectif de ta part je pense.
GX 137 L supplémentaires : source(s) ?
Pour les horaires, quelques oublis ont été ajoutés par les TUL et cela est indiqué sur le site Intenet
"Les horaires de desserte de l’arrêt Romanette n’apparaissent pas dans la Ligne 3. Il est desservi à 9 h 08, 11 h 28, 14 h 09 et 16 h 58 (mêmes horaires que l’Été)
Il manque le passage de 16 h 15 à l’arrêt ZI/AFPA et 16 h 16 à l'arrêt AMPERE le samedi Ligne 2 sens Chambry/Claudel
Les horaires de départ à Jean Zay de 6 h 24 et 7 h 04 de la Ligne NAHO sont valables toute l’année sauf samedi et non pas seulement en période scolaire."
Urbanway ou GX337 ? Le moteur ! Le moteur est très important pour un bus surtout pour son exploitation ; La CAPL commande le même type de moteur que la ville c'est à dire le tector qui est de série sur ce type de véhicule 327 ou 337- Pour ma part, je conduis un urbanway cursor avec la puissance maximale et je peux te dire que le bus monte paisiblement la côte de l'hopital Mignot au chesnay.
En sachant que les bus vont monter quotidiennement le plateau, il serait envisageable d'avoir des moteurs plus puissants afin que le régime moteur soit suffisant et ne soit pas en surconsommation (Le tector existe en deux versions mais la deuxième est une option pour le 337) alors qu'il existe deux types de motorisations pour l'urbanway 12 et il est surtout moins large...
Concernant le GX137 L je suppose car l'article du Journal l"Union indique deux bus neufs en fin d'année mais je préférerai deux articulés neufs car il va bien falloir cela pour charger les usagers des lignes régulières et Poma aux heures de pointes
Voilà
En espérant avoir répondu à tes demandes...
Amicalement
fd
Dernière édition par francky51 le Mer 24 Aoû - 9:42, édité 1 fois
francky51- Messages : 298
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 49
Localisation : Laon - Reims - Versailles
Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon
francky51 a écrit:Bonsoir Ronan,passionTUL a écrit:Pour les horaires on en avait parlé ici.
UrbanWay 12 : quelle différence avec un GX 337 ? Cursor ou Tector, niveau exploitation cela ne changera strictement rien. Avis subjectif de ta part je pense.
GX 137 L supplémentaires : source(s) ?
Pour les horaires, quelques oublis ont été ajoutés par les TUL et cela est indiqué sur le site Intenet
Urbanway ou GX337 ? Le moteur ! Le moteur est très important pour un bus surtout pour son exploitation ; La CAPL commande le même type de moteur que la ville c'est à dire le tector qui est de série sur ce type de véhicule 327 ou 337- Pour ma part, je conduis un urbanway cursor avec la puissance maximale et je peux te dire que le bus monte paisiblement la côte de l'hopital Mignot au chesnay.
En sachant que les bus vont monter quotidiennement le plateau, il serait envisageable d'avoir des moteurs plus puissants afin que le régime moteur soit suffisant et ne soit pas en surconsommation (Le tector existe en deux versions mais la deuxième est une option pour le 337) alors qu'il existe deux types de motorisations pour l'urbanway 12 et il est surtout moins large...
Concernant le GX137 L je suppose car l'article du Journal l"Union indique deux bus neufs en fin d'année mais je préférerai deux articulés neufs car il va bien falloir cela pour charger les usagers des lignes régulières et Poma aux heures de pointes
Voilà
En espérant avoir répondu à tes demandes...
Amicalement
fd
Le Tector à plus de couple moteur que le cursor, une boite courte, rapide pour les côtes justement ... Je pense qu'ils ont pas pris ce type de moteur à la légère au bon vouloir du passionné La aussi, concernant les articulés, c'est ce que tu aimerai avoir... mais sur le terrain financier, deux articulés c'est quand même 500 000€ de budget ... hors je crois que le budget s'élève à moins de 300mille !
Cyril- Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims
Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon
Mon Cher Cyrill, Bonjour,
Je suis un passionné et aussi un adepte puisque je suis conducteur de bus.
Le Tector à plus de couple moteur que le cursor, une boite courte, rapide pour les côtes justement
J'utilise au quotidien le cursor avec l'urbanway et nous avons le tector pour les 137L et on peut voir la différence ! Le cursor est le plus approprié pour les côtes surtout avec sa puissance moteur - Pas de sur-régime moteur donc pas de surconsommation mais je peux me tromper nul n'est parfait
La aussi, concernant les articulés, c'est ce que tu aimerai avoir... mais sur le terrain financier, deux articulés c'est quand même 500 000€ de budget ... hors je crois que le budget s'élève à moins de 300mille !
J'aimerai oui mais il y a un renouvellement parc bus de + 900 000 € ttc
On peut interpréter avec l’acquisition de bus d'occasion récent auprès des constructeurs mais aussi de la RATP DEV ; Tout est possible même avec l'achat de deux GX337 comme les précédents car effectivement on n'en sait rien car la CAPL ne communique pas et elle achète via la centrale d'achat.
a+
Je suis un passionné et aussi un adepte puisque je suis conducteur de bus.
Le Tector à plus de couple moteur que le cursor, une boite courte, rapide pour les côtes justement
J'utilise au quotidien le cursor avec l'urbanway et nous avons le tector pour les 137L et on peut voir la différence ! Le cursor est le plus approprié pour les côtes surtout avec sa puissance moteur - Pas de sur-régime moteur donc pas de surconsommation mais je peux me tromper nul n'est parfait
La aussi, concernant les articulés, c'est ce que tu aimerai avoir... mais sur le terrain financier, deux articulés c'est quand même 500 000€ de budget ... hors je crois que le budget s'élève à moins de 300mille !
J'aimerai oui mais il y a un renouvellement parc bus de + 900 000 € ttc
On peut interpréter avec l’acquisition de bus d'occasion récent auprès des constructeurs mais aussi de la RATP DEV ; Tout est possible même avec l'achat de deux GX337 comme les précédents car effectivement on n'en sait rien car la CAPL ne communique pas et elle achète via la centrale d'achat.
a+
francky51- Messages : 298
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 49
Localisation : Laon - Reims - Versailles
Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon
Je suis désolé mais Cyril mais le Tector, de part sa cylindrée est moins coupleux que le Cursor, c'est indéniable.
Même si nos GX337 à Bordeaux grimpent bien les côtes, on voit clairement la différence quand on se retrouve derrière un Crossway LE City Cursor €6 de chez Citram.
Même si nos GX337 à Bordeaux grimpent bien les côtes, on voit clairement la différence quand on se retrouve derrière un Crossway LE City Cursor €6 de chez Citram.
GX217- Messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon
Bonjour à tous,
Hier avait lieu un hommage solennel au Poma2000 de Laon
Hier avait lieu un hommage solennel au Poma2000 de Laon
copyright : fd51
L'ASTUR avait fait le déplacement avec le PR180.2 comme le montre la photo ci-dessus. Je remercie particulièrement Cyrill et l'ensemble du bureau pour cette journée exceptionnelle pour ma part. Merci aussi pour la prise en charge de l'aller-retour Poma.
Regrettable : Toujours pour faire de l'argent : les contrôleurs étaient présents sur le funiculaire alors qu'en temps normal personne - Cela va faire plaisir au Président de la CAPL car les chiffres de ce Samedi ont été en nette progression par rapport à un Samedi normal
Après le départ de l'ASTUR, je me suis rendu à la manifestation contre l'arrêt du Poma organisée par l'association Agir Pour le Poma et aussi Yan Ruder (PCF) ainsi que d'Aude Bono et enfin René Dosière.
Nous étions vers 19h une centaine de personnes et chacun de sa petite remarque ou suggestion était contre les agissements du Maire de Laon mais aussi Président de l'agglomération.
Des agents des TUL étaient présents et il semblait dépités car aucune promesse tenue par les élus quelle qui soit ! Une brève discussion s'est engagé avec un conducteur des TUL qui ne voulait plus croire au politique.
J'ai pu savoir également qu'une proposition à 9 millions d'euro ainsi qu'une fréquence de 6 mn avait été proposée par Pomagalski ; J'ai su qu'un recours en appel du référé était en cours par l'association Agir pour le Poma
D'après Yan RUDER, il semblerait que des travaux de nuit soit entrepris pour le démantèlement du Poma mais les élus de l'opposition ont rappelé par l'intermédiaire des médias présents qu'il fallait des appels d'offres avant de faire quoi que ce soit car le montant ht dépassait un certain montant.
L'ensemble des élus a affirmé que le seul décideur était le Maire de Laon et qu'il a tout fait pour fermer le Poma en inquiétant le conseil communautaire avec les + 35 % d'impôts.
On rappelle que la ville sait investir et que ce n'est pas cela qui freine :
- 15 millions d'euro pour la réfection du boulevard Brossolette ;
- 8 millions d'euro pour la réfection de l'Avenue François MITTERRAND
etc...
Aujourd'hui on se retrouve sans Poma avec des bus diesel qui vont prendre le relais mais à quel prix ! Pas de bus écologique de prévu malgrè les 700 000 € d'économies où Monsieur DOSIERE indique que c'est de la fumisterie car il sait manipulé les chiffres on va pas lui apprendre...
Ex : + 200 000 € ht pour l'ouverture du Poma pendant le mois d'Aopût qui n'était pas prévu dans la DSP.
Attendons donc la rentrée pour voir l'acceptation ou non du nouveau réseau de l'agglomération car même ici le Maire n'a pas voulu changer le nom des TUL alors que le réseau n'est plus géré par la ville
Merci
J'attends vos commentaires
EN attente de vous lire
Bon Dimanche
Cdlt
Franck
Dernière édition par francky51 le Dim 28 Aoû - 20:45, édité 1 fois
francky51- Messages : 298
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 49
Localisation : Laon - Reims - Versailles
Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon
Merci pour ce résumé !
En effet même avec un Poma à 6 minutes d'intervalle, ça aurait été bien mieux que de faire ça tout en bus...
Vu l'économie prétendument réalisée par cet arrêt, on serait en droit d'attendre a minima un renforcement de la N, avec par exemple un bus toutes les 10 minutes...
J'en viens presque à me demander si l'offre RATP Dev n'a pas ete retenue, avec ses lignes 1 et 2 prolongées à Claudel, déjà dans l'optique d'une fermeture du Poma cher les élus...
En effet même avec un Poma à 6 minutes d'intervalle, ça aurait été bien mieux que de faire ça tout en bus...
Vu l'économie prétendument réalisée par cet arrêt, on serait en droit d'attendre a minima un renforcement de la N, avec par exemple un bus toutes les 10 minutes...
J'en viens presque à me demander si l'offre RATP Dev n'a pas ete retenue, avec ses lignes 1 et 2 prolongées à Claudel, déjà dans l'optique d'une fermeture du Poma cher les élus...
Kajiurago- Messages : 5566
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 34
Localisation : En bordure de la forêt argonnaise
Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon
Effectivement des ratés pour ce dernier jour ...
> Malheureusement, plusieurs Laonnois dans le Poma nous entendait dire que c'était le dernier jour d'exploitation ... Beaucoup ne semblait pas être au courant ( Seul l'office de tourisme a annoncé cette fin ! )
> Pas d'annonce à la gare ou à la boutique, juste des flayers pour " bien comprendre le nouveau réseau " avec la Navette qui remplace le Poma ...
> Pas de gratuité sur le Poma pour son dernier jours ....
> Et le PIRE du PIRE pour une fin d'exploitation, c'est de lâcher des contrôleurs sur le Poma .... J'ai trouvé cela très irrespectueux des clients !
> Malheureusement, plusieurs Laonnois dans le Poma nous entendait dire que c'était le dernier jour d'exploitation ... Beaucoup ne semblait pas être au courant ( Seul l'office de tourisme a annoncé cette fin ! )
> Pas d'annonce à la gare ou à la boutique, juste des flayers pour " bien comprendre le nouveau réseau " avec la Navette qui remplace le Poma ...
> Pas de gratuité sur le Poma pour son dernier jours ....
> Et le PIRE du PIRE pour une fin d'exploitation, c'est de lâcher des contrôleurs sur le Poma .... J'ai trouvé cela très irrespectueux des clients !
Cyril- Messages : 25884
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33
Localisation : Reims
Re: Communauté d'agglomération du pays de Laon
Bonsoir
Pour information, L'Agora Long n'a pas été mis en exploitation depuis Lundi
Je verrai demain
Bien à vous
Bonne soirée
Cdlt
Francky51
Pour information, L'Agora Long n'a pas été mis en exploitation depuis Lundi
Je verrai demain
Bien à vous
Bonne soirée
Cdlt
Francky51
francky51- Messages : 298
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 49
Localisation : Laon - Reims - Versailles
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» STDM Pays de Laon
» [Laon] TUL
» [Avenue de Laon] Un immeuble s'effondre !
» Fin du POMA de Laon, photos de la sortie par ici !
» Communauté de Commune
» [Laon] TUL
» [Avenue de Laon] Un immeuble s'effondre !
» Fin du POMA de Laon, photos de la sortie par ici !
» Communauté de Commune
Page 8 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|